Eduardo BARRETO est un artiste uruguayen qui a travaillé pour le marché américain à partir des années 80, surtout chez DC, sur des titres comme New Teen Titans ou Atari Force, où son style, proche de celui de José Luis Garcia Lopez, faisait merveille.
En 1996, il a repris le strip Judge Parker, qu'il a dû quitter en 2010, après avoir contracté une méningite.
Depuis juillet 2011, il est le dessinateur du mythique sunday strip The Phantom.
J'ai pris contact avec Eduardo (enfin, son agent) en avril pour une commission mettant en scène les Starjammers ("Les Frères des Etoiles").
Il m'a alors proposé deux dessins préparatoires.
Je n'ai pas pu (ni voulu) choisir entre les deux et lui ai donc demandé de travailler sur les deux versions.
Je viens de recevoir les scans de ce diptyque Starjammers:
Starjammers (VERSION 1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Starjammers (VERSION 2)
En 1996, il a repris le strip Judge Parker, qu'il a dû quitter en 2010, après avoir contracté une méningite.
Depuis juillet 2011, il est le dessinateur du mythique sunday strip The Phantom.
J'ai pris contact avec Eduardo (enfin, son agent) en avril pour une commission mettant en scène les Starjammers ("Les Frères des Etoiles").
Il m'a alors proposé deux dessins préparatoires.
Je n'ai pas pu (ni voulu) choisir entre les deux et lui ai donc demandé de travailler sur les deux versions.
Je viens de recevoir les scans de ce diptyque Starjammers:
Starjammers (VERSION 1)
Starjammers (VERSION 2)