Daredevil
Réalisation : Mark Steven Johnson
Scénario : Mark Steven Johnson
Production : :Marvel Enterprises et Twentieth Century Fox
Avec : Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner, ext...
Durée : 01h42min / 2h13 minutes (director's cut)
Titre original : Daredevil
Année : 2003
Pays : U-S-A
Directeur de la photographie : Ericson Core
Musique : Graeme Revell
Createur des costumes : James Acheson
# Budget de production (Estimation) : 78 000 000 $
# Recettes mondiales : 179 179 718 $
Synopsis :Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.
Trailer :
Informations :
Stan Lee (le créateur du personnage et de Spider-Man) apparaît dans le film ; c'est un vieil homme qui risque de se faire écraser et qui est sauvé par Matt Murdock.
Frank Miller (dessinateur de Daredevil et créateur de Sin City) apparaît lui aussi ; c'est un homme avec un stylo planté dans la tête qui tombe par terre car Bullseye l'a tué au guidon de sa moto.
Kevin Smith (scénariste de Daredevil) apparaît en tant que membre d'un laboratoire ; c'est lui qui montre à Ben Urich la canne qu'il trouve "Strange" (hommage au personnage éponymes).
Vin Diesel était pressenti pour interpréter Daredevil avant d'être pressenti pour incarner Bullseye tout comme Matt Damon, Edward Norton et Guy Pearce.
Prix de la meilleure musique de film, lors des BMI Film & TV Awards en 2003.
Prix de la meilleure performance féminine pour Jennifer Garner, nomination au prix du meilleur baiser entre Ben Affleck et Jennifer Garner, nomination au prix du meilleur méchant pour Colin Farrell, lors des MTV Movie Awards en 2003.
Nomination au prix des meilleurs maquillages contemporains pour Deborah La Mia Denaver, John E. Jackson et Cinzia Zanetti, lors des Hollywood Makeup Artist and Hair Stylist Guild Awards en 2004.
Prix du pire acteur pour Ben Affleck, lors des Razzie Awards en 2004.
Dernière édition par BBLACKWOLF le Sam 08 Sep 2018, 09:19, édité 2 fois