STARFIRE Lun 30 Jan 2012, 09:58
logan60 a écrit: STARFIRE a écrit: logan60 a écrit: Logan a écrit:Et ben dis donc ça promet
Un long travail de recherche et de positionnement des protagonistes mais le résultat devrait pas être trop mal si je me loupe pas sur ce que j'appelle "la repasse".
Bonne "repasse" alors !!! Essaye d'encrer si tu peux , il existe des stylos encre indélébiles super fins (0,05mm), une fois sec tu peux même faire un petit lavis dessus à l'encre !
J'ai trouvé un site où il était question de "Pocket brush" pour encrer, apparemment assez pratique pour un débutant
, tu connais ça Cyril ?
Bonjour,
Oui je connais, j'en ai utilisé par le passé, c'est très pratique et il y a beaucoup d'illustrateurs qui les utilisent. C'est idéal pour faire des traits bien noirs de différentes épaisseurs en un seul coup. En revanche il n'est pas possible de faire des dégradés avec, ou alors en travaillant "dans le mouillé" (en imbibant d'eau le papier et avant séchage passer le pinceau dedans) mais ça abîme le pinceau à la longue. Dans ce cas je préfère l'encre de chine véritable (celle qui est indélébile) et les pinceaux de la marque "Manet Major Kolinsky", ils sont increvables !
A bientôt !