+2
dievid
fantomas
6 participants
festival bd
fantomas- Ultime collector
- Message n°1
festival bd
dievid- Complétiste collector
- Message n°2
Re: festival bd
Oula... Ils ont du dépenser une fortune Les 2 1er ne se déplacent pas gratuitement
- Message n°3
- Message n°4
- Message n°5
Franck- Supreme collector
- Message n°6
Pfff... encore un festival à Pétaouèche............
Guarnido....................................arrrrrrrgh.....
Guarnido....................................arrrrrrrgh.....
- Message n°7
Garnido, va falloir te lever tôt et allonger les biftons pour avoir un ticket
Alors pour Monsieur Marini, j'en parle même pas
Alors pour Monsieur Marini, j'en parle même pas
jarvis69- Admin
- Message n°8
Ou sont passés les festivals d ' il y a vingt ans ou les dessinateurs venaient pour rencontrer leur public , passer un bon moment et discuter toute la journée ? Je crois que j'ai vécu la " belle époque "
J'ai toujours refusé de payer pour une dédicace et pourtant j'en ai pas mal dans mes rayons ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai toujours refusé de payer pour une dédicace et pourtant j'en ai pas mal dans mes rayons ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°9
jarvis69 a écrit:Ou sont passés les festivals d ' il y a vingt ans ou les dessinateurs venaient pour rencontrer leur public , passer un bon moment et discuter toute la journée ? Je crois que j'ai vécu la " belle époque "
tu a raison je me souviens quand j'étais jeune il y avait encore le festival de Hyeres ,j'ai pue discuter avec le regretter Franquin, Margerin
lecondor- Admin
- Message n°10
ils n'ont qu'à faire le salon sur la plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les dédicaces ? sixième parasols sur votre droite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour Lucien ??? Allez directement au Bar de la plage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui papy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'était une époque glorieuse qui est désormais révolue, maintenant comme l'à justement dit Bruno ( Bran ) dans un autre post buisness is buisness et c'est bien dommage pour les nouvelles générations...
jarvis69 a écrit:Ou sont passés les festivals d ' il y a vingt ans ou les dessinateurs venaient pour rencontrer leur public , passer un bon moment et discuter toute la journée ? Je crois que j'ai vécu la " belle époque "
oui papy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'était une époque glorieuse qui est désormais révolue, maintenant comme l'à justement dit Bruno ( Bran ) dans un autre post buisness is buisness et c'est bien dommage pour les nouvelles générations...
jarvis69- Admin
- Message n°12
- Message n°13
Le jour où je paierai pour avoir une dédicace n'est pas près d'arriver... question de principe avant tout !
Encore des dessinateurs mégalo qui oublient d'où ils viennent.........
Encore des dessinateurs mégalo qui oublient d'où ils viennent.........
- Message n°14
lecondor a écrit:
ils n'ont qu'à faire le salon sur la plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les dédicaces ? sixième parasols sur votre droite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour Lucien ??? Allez directement au Bar de la plage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kilekon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jarvis69- Admin
- Message n°15
- Message n°16
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°17
Et c'est bien dommage, c'est une culture qui va finir par se perdre à force de tout ramener au fric...
Franck- Supreme collector
- Message n°18
Wolverineorigins a écrit:Et c'est bien dommage, c'est une culture qui va finir par se perdre à force de tout ramener au fric...
C'est bien dommage que ce ne soit pas dans mes projets ou que les artistes ramènent tout au fric lors de salons ou de conventions ?
lecondor- Admin
- Message n°19
C'est partout pareil, mais ce ne sont pas les mêmes qui payent.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous avez une séance de dédicace (je parle d'auteur connu, pour les autres je ne sait pas) chez album, vous ne payez rien....mais album oui .
Moi personnellement, ça ne me choque pas du tout qu'à un moment cela devienne payant. il n'y a qu'à regarder tout ce qu'on retrouve sur ebay ensuite. Certains veulent faire du business avec un sketch ou une dédicace, il n'y a pas de raison pour que celui qui a le plus de talent dans l'histoire s'y retrouve.
Et le but d'un salon c'est bien "business to business".
Un dessinateur ne refusera jamais une dédicace gratuite, pour un vrai passionné, dans un cadre confidentiel. Mais lors de grande réunion, c'est souvent une majorité de chasseurs d'autographe mercantile.
Quand vous avez une séance de dédicace (je parle d'auteur connu, pour les autres je ne sait pas) chez album, vous ne payez rien....mais album oui .
Moi personnellement, ça ne me choque pas du tout qu'à un moment cela devienne payant. il n'y a qu'à regarder tout ce qu'on retrouve sur ebay ensuite. Certains veulent faire du business avec un sketch ou une dédicace, il n'y a pas de raison pour que celui qui a le plus de talent dans l'histoire s'y retrouve.
Et le but d'un salon c'est bien "business to business".
Un dessinateur ne refusera jamais une dédicace gratuite, pour un vrai passionné, dans un cadre confidentiel. Mais lors de grande réunion, c'est souvent une majorité de chasseurs d'autographe mercantile.
|
|