Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+29
Starkouné
Red Rocket 64
deadpool15
MrSet
doom
ax-el
khorgan
Gambit57
Franck
BBLACKWOLF
logan60
Bran
sabretooth
lecondor
fantomas
Ultron75
the liar
StormyWeather
frankythegoon
le Gardien
tosi6319
Galactus
ynko
Metalbears
jarvis69
Furet03
Aron le renégat
greg28
Entarrid
33 participants

NEWS MARVEL.USA

ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1453

NEWS MARVEL.USA - Page 19 Empty Re: NEWS MARVEL.USA

Message  ax-el Dim 25 Sep 2011, 23:32

Pour revenir sur tes propos Doom et ceux des autres (dont je vois que certains en profites pour relancer des débats sur John Romita) je dirai que je continue d'affirmer que tout les personnages de Lang se ressemblent, ses femmes ont toujours les mêmes sourires "ultra-bright" et des poses de couvertures de Vogue.

Regardez donc ses originaux non encré et là encore c'est frappant, pas grand chose au final ne reste sur la planche;)

Franchement à ses débuts je trouvais ses travaux sympathiques mais désormais je trouve cela froid et terriblement lassant. Je n'ai rien contre l'auteur mais je pense qu'il se contente d'utiliser des logiciels pour livrer un travail de commande impersonel. Certains y trouveront leur compte vissiblement mais pour moi cela démontre encore une fois la tristesse créative d'aujourd"hui.

Et Doom, tout les artistes travaillent avec des modéles (Alex Ross pour ne citer que lui) mais lui n'utilise pas des logiciels pour dessiner à sa place ses decors ou même ses personnages...

On vit aujourd'hui dans le dictact de l'image, le cinéma "grand publique" repose uniquement sur les effets spéciaux et les comics font de même.

Bref je vais passer encore pour le "vieux con" mais en ce qui me concerne je préfère être le seul à "défendre" (un tant soit peu) un John Romita Jr qui en ce moment est la "cible" sur le forum, que de m'extasier sur des images "parfaites",lisse et figé. Et je ne parle pas juste de l'image de cette couverture mais du run (assez long) de Greg Lang sur les titres x (ou même Ultimate) on à l'impression que certains personnages et poses sont utilisés plusieurs fois (donc merci à mes futurs détracteurs qui ne lisent même pas les titres en question de s'abstenir de remarques ou d'argumentations, ils se reconnaitront:P).

Mais comme dirait l'Inspecteur Harry (ou encore une réfèrence de vieux sans doute); "Les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en à un".
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1453

Message  ax-el Dim 25 Sep 2011, 23:53

Furet03 a écrit:Perso je préfère un dessin comme celui-ci qui est très regardable, même si le gars a décalqué des photos, que la cover de Thor horrible en page précédente, torchée en 20mn par Romita.

C'est la finalité qui m'intéresse, pas le moyen d'y arriver.
    ... heu c'est une phrase de super-vilain ça ou presque non??affraid jocolor

Je n'ai pas dit que j'aimais son travail en ce moment et d'ailleurs cette couverture est hideuse je suis d'accord avec toi sur ce point. Par contre, je ne te vise pas particulierement Furet, mais je trouve que globalement le forum à bien changé avec le temps. Lorsque l'on va à l'encontre de l'artiste du moment où qu'on critique les series, certains se croient "obligés" de répondre avec une certaines agressivité (toi par exemple Furet tu me ressors Romilta alors que je parle du travail de Lang).

Il n'y pas pas d'échange constructif ou "bon enfant" on à l'impression que le sens de l'humours et de camaraderies qui régnait "avant" à presque disparût, reste une "intelligencia" qui s'octroit le droit de juger avec une certaine agressivité les propos des autres (cela m'est arrivé nombre de fois) où encore ceux qui ont vissiblement un jugement qu'ils savent et veulent le bon.

Bref pour ma part et à titre personnel j'ai de moins en moins envie de partager des choses avec les membres et de venir sur ce forum. J'en connais qui seront ravis certainement mais je n'aime pas le pseudo-monopole de certains et le courant de pensé unique qui est à l'oeuvre ici.

Ps; ne prennez pas la peine de me repondre pour me dire que je suis un vieux con, ou autre moi j'ai un avantage sur certains ici, car je le sais déja Twisted Evil geek
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Lun 26 Sep 2011, 00:20

...ben et moi je fais comment alors si mon "principal" client et "raleur professionnel" ne vient plus commenté mes" news" dessiné par "Pierre/Paul/Jacques"..................hein je fais comment maintenant?? NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 NEWS MARVEL.USA - Page 19 281388
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Lun 26 Sep 2011, 00:25

Heu...Moi c'est Stormy, Hein? Doom, c'es un autre!NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Lun 26 Sep 2011, 00:29

Ah oui!cheers Et je n'ai pas l'impression du tout qu'il y ait eu un changement d'esprit sur le forum...Il y a des débats, parfois passionnés, mais c'est ce qui en fait le sel également non?

