Tome 1 : Le fléau des ombres
Dessinateur : Andrea Di Vito
Scénariste : John Rogers
Date de sortie : Août 2011
Editeur : Milady
Collection : Milady Graphics
Prix : 12,90€
Synopsis : Ils sont cinq. Chevalier, rôdeur, roublard, paladin, sorcier... Tout ce qu'il faut pour constituer la meilleure équipe d'aventuriers possibles. Avec la gloire et l'argent au bout du chemin! Sauf si...
Sauf si des morts-vivants décident de s'en prendre à leurs employeurs. Sauf si un mystérieux et diabolique métamorphe met la main sur une terrifiante relique naine. Sauf si, derrière ces évènements, se cache un adversaire plus redoutable encore.
Après tout, dans un monde de dragons, de dieux anciens, de cultes secrets et de donjons hantés, il y a un danger derrière chaque porte...
J'ai acheté et lu ce premier tome : De l'héroïc-fantasy mise en images par Di Vito! (me suis-je dit) Que du bonheur en perspective!
On retrouve dans ce premier tome tout ce qu'on aime en général : Un guerrier, un elfe, un nain... Mais aussi (et là, c'est un peu plus nouveau) une jeune voleuse espiègle et insaisissable et une démone. Sans oublier par-ci par-là des sorciers, des orques, un cyclope, etc... Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça se laisse lire sans déplaisir!