Bran Sam 27 Nov 2010, 12:21
Bravo pour ce WIP Anicet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A votre avis, comment Belit peut "réapparaître" en version "dessin" alors que ses jambes sont peintes en même temps que le rocher? (voir les images numérotées de 1 à 6 et suivantes).
Jusko a-t-il repeint la jambe en blanc ? On voit le trait du dessin, il redessine sur une sous-couche blanche??...
Je pense que c'est un dessin colorisé par photoshop à l'aide de calques, mais à priori c'est présenté comme une e peinture acrylique ??
Ce qui me fait pencher pour cette explication ce sont les images de la peinture du rocher. Sur la numéro 2, il "peint" des traces marrons sur le blanc du rocher. Sur la vue d'après, le fond du rocher est peint, mais les "traces" sont toujours identiques. Pour peindre un fond après les détails, comme sur ce WIP, un travail sur photoshop est encore une fois possible, en peinture acrylique, je vois mal faire des détails avant de peindre le fond, il faudrait peindre autour des détails, c'est pas très logique et surtout très long et complexe... En peinture on peint déjà le fond et ensuite les détails.
Autre chose, Jusko ne déborde jamais sur la peinture non peinte... Sauf sur le coffre, qui redevient nickel à l'image 6
C'est pas grave en soit, c'est juste pour comprendre comment il procède, car ça doit être différent (niveau prix et rendu) d'acheter une peinture acrylique qui est un tableau et une peinture numérisée qui est une image.. Si quelqu'un connaît sa méthode, je suis preneur.
Petit clin d'oeil, le bas des jambes (très foncées) de Bêlit, me rappelle quelque chose..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]