Très (tropNEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 ) souvent, je suis en désaccord avec Galactus, mais je le charrie un peu avec ça, il me charrie aussi, et tout va bien... Des fois, il me convainc presque! (l'inverse est moins vrai, je crois)Razz
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Lun 26 Sep 2011, 05:48

C'est pas pour te charrier que je prend l'exemple de Romita, c'est à titre de comparaison le plus facile à ressortir à chaque fois tellement c'est laid, mais en creusant bien j'en trouverais des pires, y a qu'à voir certaine revues du moment, le problème c'est que eux je m'attarde pas à connaître leur nom ni si ils faisaient mieux avant, alors que Romita je connais depuis un bail et c'était tellement mieux quand il avait le style de son père en plus moderne dans strange.

Pour moi Land, cette cover en particulier, ça me pique pas les yeux et c'est très regardable comparé à certaines merdes qu'on peut voir. Après si t'as une planche originale non colorée pour joindre à ton argument, genre avant après colo, ça serait plus facile de te comprendre. Mais je dis pas que j'achèterais une de ses planches originales, je dis que en produit finit je prendrais certainement le comics en kiosque comparé à certains dessins d'aujourd'hui.

Blog Marvel Collector
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Lun 26 Sep 2011, 08:05

Merci de me le rappeller, y'a des matins je ne le sens pas du tout NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 .............et puis moi je suis jeune d'esprit donc je ne me sens pas concerné NEWS MARVEL.USA - Page 19 281388
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Lun 26 Sep 2011, 09:31

Greg land dessine très bien, mais c'est vrai que son style n'est pas toujours très en adéquation avec les histoires qu'il illustre(c'est vrai qu'il dessine des personnages toujours très souriant... j'ai toujours du mal avec son emma frost toute sourire en toutes circonstances geek ). En fait je le préfère nettement en dessinateur de couverture, là c'est vraiment pas dégueu ! NEWS MARVEL.USA - Page 19 120416
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Lun 26 Sep 2011, 09:34

ax-el a écrit:
    Furet03 a écrit:Perso je préfère un dessin comme celui-ci qui est très regardable, même si le gars a décalqué des photos, que la cover de Thor horrible en page précédente, torchée en 20mn par Romita.

Je n'ai pas dit que j'aimais son travail en ce moment et d'ailleurs cette couverture est hideuse je suis d'accord avec toi sur ce point. Par contre, je ne te vise pas particulierement Furet, mais je trouve que globalement le forum à bien changé avec le temps. Lorsque l'on va à l'encontre de l'artiste du moment où qu'on critique les series, certains se croient "obligés" de répondre avec une certaines agressivité (toi par exemple Furet tu me ressors Romilta alors que je parle du travail de Lang).

Il n'y pas pas d'échange constructif ou "bon enfant" on à l'impression que le sens de l'humours et de camaraderies qui régnait "avant" à presque disparût, reste une "intelligencia" qui s'octroit le droit de juger avec une certaine agressivité les propos des autres (cela m'est arrivé nombre de fois) où encore ceux qui ont vissiblement un jugement qu'ils savent et veulent le bon.

Bref pour ma part et à titre personnel j'ai de moins en moins envie de partager des choses avec les membres et de venir sur ce forum. J'en connais qui seront ravis certainement mais je n'aime pas le pseudo-monopole de certains et le courant de pensé unique qui est à l'oeuvre ici.

Ps; ne prennez pas la peine de me repondre pour me dire que je suis un vieux con, ou autre moi j'ai un avantage sur certains ici, car je le sais déja Twisted Evil geek

Quant tu t'exprimes, tu ne fais pas les choses à moitié!cheers NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061

C'est aussi sûrement une question de sensibilité, car j'ai plutôt l'impression d'autre chose : Peu d'entre nous s'expriment ou "osent" s'exprimer. Et je suis le premier à le déplorer. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer d'impliquer les gens. En tout cas, j'en ai la volonté.NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061

Tous les avis nous intéressent, il faut juste veiller à ce que ça reste toujours dans le respect d'autrui et la convivialité.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Lun 26 Sep 2011, 13:56

sabretooth a écrit:c'est vrai qu'il dessine des personnages toujours très souriant...

c'est un homme heureux qui a du tomber dans un baril d'anti-dépresseurs lol , c'est vrai que sur la couv X-Men y a un peu trop de sourires béats ultra-bright, sur l'autre ça va, y a que Kitty qui est contente.

