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aéographe
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aéographe
jarvis69- Admin
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Re: aéographe
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fantomas- Ultime collector
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- Message n°3
Re: aéographe
shokers- Complétiste collector
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- Message n°4
Re: aéographe
Je profite du post excusez moi, mais es qu'un aérographe, peut être utiliser pour refaire l'intérieur d'une cape comme celle du batman pf sid, ou refaire la peinture d'un juggernaut full bowen de couleur marron métallique.
Parce qu'en faite j'ai des soucis avec quelques statues, et souhaite apprendre par moi même, car je sait qu'il y a peu de personnes qui sont disponibles parmi vous, et dépendre des autres n'est pas toujours drôle
Enfin à côté, j'attend toujours la réponse du mec qui a l'atelier à neuilly, si trop compliqué...
Merci
Parce qu'en faite j'ai des soucis avec quelques statues, et souhaite apprendre par moi même, car je sait qu'il y a peu de personnes qui sont disponibles parmi vous, et dépendre des autres n'est pas toujours drôle
Enfin à côté, j'attend toujours la réponse du mec qui a l'atelier à neuilly, si trop compliqué...
Merci
silver samourai2- Membre d'honneur
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- Message n°5
Re: aéographe
shokers a écrit:Je profite du post excusez moi, mais es qu'un aérographe, peut être utiliser pour refaire l'intérieur d'une cape comme celle du batman pf sid, ou refaire la peinture d'un juggernaut full bowen de couleur marron métallique.
Parce qu'en faite j'ai des soucis avec quelques statues, et souhaite apprendre par moi même, car je sait qu'il y a peu de personnes qui sont disponibles parmi vous, et dépendre des autres n'est pas toujours drôle
Enfin à côté, j'attend toujours la réponse du mec qui a l'atelier à neuilly, si trop compliqué...
Merci
l'aérographe a pas mal d'avantages : travailler plus rapidement les grandes surfaces et rendre un résultat plus lisse quand on manie bien la bête ... donc je dirai oui à tes questions ...
sachant que le coût est quand même important pour en avoir un bon, et il faut ajouter à ça le compresseur et les peintures spécifiques ...
c'est pour ça aussi que je travaille encore avec mes vieux pinceaux
shokers- Complétiste collector
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- Message n°6
Re: aéographe
Oui entre moi et les pinceaux c'est gros caca dégoûtant, et comme j'ai eu le privilège de voir un mec de tsume travailler à l'aérographe, je te répond plus à l'aise à ce niveau.
Maintenant c'est pas pour tout de suite, et pour protéger les endroits qui ne sont pas à peindre, quel est le mieux ?
Merci.
Maintenant c'est pas pour tout de suite, et pour protéger les endroits qui ne sont pas à peindre, quel est le mieux ?
Merci.
exar- Peintre / Painter
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- Message n°7
Re: aéographe
si c'est juste pour faire une réparation sur un batman non laisse tomber.
si tu prévois de faire plus de pièce, yes c'est vraiment complémentaire avec le pinceau pour les grosses pièces !
si tu prévois de faire plus de pièce, yes c'est vraiment complémentaire avec le pinceau pour les grosses pièces !
shokers- Complétiste collector
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- Message n°8
Re: aéographe
Bon soyons honnête après avoir fait plusieurs batman, celui que j'ai trouver n'est pas parfait, il faut refaire certaines partie de la cape, et une retouche au pied droit, je penser à l'aérographe, parce qu'il n'y a je pense peu ou pas de peintre dispo pour moi sur paris et sa région, et comme je n'ai pas beaucoup de sid dc ou marvel, tu comprendra je pense mon dessaroi, car batman et l'un de mes perso de prédilection, et on ne peu passer son temp à demander de l'aide au autres, voilà merci
(J'ai effacer mon autre post)
(J'ai effacer mon autre post)
admiral mick- Peintre / Painter
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- Message n°9
Re: aéographe
Bah ... je suis pas loin de paris, j'ai un Aztek et un harder steenbeck (Infinity 0.15mm). Alors je peux te renseigner sur la façon d'utiliser un aéro, mais ce n'est qu'une partie du problème : quand il s'agit de trouver la couleur exacte pour une réparation , c'est ton niveau en peinture qui compte .
