C'est une Wacom Bamboo Pen & Touch , c'est basique mais suffisant pour ce que je veux faire. Je l'ai depuis peu et je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer correctement.
+11
patoche8
nanjysan
Metalbears
Ghost Rider
Bran
-Stef-
darthstitch
StormyWeather
Wolverineorigins
Zik
micky willis
15 participants
Mise en couleur sur Photoshop de Micky Willis
-Stef-- Statues collector
- Message n°26
Re: Mise en couleur sur Photoshop de Micky Willis
C'est une Wacom Bamboo Pen & Touch , c'est basique mais suffisant pour ce que je veux faire. Je l'ai depuis peu et je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer correctement.
micky willis- Admin
- Message n°27
Chlouis a écrit:MERCI POUR LE LIEN
sinon j'y connais strictement rien , c'est une chose qui ma toujours plus
mais jamais pris le temps de me pencher dessus
mais la il faudrait car ça pourrait vraiment me donner un plus
le temps c'est ce qu'il nous manque à tous je crois
-Stef- a écrit:
déjà c'est une Wacom! J'avais fait l'erreur d'acheter une "sous-marque" pour ma première tablette et je le conseille à personne
Chlouis- Sculpteur / Sculptor
- Message n°28
c'est aussi cette marque la que j'ai
je l' avais acheté en pensant mis mettre
je l' avais acheté en pensant mis mettre
Das- Admin
- Message n°29
Red Rocket 64 a écrit:Oui tu as ces outils sur Photoshop, mais sur Painter tu as beaucoup plus de variantes. Tu as aussi la gouache, l'huile, l'encre et plein d'autres trucs. C'est clair que sans tablette, c'est un peu difficile avec un morceau de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et une souris, pas mieux, même pas un rat non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur Photoshop, tu as aussi tout un tas d'outils pour la peinture numérique. J'ai testé pas mal de soft mais je suis toujours revenu à Photoshop. En même temps, je m'en sers depuis la version 3 sortie en 1994 (la CS5 actuelle est la version 12) donc, je pense que j'ai fait le tour d'une bonne partie du soft depuis le temps.
Mais c'est sûr que c'est outils sont inexploitables sans une vraie tablette qui gère la pression, les inclinaisons, le flux et autres des stylets (soit au minimum les Intuos de Wacom, les gammes en dessous ne gérant pas les inclinaison d'outils, de mémoire).
Après, tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire. Si j'ai une Intuos A4, c'est parce que c'est mon métier et que je dessine souvent avec ma palette. Pour une utilisation non pro / occasionelle, les entrées de gamme Wacom sont très biens et abordables. Déjà qu'on coupe des bras pour nos collections, c'est pas pour en couper d'autres dans des gadgets, hein !
En tout cas, bons début, j'aurais peut-être privilégié des nuances en applat sur les deux personnages, pour les ombres et lumières, c'est assez aisé à mettre en place et c'est pas mal pour commencer à placer ses volumes/ombres/lumières dans un dessins.
- Message n°30
Pour la tablette graphique, je posséde une Aiptek 40/33cm depuis 2003 et elle marche impeccable. Le rêve pour moi c'est une Wacom Cintiq, mais le prix me laisse pantois. En ce qui concerne Photoshop, je n'ai qu'une version piratée, la CS3, avec aussi Illustrator et Fireworks. Car Photoshop et ses complements reste très cher, et tout comme Corel, les mises à jour restent elles aussi chères.
Das- Admin
- Message n°31
Mes versions sont originales mais comme je le disais, c'est bien parce que c'est mon métier… L'achat de licences fait partie des frais que je distile dans mes factures. Évidemment, si ce n'est pas une utilisation pro, c'est inimaginable d'acheter de tel soft… Avant d'être indépendant, c'était d'ailleurs des frais qu'assumaient mes employeurs… Et avant ça, quand j'étais étudiant, c'étaient des CD d'installation récupérés auprès de personnes dont c'était le job et qui me les prêtaient juste le temps d'une installation…
Mais bon, une fois à fond dans ce soft, j'ai du mal à apprivoiser les autres…
Pour la Cintiq, je te rejoins complètement, mais je n'ai pas encore sauter le pas (du financement)… Mais elle fait rêver…
Mais bon, une fois à fond dans ce soft, j'ai du mal à apprivoiser les autres…
Pour la Cintiq, je te rejoins complètement, mais je n'ai pas encore sauter le pas (du financement)… Mais elle fait rêver…
- Message n°32
voui
Petite préférence pour le noir et blanc