Je m'en doutaisSaturday Knight Surfer a écrit:Rhooooooooooo. Mais je parle du Spawn de TMcF.
Je ne l'ai jamais lu mais j'ai vu/lu d'autres entrevues du monsieur : c'est surtout un bon business man…Saturday Knight Surfer a écrit:D'ailleurs as tu eu l'occcasion de lire l'interview du sieur McFarlane dans le Comics Journal à l'époque de la création d'Image Comics ? Assez amusante je trouve... Enfin elle en dit long sur le personnage qui n'a au final... pas grand chose à dire.
J'ai bien aimé son Spider-man, c'était innovant à l'époque et pour Spawn, il n'a dessiné que les 15 premiers épisodes revenant une fois de temps en temps pour faire une couverture ou encrer un peu… Ça fait bien longtemps qu'il ne dessine plus…Saturday Knight Surfer a écrit:Perso, son style, j'en suis revenu même si j'avoue à l'époque avoir trouvé un certain charme son Spider-Man. Mais ça n'a pas duré dans mon cas.
Quand à l'histoire, j'ai vraiment accroché au début, j'ai lâché pendant une longue période et ces belles éditions sont l'occasion pour moi de redonner sa chance à ce personnage qui garde une belle place dans ma mémoire. L'époque d'Image, la libération des auteurs, tout ça… Ça me faisait un peu rêver à l'époque…
Au risque de me faire taper, moi, je n'aime pas du tout… Et pourtant, j'en ai lu des histoires qu'il a dessinées… Autant il peut faire de belles illustrations quand il prend le temps et le soin de s'y atteler, autant son travail en BD… Bof…Saturday Knight Surfer a écrit:Je rappelle également que j'apprécie peu le style de Jim Lee.
Pour ma part, j'arrive à lire sans soucis une histoire dont le dessin est moche mais le scénario prenant… Et puis, il n'y a pas que le dessin, il y a aussi la mise en page, c'est très important. Dans Spawn, McFarlane faisait quelque chose d'original, complètement déjanté avec des cases qui sautaient dans tout les sens ! Ça aide.Saturday Knight Surfer a écrit:Ces artistes et leur successeurs m'ont fait décrocher des comics par écoeurement...
Et puis, il y a des tonnes de talents et pour tout les goûts…