Si il s'agit de petites retouches de peinture , je peux le faire aussi
Si il s'agit de petites retouches de peinture , je peux le faire aussi
STARFIRE- Supreme collector
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- Message n°10
aérographe
Bonjour:cheers:
Je t'aurais bien proposé le mien (Un Fischer), mais quand je vois le pris des kits neufs avec compresseur et cordon compris faut pas s'embêter.
Je préfère les versions double action avec réservoir amovible, plus facile à changer et à nettoyer que les résevoir fixes.
Attention aux aéros trop fragiles au niveau des joints car si tu utilises des solvants ça ne fait pas bon ménage.
Tu peux toujours m'envoyer un MP si tu veux des informations plus détaillées. J'utilisais pas mal l'aéro en son temps et j'ai un peu d'expérience (cyrilbodet.com, onglet aéro).
Bon courage à bientôt !
STARFIRE
khorgan- Peintre / Painter
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- Message n°11
Re: aéographe
Comme te l'ont dit les autres, l'aéro à ses avantages et ses inconvénients.
Tu travailles plus vite, plus en finesse, tu peux faire de super effets de transparence.
Par contre tu passe un temps indéterminé à nettoyer le bouzin, et pour de la réparation de statue; tu passes un temps infini aussi à trouver les bonnes nuances de peintures (au final tu te retrouves à repeindre la totalité de la zone) et faut bien diluer sinon tu te retrouve à démonter et nettoyer de fond en combles ^^!
Après c'est un outil a apprivoiser (faire ses gammes sur du papier, savoir mixer entre pression, quantité de peinture, distance).
Quand au choix d'aéro cela dépend ce que tu veux faire (un simple action suffit pour de la couche de base), un double actions permet moult possibilités, suivant les tailles de buses et d'aiguilles.
Pour ma part j'utilise plus un aztek (seule la buse se démonte) mais je ne descend qu'à une largeur de trait de 2mm.
Quand au masquage, scotch carrossier, papier, plastique étirable de cuisine, masque liquide; chacun à son utilisation particulière.
Tu travailles plus vite, plus en finesse, tu peux faire de super effets de transparence.
Par contre tu passe un temps indéterminé à nettoyer le bouzin, et pour de la réparation de statue; tu passes un temps infini aussi à trouver les bonnes nuances de peintures (au final tu te retrouves à repeindre la totalité de la zone) et faut bien diluer sinon tu te retrouve à démonter et nettoyer de fond en combles ^^!
Après c'est un outil a apprivoiser (faire ses gammes sur du papier, savoir mixer entre pression, quantité de peinture, distance).
Quand au choix d'aéro cela dépend ce que tu veux faire (un simple action suffit pour de la couche de base), un double actions permet moult possibilités, suivant les tailles de buses et d'aiguilles.
Pour ma part j'utilise plus un aztek (seule la buse se démonte) mais je ne descend qu'à une largeur de trait de 2mm.
Quand au masquage, scotch carrossier, papier, plastique étirable de cuisine, masque liquide; chacun à son utilisation particulière.
nanjysan- Peintre / Painter
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- Message n°12
Re: aéographe
Je relance un peu le sujet .
Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.
Après 15 jours de recherche sur le net je commence à cibler un peu le matériel que j'envisage d'acheter, mais bizarrement, plus j'ai d'infos et ... plus j'ai de questions .
Donc voilà ce qui me tracasse :
1) choix du compresseur : à priori l'idéal serait un compresseur "à huile" avec cuve plus cher que les compresseurs à piston sec qui parait-il ne donnent pas toujours un flux d'air constant. Après je ne sais pas si les gars peignent de petites choses comme nos kits ou des fresques gigantesques . Il y a aussi les tout petits compresseurs genre boitiers électriques .
2) choix d'aiguilles et de buses : les diamètres varient de 0.15 à 0.9 (peut être même plus ?). Pour la dimension de nos kits, quel diamètre privilégier et est-il nécessaire d'avoir plusieurs aiguilles/buses de diamètre différents pour les "effets" ou ces derniers sont-ils possibles simplement avec une bonne maîtrise de l'aéro ?
