Redwing a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Même si on ne peut pas aimer tout la critique est toujours facile. Pour le style, je suis désolé mais il y est. Pour ma part je m'abstiendrai car je n'en ferai peut être pas autant. On ne peut pas comparer un débutant avec des pros. Tu as beaucoup de talent, certains dessins sont formidables et du succés à ce que je vois. Donc continue comme ça Cécile!
Ben je dois être sans doute l'un des rares à penser le contraire de ce style de formule toute faite Même si l'art est difficile, la critique (surtout sur un forum) n'est jamais facile...car il est bien plus simple de mettre des à chaque page plutôt que d'écrire franchement, comme Anicet l'a fait, en argumentant son propos. Les remarques 'négatives' (même constructives) ne font jamais sauter au plafond, c'est bien connu...alors que le contraire flatte toujours l'ego. D'ailleurs, bizarrement, notre Gardien est le seul à être remercié
Oui la critique est constructive :)mais elles sont loin de l'être toutes et pour ma part j'ai réalisé au fond que les gens préfères critiquer qu'encourager surtout quand on débute. Je suis désolée mais dire à quelqu'un qui fait son tout premier dessin qu'il n'a pas du tout de style, que rien ne va etc etc. Je ne trouve pas vraiment cela intelligent car j'ai ressenti ça plutôt comme un écrasement même si ce n'était pas l'intention de sa critique peut être.
Dernière édition par meeksy le Dim 29 Déc 2013, 13:14, édité 3 fois