+24
Saturday Knight Surfer
dievid
Donovator
shokers
Aron le renégat
chris666
niklos92
Galactus
sigmar
logan60
darthstitch
Wolverineorigins
deadpool15
the liar
Fouloude Gloziol
Metalbears
krona1968
le Gardien
fantomas
Furet03
jarvis69
Red Rocket 64
Grifter
BBLACKWOLF
28 participants
JOHN CARTER
jarvis69- Admin
- Message n°51
Re: JOHN CARTER
Tant pis pour toi ...........
- Message n°52
Ha oui je connais merci
- Message n°53
Les différents spots diffusés pendant le dernier Superbowl aux USA
- Message n°54
Celui-ci je ne le raterais pas
- Message n°55
il y a vraiment du nouveaux que dans la deuxième vidéo , mais j'adore
- Message n°56
Alors que l’adaptation John Carter, réalisée par Andrew Stanton ne sortira pas avant le 7 Mars, Disney Pictures a lancé de son côté le développement du second film . ComingSoon a appris, lors d’une conférence de presse en Arizona pour la promotion du film avec le producteur Jim Morris, que Stanton et le co-scénariste Michael Chabon travaillent déjà sur John Carter : Les Dieux de Mars basé sur le deuxième roman de Burroughs.
résumé du roman :
résumé du roman :
- Spoiler:
- A la fin du premier roman du cycle, nous avions laissé John Carter sur Terre, désespérant de pouvoir un jour revenir sur Mars où l’attendent sa bien aimée Dejah Toris et son enfant. Les dieux de Mars nous content les aventures du même Carter lors de son retour sur Mars, 10 ans plus tard.
Manque de chance, il est parachuté aux confins de la rivière Iss, dans la vallée Dor, le « paradis » de Barsoom où les martiens rouges et les Tharks font leur dernier pèlerinage et dont personne ne revient jamais. Carter va très vite apprendre pourquoi : un groupe de martiens verts, des Tharks, arrive par bateau lorsqu’il est attaqué par des hordes d’hommes-plantes et de singes blancs. N’écoutant que son courage, Carter vole au secours des malheureux et parvient à s’échapper en compagnie d’un survivant qui s’avérera être Tars Tarkas, l’ami de Carter. Les deux compères vont aller de surprise en surprise, découvrant que le supposé paradis n’est en fait qu’un enfer où les pèlerins, loin d’accéder à la félicité éternelle sont réduits en esclavages au profit des Therns, une race d’hommes blancs maintenant la superstition pour se constituer un cheptel d’esclave et une réserve de nourriture.
Profitant de la confusion amenée par une attaque des pirates noirs, Carter et son ami parviennent à s’échapper en compagnie de Thuvia, une martienne rouge. Ils sont cependant séparés au cours de la bataille et Carter se retrouve à bord d’un vaisseau pirate en ayant libéré un princesse Thern et en faisant prisonnier Xodar, un des « dator » (chef) de peuple d’Issus (les fameux pirates noirs). Sa liberté est cependant de courte durée car il est capturé par ces hommes noirs. Il apprend que ce peuple, de la même manière que les Therns avec les hommes rouges, attaque régulièrement les Therns pour les réduire en esclavage au profit de Issus, leur déesse. Après de multiples rebondissements, Carter va réussir à s’échapper en compagnie de son fils, Carthoris, miraculeusement retrouvé, et de Xodar, le dator déchu. Rentré à Helium, il apprend que Dejah Thoris a été capturées par les sbires d’Issus et décide de monter une expédition pour la libérer. Malgré les intrigues de Zat Arras, qui cherche à le tuer pour s’emparer du trône d’Helium, il parvient à ses fins et se lance contre Issus.
Après des batailles épiques contre les Therns et les Hommes Nnoirs d’Issus, Carter parvient à Issus trop tard. Elle a en effet enfermé Dejah Toris, Thuvia et la princesse Thern Phaidor, toutes trois amoureuses de Carter dans un cellule du Temple du soleil dont la porte ne s’ouvre qu’un fois l’an. Carter a juste le temps de voir Phaidor, dépitée de voir son amour non payé de retour, tenter d’assassiner Dejah Toris avant que la cellule ne se dérobe à sa vue. Pendant une longue année martienne, il ne saura pas si le poignard a atteint ou non sa bien aimée…
"
- Message n°57
Normalement depuis le tournage du 1er film , ils avez déjà en têtes de faire trois films
- Message n°58
Un cours extrait de LA rencontre du film
et une autre courte bande annonce
et une autre courte bande annonce
- Message n°59
Ca sent la sortie familiale !!
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°60
logan60 a écrit:Ca sent la sortie familiale !!
