sigmar a écrit:pour de vrai, on s'en tamponne non ?
Je veux dire c'est cool pour eux, mais c'est un peu une non-information, un fait divers quoi... y-a des milliers de choses plus importantes à dire et là on va encore se les farcir pendant des semaines.
on s'en tamponne que les deux français soient liberés? toi oui moi non!
mais oui ils vont encore nous bassiner avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Furet03 a écrit:Moi ce que je trouve quand même drôle c'est qu'il soit libéré pile la semaine où on annonce le retrait des troupes française en Afghanistan, mais sinon non l'Etat a rien cédé et payé pour leur libération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... sauf la libération de deux chefs Taliban.
Et puis c'est les risques de leur taf, comme ceux qui font du bénévolat dans des pays chaud, merde tu connais les risques basta... c'est comme quand on pleurt sur les 60 et quelques militaires morts en Afghanistan, putain c'est leur taf (surtout qu'il y a plus que des engagés) alors autant j'ai trouvé ça triste quand c'était un appelé mais là faut pas poussé. Des pompiers meurent dans des sauvetages, des flics dans des arrestations, des personnels de santé du HIV après contamination et des militaires à la guerre alors stop. Tu veux pas mourir au taf tu vas travailler au Trésor Public ou comme comptable.
Arrêtons de plaindre tous les gars qui font ce qu'ils veulent. C'est comme les mecs qui vont faire du hors-piste en condition de tempête et après tous les sauveteurs mettent leur vie en jeux et l'argent du contribuable pour des gars qui ont fait leur choix et devraient assumer les conséquences... ben non eux ils vont faire des bouquins, des primes TV et toucher des pépettes. C'est une honte !
bah c clair que des coincidences de la sorte sont pas fortuites
on se barre de là bas puis ils sont libéré....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Galactus a écrit:D'une je suis soulagé car on va arrêter le matraquage à leur sujet.
De deux je rejoins certains commentaires qui trouvent le comportement des journalistes plus que corporatiste et indécent, que je sache l'agent de la DGSE retenu en Somalie depuis juillet 2009 n'a guère eu droit à une couverture médiatique, sans parler des salariés d'areva, qui avaient droit à un léger "nous pensons aux autres otages", vraiment le commentaire en plus forcé...
Sans parler de l'attitude idiote de certains journalistes, entraînant avec eux la famille, réglant leurs comptes avec le gouvernement...
Et pour rejoindre Furet sur leur métier, ça va même plus loin car pour avoir des contacts auprès de militaires, ont m'a dit qu'ils ont été clairement informé que là où ils voulaient se rendre, c'était une région très risqué où même les militaires ne s'aventurent pas, et que c'est deux journalistes ont eu une attitude hautaine quand les militaires ont voulu les dissuader.
je te suis là dessus galak
un policier se défend en utilisant un flash ball et blesse accidentellement son agresseur:première page des
journaux "un jeune mort par un tir de flash ball" ,les parents du jeune interwiever par le jt de tf1 et ca pleure et ca se plait "mon fils il était gentil...." (gentil mais avait fait l'objet de trois arrestation pour voies de faits
sur personnes mais bon il était gentil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ),la police la joue profil bas: en gros on en déduit les flics sont les méchants...comme toujours bah voyons.....
mais un flic qui meurt dans l'exercice de ces fonctions pour nous protéger :trois secondes au jt et on passe
à la rubrique sport car le président du psg et de l'om ont été remplacé.....vachement logique...
j'exagère un peu le truc mais je suis pas loin quand même de la vérité
après 2 journalistes en otage et là les chaines télé se déchainent :et bla bla tout les soir à la fin du jt soir de france 2 & 3 puis à la fin de "tout le sport"sannier nous rebassine avec ca( je dis pas ca par rapport à plus belle
la vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je précise car un malin rebondirait sur ça pour me charier
)
pour dire qu'il y a une difference de traitement en fonction de: si tu as la casquette de travers &
journaliste otage (là on parle de toi car AUDIMAT...)ou policier mort en service (et là les JT pensent pour nous
et partent du principe qu'on s'en fout donc l'info est vite expédiée mais non en fait c'est limite l'inverse on s'en fout pas
...)