3) choix de l'aérographe : la fourchette de prix étant très large (de 30 à 500 euros) et sachant que je débute, ce qui veut dire que j'aurais du mal à maîtriser une "bête de concours" quel prix mettre pour avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant avoir du matériel de professionnel ? En sachant qu'à priori un "double action" est indispensable.
Ayant essayé de traiter toutes ces questions, mon choix s'oriente vers un ensemble aux alentours de 250 euros. Cela vous semble-t-il correct ou excessif ?
Accessoirement, les peintres du forum qui peignent à l'aéro pourraient-ils nous communiquer les caractéristiques de leur propre matériel ?
Voilà voilà, merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter
Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.
Après 15 jours de recherche sur le net je commence à cibler un peu le matériel que j'envisage d'acheter, mais bizarrement, plus j'ai d'infos et ... plus j'ai de questions .
Donc voilà ce qui me tracasse :
1) choix du compresseur : à priori l'idéal serait un compresseur "à huile" avec cuve plus cher que les compresseurs à piston sec qui parait-il ne donnent pas toujours un flux d'air constant. Après je ne sais pas si les gars peignent de petites choses comme nos kits ou des fresques gigantesques . Il y a aussi les tout petits compresseurs genre boitiers électriques .
2) choix d'aiguilles et de buses : les diamètres varient de 0.15 à 0.9 (peut être même plus ?). Pour la dimension de nos kits, quel diamètre privilégier et est-il nécessaire d'avoir plusieurs aiguilles/buses de diamètre différents pour les "effets" ou ces derniers sont-ils possibles simplement avec une bonne maîtrise de l'aéro ?
3) choix de l'aérographe : la fourchette de prix étant très large (de 30 à 500 euros) et sachant que je débute, ce qui veut dire que j'aurais du mal à maîtriser une "bête de concours" quel prix mettre pour avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant avoir du matériel de professionnel ? En sachant qu'à priori un "double action" est indispensable.
Ayant essayé de traiter toutes ces questions, mon choix s'oriente vers un ensemble aux alentours de 250 euros. Cela vous semble-t-il correct ou excessif ?
Accessoirement, les peintres du forum qui peignent à l'aéro pourraient-ils nous communiquer les caractéristiques de leur propre matériel ?
Voilà voilà, merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter
Das- Admin
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- Message n°13
Re: aéographe
Perso, j'ai un aéro double action avec deux possibilités pour l'alimentation en peinture (aspiration avec un pot 22cc et gravité avec une cuve métal de 7cc - perso, je l'utilise juste en gravité) donc placé sur le côté de l'aéro et pas au dessus ou en dessous mais on s'y fait rapidement.
J'ai 3 buses en 0.2, 0.3 et 0.5 mais à moins de très grande surface, le dernier ne me sert pas. On peut gérer assez simplement la précision entre la pression d'air et l'ouverture.
Je ne l'ai pas payé très cher mais pour débuter, il est plutôt très bien.
Je ne sais plus où je l'avais acheté mais voilà le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le compresseur, j'ai un modèle avec une cuve de 3L avec des pistons sans huile (ça évite de crader l'air qui en sort, à priori).
La pression monte à 10bar mais bon, il ne faut pas aller aussi haut (4 bar grand maximum) donc ça me va très bien.
Il y a deux sortie d'air dessus (au cas où je m'acheterais un second aéro un de ces jours (ou pour peindre avec un pote, je ne sais pas )
En tout, je pense avoir dépensé moins de £100 pour l'aéro et le compresseur et ça me va pour le moment (mais je ne suis pas un pro de l'aéro non plus).
N'oublie pas de prévoir une bonne aération également et éventuellement un bon masque si tu utilise des peintures toxique (perso, j'en ai pris un chez 3M et je me suis fabriqué un spray booth avec une boite en plastique et un système d'aération de salle de bain).
J'ai 3 buses en 0.2, 0.3 et 0.5 mais à moins de très grande surface, le dernier ne me sert pas. On peut gérer assez simplement la précision entre la pression d'air et l'ouverture.
Je ne l'ai pas payé très cher mais pour débuter, il est plutôt très bien.
Je ne sais plus où je l'avais acheté mais voilà le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le compresseur, j'ai un modèle avec une cuve de 3L avec des pistons sans huile (ça évite de crader l'air qui en sort, à priori).
La pression monte à 10bar mais bon, il ne faut pas aller aussi haut (4 bar grand maximum) donc ça me va très bien.
Il y a deux sortie d'air dessus (au cas où je m'acheterais un second aéro un de ces jours (ou pour peindre avec un pote, je ne sais pas )
En tout, je pense avoir dépensé moins de £100 pour l'aéro et le compresseur et ça me va pour le moment (mais je ne suis pas un pro de l'aéro non plus).
N'oublie pas de prévoir une bonne aération également et éventuellement un bon masque si tu utilise des peintures toxique (perso, j'en ai pris un chez 3M et je me suis fabriqué un spray booth avec une boite en plastique et un système d'aération de salle de bain).
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silver samourai2- Membre d'honneur
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- Message n°14
Re: aéographe
nanjysan a écrit:Je relance un peu le sujet .
Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.
Après 15 jours de recherche sur le net je commence à cibler un peu le matériel que j'envisage d'acheter, mais bizarrement, plus j'ai d'infos et ... plus j'ai de questions .
Donc voilà ce qui me tracasse :
1) choix du compresseur : à priori l'idéal serait un compresseur "à huile" avec cuve plus cher que les compresseurs à piston sec qui parait-il ne donnent pas toujours un flux d'air constant. Après je ne sais pas si les gars peignent de petites choses comme nos kits ou des fresques gigantesques . Il y a aussi les tout petits compresseurs genre boitiers électriques .
2) choix d'aiguilles et de buses : les diamètres varient de 0.15 à 0.9 (peut être même plus ?). Pour la dimension de nos kits, quel diamètre privilégier et est-il nécessaire d'avoir plusieurs aiguilles/buses de diamètre différents pour les "effets" ou ces derniers sont-ils possibles simplement avec une bonne maîtrise de l'aéro ?
3) choix de l'aérographe : la fourchette de prix étant très large (de 30 à 500 euros) et sachant que je débute, ce qui veut dire que j'aurais du mal à maîtriser une "bête de concours" quel prix mettre pour avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant avoir du matériel de professionnel ? En sachant qu'à priori un "double action" est indispensable.
Ayant essayé de traiter toutes ces questions, mon choix s'oriente vers un ensemble aux alentours de 250 euros. Cela vous semble-t-il correct ou excessif ?
Accessoirement, les peintres du forum qui peignent à l'aéro pourraient-ils nous communiquer les caractéristiques de leur propre matériel ?
Voilà voilà, merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter
Je ne peux pas trop t'aider sur le sujet, je sais juste que john a ficchi utilisait cette marque là
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ce qui correspond à ton budget ...
perso, j'avoue que je resterai avec mes pinceaux
nanjysan- Peintre / Painter
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- Message n°15
Re: aéographe
Merci pour ton retour Das .
Mouaiiii, à 250 euros j'ai peut être mis la barre un peu haut , d'autant qu'après il me restera les peintures et tout le petit matériel à acheter.
Pour le compresseur je pensais en prendre un à piston sec avec cuve 3 litres comme toi par contre la pression max n'est "que" de 4 bar mais a priori suffisant pour ce que j'ai à faire.
Et donc pour les aiguilles pas besoin de 10 versions différentes, ça me rassure.
Merci encore pour ces infos
Mouaiiii, à 250 euros j'ai peut être mis la barre un peu haut , d'autant qu'après il me restera les peintures et tout le petit matériel à acheter.
Pour le compresseur je pensais en prendre un à piston sec avec cuve 3 litres comme toi par contre la pression max n'est "que" de 4 bar mais a priori suffisant pour ce que j'ai à faire.
Et donc pour les aiguilles pas besoin de 10 versions différentes, ça me rassure.
Merci encore pour ces infos
nanjysan- Peintre / Painter
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Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/01/2009
- Message n°16
Re: aéographe
Salut Benjamin,
effectivement il y a visiblement 4 ou 5 marques qui dominent le marché et celle-ci en fait partie.
Après si Ficchi utilise ce matos là je pense que je peux viser bien en dessous.
Sinon ... bon courage avec tes pinceaux .