Bien d'accord, du coup ça fait d'avantage plaisir
- Message n°61
La bande annonce finale
( rien de nouveau dedans )
( rien de nouveau dedans )
- Message n°62
je vais mettre un jeton sur ce film... c'est le 1er film d'Andrew Stanton, le directeur de l'animation chez Pixar
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°63
J'ai bien eu envie de regardez cette video mais je préfère garder le plus de surprise possible pour la semaine prochaine
- Message n°64
Bon cette BA, à finit de me convaincre
- Message n°65
Critique d'Ecran large :
"Depuis le succès d'Avatar, devenu mètre étalon du genre, et la fin de la décevante prélogie Star Wars, on était bien en droit de se demander quelle saga serait à même de réussir la combinaison entre épopée fantastique, SF et fantasy et d'offrir au spectateur un spectacle grandiose et un depaysement exotique propice à exacerber les fantasmes du fan d'aventures. C'est chose faite avec John Carter, production onéreuse de Walt Disney Pictures, réalisé par le transfuge de Pixar Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, Wall-E), adaptation quelque peu fidèle de La Princesse de Mars, classique de la littérature issu de l'imagination fertile de Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan entre autre."
La suite :
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-24717-149521.php
"Depuis le succès d'Avatar, devenu mètre étalon du genre, et la fin de la décevante prélogie Star Wars, on était bien en droit de se demander quelle saga serait à même de réussir la combinaison entre épopée fantastique, SF et fantasy et d'offrir au spectateur un spectacle grandiose et un depaysement exotique propice à exacerber les fantasmes du fan d'aventures. C'est chose faite avec John Carter, production onéreuse de Walt Disney Pictures, réalisé par le transfuge de Pixar Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, Wall-E), adaptation quelque peu fidèle de La Princesse de Mars, classique de la littérature issu de l'imagination fertile de Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan entre autre."
La suite :
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-24717-149521.php
- Message n°66
J'ai lu beaucoup de bonne critique sur le film , c'est encouragent
moi le 7 mars je cour aux ciné
moi le 7 mars je cour aux ciné
- Message n°67
Je sort du ciné , je me suis régaler cheers un grand film avec des affects spéciaux grandiose et une histoire qui nous transporte dans un monde des plus fascinant
J'ai bien observé les créatures sous tout les angles et vraiment aucun défaut , des scènes de combats époustouflantes ( et du jamais vues ), des poursuites , de l’humour
j'en redemande vivement la suite et pour moi une nouveaux univers a collectionner
J'ai bien observé les créatures sous tout les angles et vraiment aucun défaut , des scènes de combats époustouflantes ( et du jamais vues ), des poursuites , de l’humour
j'en redemande vivement la suite et pour moi une nouveaux univers a collectionner
- Message n°68
Bon, jeudi m'en vais voir ce film alors
jarvis69- Admin
- Message n°69
Dix minutes du film
- Message n°70
Bon ben voilà plus que motivé pour le voir, vivement vos avis les gars
- Message n°71
Je l'ai vu cette après-midi . Une pincée de Prince of Persia , une once de Star Wars , un soupçon d 'Avatar . Il s'agit d'un bon divertissement et les 2H20 du film passent relativement bien . Bien que je ne pense pas que ce soit exactement fidèle au comics ( je pense notamment au fameux médaillon qui sert de porte mais je ne suis pas assez connaisseur de cet univers ...) cela reste dans l'ensemble un film plutôt agréable et les FX sont vraiment pour beaucoup . La 3D est plutôt convaincante même si je pense que l'on peut aisément le regarder en 2D . Nous nous retrouvons dans une structure de scénario plus que prévisible à la sauce hollywoodienne et le jeu des acteurs est moyen . L'acteur principal assure avec justesse le héros " lessivé " et la belle Lynn Collins est relativement " bonne " en princesse secourue . Un peu déçu par la prestation de Mark Strong . Je dirais que la palme va aux créatures du film car elles sont vraiment réussies ! Un bon divertissement
- Message n°72
on y va quand philippe ??
niklos92- Peintre / Painter
- Message n°73
il doit chez lui ,mais il n'a plus de connection
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°74
Je suis allé le voir hier soir, et j'ai bien aimé, un bon film. Par rapport à Prince of Persia qui m'avait ennuyé, la, je lui ai trouvé un souffle épique quelque part. Je connais pas l'univers de John Carter à part les illustrations des plus grands peintres d'heroic Fantasy et Dejah Toris en très très petite tenue ( ce qui manquait à ce film ). Donc, surement un film que je rachéterai en bluray.
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°75
John Carter : 101 millions au box-office mais...