Regardez donc ses originaux non encré et là encore c'est frappant, pas grand chose au final ne reste sur la planche;)
Franchement à ses débuts je trouvais ses travaux sympathiques mais désormais je trouve cela froid et terriblement lassant. Je n'ai rien contre l'auteur mais je pense qu'il se contente d'utiliser des logiciels pour livrer un travail de commande impersonel. Certains y trouveront leur compte vissiblement mais pour moi cela démontre encore une fois la tristesse créative d'aujourd"hui.
Et Doom, tout les artistes travaillent avec des modéles (Alex Ross pour ne citer que lui) mais lui n'utilise pas des logiciels pour dessiner à sa place ses decors ou même ses personnages...
On vit aujourd'hui dans le dictact de l'image, le cinéma "grand publique" repose uniquement sur les effets spéciaux et les comics font de même.
Bref je vais passer encore pour le "vieux con" mais en ce qui me concerne je préfère être le seul à "défendre" (un tant soit peu) un John Romita Jr qui en ce moment est la "cible" sur le forum, que de m'extasier sur des images "parfaites",lisse et figé. Et je ne parle pas juste de l'image de cette couverture mais du run (assez long) de Greg Lang sur les titres x (ou même Ultimate) on à l'impression que certains personnages et poses sont utilisés plusieurs fois (donc merci à mes futurs détracteurs qui ne lisent même pas les titres en question de s'abstenir de remarques ou d'argumentations, ils se reconnaitront:P).
Mais comme dirait l'Inspecteur Harry (ou encore une réfèrence de vieux sans doute); "Les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en à un".