Das- Admin
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Date d'inscription : 16/11/2011
- Message n°17
Re: aéographe
Pour la pression, à 4bar, c'est déjà énorme donc aucune inquiétude là dessus.
À mon avis, il vaut mieux partir avec du matos un peu moins cher pour commencer parce que :
1/ tu n'es pas sûr que tu vas vouloir continuer avec peut-être (surtout quand tu vois qu'une session peinture, c'est autant de temps pour nettoyer ton aéro que pour peindre )
2/ tu auras toujours l'occasion de racheter un aéro de meilleur qualité si tu deviens vraiment bon avec et que tu sens que tu as atteins les limites du tien (mais autant ne pas se décourager avec un aéro à 200€ que tu voudras absolument rentabiliser et qui, quand tu débutes, n'est pas meilleur qu'un aéro à 30€ ).
Après, les pro de l'aéro ont peut-être un avis différent du mien.
Dernière info, je peins sur des échelles allant du 1:7 au 1:2 avec mon aéro mais j'utilise aussi le pinceau pour les finitions (pour compenser mon manque de pratique à l'aéro, justement) mais jusque là, j'arrive à être assez confortable niveau précision.
Et pour le spray booth à moins de 60 ou 70€, voilà celui que j'ai fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (parce que, idem que l'aéro, ça peut coûter très cher).
À mon avis, il vaut mieux partir avec du matos un peu moins cher pour commencer parce que :
1/ tu n'es pas sûr que tu vas vouloir continuer avec peut-être (surtout quand tu vois qu'une session peinture, c'est autant de temps pour nettoyer ton aéro que pour peindre )
2/ tu auras toujours l'occasion de racheter un aéro de meilleur qualité si tu deviens vraiment bon avec et que tu sens que tu as atteins les limites du tien (mais autant ne pas se décourager avec un aéro à 200€ que tu voudras absolument rentabiliser et qui, quand tu débutes, n'est pas meilleur qu'un aéro à 30€ ).
Après, les pro de l'aéro ont peut-être un avis différent du mien.
Dernière info, je peins sur des échelles allant du 1:7 au 1:2 avec mon aéro mais j'utilise aussi le pinceau pour les finitions (pour compenser mon manque de pratique à l'aéro, justement) mais jusque là, j'arrive à être assez confortable niveau précision.
Et pour le spray booth à moins de 60 ou 70€, voilà celui que j'ai fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (parce que, idem que l'aéro, ça peut coûter très cher).
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micky willis- Admin
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- Message n°18
Re: aéographe
nanjysan a écrit:Je relance un peu le sujet .
Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.
Une bonne nouvelle de fin d'année
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nanjysan- Peintre / Painter
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- Message n°19
Re: aéographe
Vouiii. Merci Micky
bruno- Sculpteur / Sculptor
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- Message n°20
Re: aéographe
de mon côté, j'utilise un infinity 2 en 1 qui est très bien, j'ai également 2 aztek et un autre double action à bas prix acheté sur ebay à 30 € qui fonctionne aussi très bien.
voici une boutique où je commande :
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et un style de promo que j'avais pris en 2006 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et franchement, j'en suis satisfait.
pour le nettoyage un bac à ultrason est très utile.
après il y a pleins de détails à connaître, la pression du compresseur suivant ce que tu veux faire, l'emploi des différents diluants, etc...
voici une boutique où je commande :
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et un style de promo que j'avais pris en 2006 :
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et franchement, j'en suis satisfait.
pour le nettoyage un bac à ultrason est très utile.
après il y a pleins de détails à connaître, la pression du compresseur suivant ce que tu veux faire, l'emploi des différents diluants, etc...
Xoras- Rédacteur / Editor
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- Message n°21
Re: aéographe
J'avais acheté le même combo compresseur/aéro que celui du lien de Bruno il y a quelques années
Par la suite j'ai complété avec un autre aéro que j'avais acheté à HK pour une trentaine d'Euro.
Par la suite j'ai complété avec un autre aéro que j'avais acheté à HK pour une trentaine d'Euro.
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nanjysan- Peintre / Painter
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Localisation : Orléans
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- Message n°22
Re: aéographe
Merci pour vos retours
Visiblement les prix on bien baissés ...
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