Blog Marvel Collector
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Lun 26 Sep 2011, 14:55

ax-el a écrit:

toi un vieux con et moi je doit dire quoi NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 ? c'est fais quasiment 40 ans que je lis des comics , mais attention je veux pas dire que je connais tous et je crois que personne ne connais tous mais, hélas j'ai décidé de fermer ma gueule sinon je reçois des mp de menace mais comme 99% des membres sont des hommes et femmes sympa je compte resté sur le fofo et je ronge mon frein et cela m'empêche pas d'être d'accord avec toi Wink
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Lun 26 Sep 2011, 15:08

Furet03 a écrit:c'est un homme heureux qui a du tomber dans un baril d'anti-dépresseurs NEWS MARVEL.USA - Page 19 102927 , c'est vrai que sur la couv X-Men y a un peu trop de sourires béats ultra-bright, sur l'autre ça va, y a que Kitty qui est contente.

Greg land est un homme heureux donc !NEWS MARVEL.USA - Page 19 102927

Sur les couv' ça passe bien (celle des x-men commence à être limite). Par contre lire des histoires d'x-men de piètre qualité peuplé de gens heureux, ça deviens pénible et limite flippant ! pale
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 5978

Message  lecondor Lun 26 Sep 2011, 15:35

fantomas a écrit:mais comme 99% des membres sont des hommes et femmes sympa

Bon, comme on s’ennuie un peu la nuit.... NEWS MARVEL.USA - Page 19 281388 NEWS MARVEL.USA - Page 19 281388 on peu avoir la liste des 1% NEWS MARVEL.USA - Page 19 362183 je prépare les guns, le goudron et les plumes.... NEWS MARVEL.USA - Page 19 760426
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Lun 26 Sep 2011, 16:57

lecondor a écrit:
    fantomas a écrit:mais comme 99% des membres sont des hommes et femmes sympa

Bon, comme on s’ennuie un peu la nuit.... NEWS MARVEL.USA - Page 19 281388 NEWS MARVEL.USA - Page 19 281388 on peu avoir la liste des 1% NEWS MARVEL.USA - Page 19 362183 je prépare les guns, le goudron et les plumes.... NEWS MARVEL.USA - Page 19 760426

kilékon NEWS MARVEL.USA - Page 19 362183 NEWS MARVEL.USA - Page 19 362183
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Lun 26 Sep 2011, 22:44

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317055660

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317055662
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Lun 26 Sep 2011, 22:47

Les resultantes du combat d'Iron Man contre la Gargouille "amelioré"

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1316805808

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1316805810
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Lun 26 Sep 2011, 22:53

Vengeance

NEWS MARVEL.USA - Page 19 Prv9889_cov

NEWS MARVEL.USA - Page 19 Prv9889_pg1

NEWS MARVEL.USA - Page 19 Prv9889_pg2

NEWS MARVEL.USA - Page 19 Prv9889_pg3
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Mar 27 Sep 2011, 19:58

Voici quelques covers prevu pour les sorties de Decembre

NEWS MARVEL.USA - Page 19 ASM1999676cvr

Wolvie et ces XMen[b]

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317136792

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317136794

[b]Annihilator

NEWS MARVEL.USA - Page 19 ANNIHSEF004_cvr

Alpha Flight

NEWS MARVEL.USA - Page 19 ALPHA2011007_CVR

Carnage

NEWS MARVEL.USA - Page 19 CARNAGEUSA2011001019scol

NEWS MARVEL.USA - Page 19 CARNAGEUSA001_variantcov

NEWS MARVEL.USA - Page 19 CARUSA001_cov

Dernière édition par Entarrid le Mar 27 Sep 2011, 20:08, édité 1 fois
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Mar 27 Sep 2011, 20:00

Le pire cotoie le meilleur...NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Mar 27 Sep 2011, 20:06

Daredevil

NEWS MARVEL.USA - Page 19 Daredevil-7-50thA

NEWS MARVEL.USA - Page 19 DD2011007COV_col

FF

NEWS MARVEL.USA - Page 19 FFANNV_Cosmic_COV_col_December

War Machine

NEWS MARVEL.USA - Page 19 IMTWOPO2011012col

Thunderbolts

NEWS MARVEL.USA - Page 19 TBOLTS167_cov

Venom

NEWS MARVEL.USA - Page 19 VENOM010_cov

Vengeance

NEWS MARVEL.USA - Page 19 VENGEANCE006

......et du XMen

NEWS MARVEL.USA - Page 19 UNCXV2003_Cov_Col

NEWS MARVEL.USA - Page 19 XMWEDO2011001COV_col
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Mar 27 Sep 2011, 20:07

NEWS MARVEL.USA - Page 19 AVSM002Cover
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Mar 27 Sep 2011, 20:09

Beaucoup de cover très vilaines pale , j'adore celle de Wolvie/Guardian par contre. Et je me demande ce que donnera ce nouveau Venom sauce Spidey avec
    Spoiler:
    sous le costume.

Blog Marvel Collector
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28655

Message  ynko Mar 27 Sep 2011, 23:08

Aron le renégat a écrit:Le pire cotoie le meilleur...NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061 NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061
    et c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs NEWS MARVEL.USA - Page 19 2426548061
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Mer 28 Sep 2011, 23:09

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317152553

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317152555

NEWS MARVEL.USA - Page 19 1317238444
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur