ax-el a écrit:Oui bien d'accord avec vous, un bémol concernant "old man logan" qui pour moi n'a rien d'exceptionnel, on y voit une transposition d'Impitoyable à l'univers Marvel. Aucune réelle surprise pour moi dans ce run, du déja vue (dans la saga de Hulk et le Maestro) avec des héros tombés aux combats, et le must du ridicule le Venom-tyrannosaure....
En ce qui concerne le combat Colossus/ Wolverine je veux bien qu'a la limite ses griffes puisse entammer son corps d'"acier organique mais ce personnage ne saignerait pas...
"Old man Logan" n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais c'est quand même une des meilleures productions liées au Griffu depuis plusieurs années (ce n'est que mon avis et je n'ai pas lu grand-chose non plus le concernant depuis un moment, mais je jette régulièrement un oeil... Je feuillète... Et ce que j'entraperçois ne m'emballe pas).
Le Venom-Tyrannosaure ne m'a pas déplu, j'ai trouvé ça fun. Et puis, transposer l'univers d'Impitoyable comme tu le dis avec justesse n'est pas ce qu'il y a de pire en matière de goût, loin de là.
Perso, j'adore ce film, je le regarde souvent.
Je n'ai pas lu le combat Wolvie/Colossus (je me demande bien d'aillleurs ce qui a pu les pousser à se friter jusqu'à saigner à mort...
), mais je pense en effet que Colossus ne peut pas saigner en l'état. En tout cas, nous ne l'avons jamais vu le faire jusques-là. Par contre, l'égratigner ou l'entamer un peu, oui : On a bien vu S'ym par exemple lui planter une des griffes de Serval
dans le corps sur un jet (Album Belasco - oui, je pense comme beaucoup que ce passage de l'époque, c'est du
, surtout quand S'ym casse une griffe comme ça... Et prends le corps d'un ancien Colossus pour un punching ball aplati...
) ou encore un Wolverine d'une autre dimension entamer un peu la peau de Mimicolossus... Le problème, c'est qu'ils cherchent à tout prix à faire du "sensationnel" et ça donne des scènes comme celle-là...