Voilà, je suis parmi vous depuis quelques mois et c'est un endroit où je me plais particulièrement. Si je ne m'y connecte pas 10 fois par jour alors c'est que je ne m'y connecte pas !
J'ai reçu un super accueil, tout le monde est bien cool, on apprend une foule de choses (dont certaines me dépassent totalement), certains membres sont si doués de leurs deux mains que ce sont de vrais extraterrestres pour moi.
Surtout, je ne m'ennuie jamais. Ce qui est assez miraculeux puisque je ne dessine pas (ou si peu), je ne peins pas, je ne "façonne pas", je ne collectionne quasiment pas de bustes ou autres statouettes et j'ai diminué de manière drastique mes lectures comics au fil des années...
Du coup, je trouve que j'ai des lacunes. Et qui dit lacunes dit questions. Pendant longtemps, je n'ai pas osé, ne les trouvant pas forcément pertinentes ou craignant surtout que les réponses à mes questions soient déjà dispatchées un peu partout dans ce forum.
Bref, les voici mes questions, en vrac et sans lien entre elles et j'utiliserai désormais cet espace pour faire mon kéké lorsque je me sentirai largué.
1) Quand on bave sur certains kits, est-ce que certains existent en version "peinte" dans le commerce ou est-ce qu'il faut compter pour ceux qui sont pas manuels pour deux sous comme moi, le kit + la peinture à faire faire par un tiers ? Et si oui, à qui peut-on s'adresser et est-ce que ça implique un tarif global démesuré ?
2) Ceux qui peignent des kits ou font des customs les font-ils pour leur plaisir perso, ou peut-il s'agir de commandes (comme cela existe ici pour des commissions faites par les membres) ? Certains sont-ils à la vente ?
3) Un custom part-il toujours d'une statue ou d'un buste existants ? (Ca fait bizarre pour un non-initié comme moi de me dire qu'un type peut acheter une statouette, parfois en tirage limitée, pour la modifier en tout autre chose)
4)Existe t-il des sites de vente de planches originales et peut-on passer par certains membres bilingues (ou un intermédiaire) pour les transactions quand on est une quiche en anglais comme moi (Il me semble qu'Ax-el fait ça pour le site the Artist's choice mais je suis même pas certain d'avoir bien pigé.
Bref, voilà les 3 - 4 questions sûrement futiles que j'avais en tête... et dont les réponses me rendront probablement plus intelligent ce soir !
Bon, en même temps, j'avais prévenu... tout est dans le titre !
Dernière édition par Franck le Dim 02 Oct 2011, 22:50, édité 2 fois