Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

+3
Furet03
frankythegoon
cruntett
7 participants

    Ou trouver / lire les premiers batman?

    cruntett
    cruntett
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  cruntett Mer 11 Mai 2011, 00:46

    Bonjour a tous!

    D'avance je m'excuse, je sent que malgré mes efforts je ne post pas dans la bonne section et que la question a déjà été posée des dizaines de fois (mais je n'ai rien trouvé avec l’outil de recherche et ce forum me paraissait le plus probable pour ma question)

    En fait toute ma question se trouve dans le titre. Je ne suis pas un grand fan (du moins pour le moment ^^) mais j'aimerais découvrir l'univers de batman depuis le début. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas par ou commencer (j'ai vue le premier film de 1966 et j'ai été assez... déboussolé on va dire)

    Je sais que télécharger c'est mal (mais qui ici ne va pas sur youtube pour écouter de la musique?) et je ne vous demande pas des liens vers des sites le permettant (de toute façon j'ai cherché et j'ai rien trouver ^^). Donc en gros, il me reste la voie légale! Ou commencer? Est-ce qu'il existe des bibliothèques publiques permettant d'y accéder? (j'habite a Lyon, donc pas trop loin t'en qu'a faire)? Est-ce qu'on peu trouver des recueil pas trop cher ? (oui, je cumule les qualités, je suis aussi un pauvre étudiant sans le sou)

    Merci d'avance, et encore toutes mes excuses si je n'ai pas respecté une règle du forum!
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  frankythegoon Mer 11 Mai 2011, 09:01

    J'ai déplacé ton post. Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Ou trouver / lire les premiers batman? Nebuleuse
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 48
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  Furet03 Mer 11 Mai 2011, 09:20

    Ils avaient sortis des intégrales Batman depuis le début mais je sais pas jusqu'où ils sont allé... Je crois qu'il y a 7 volumes à ce jour. En tout cas t'as le commencement.

    Ou trouver / lire les premiers batman? 246538-19810-118846-1-batman-archives_super Ou trouver / lire les premiers batman? 252538-19810-119662-1-batman-archives_super

    Ou trouver / lire les premiers batman? 252539-19810-119663-1-batman-archives_super Ou trouver / lire les premiers batman? 252539-19810-119663-1-batman-archives_super

    Ou trouver / lire les premiers batman? 1062658-vol5_super Ou trouver / lire les premiers batman? 252564-19810-119667-1-batman-archives_super

    Ou trouver / lire les premiers batman? 252565-19810-119668-1-batman-archives_super


    __________________________________________________
    Ou trouver / lire les premiers batman? 2

    Blog Marvel Collector
    Fitz
    Fitz
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 31
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  Fitz Mer 11 Mai 2011, 16:52

    DC a sorti récemment des éditions plus abordables en softcover.

    http://www.bookdepository.co.uk/Batman-Chronicles-v1-Bill-Finger/9781401204457
    Pour 10 euros, tu as les 5 premières apparitions du perso.

    Ils font ça aussi avec Superman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern pour les interessés.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  Grifter Mer 11 Mai 2011, 21:51

    Je sais qu'il existe un : Archives Batman 1939-1941 [Relié] édité par SEMIC mais bon ca doit pas être facile a trouver...

    Mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode de lire les premiers comics, tu risques d'être decu. Comme en voyant le film de 1966.
    Si tu es attiré par Batman mais que tu n'y connais rien, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers de la librairie pour commencer.

    Par contre je connais pas assez pour pouvoir te conseiller.
    Peut etre "Batman : Silence" par Jim Lee et Jeph Loeb,
    Ca a 2 avantages, d'abord des dessins + histoire accessible, et le second avantage, c'est que tu auras une vue d'ensemble des principaux persos de l'univers Batman.
    cruntett
    cruntett
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  cruntett Mer 08 Juin 2011, 04:40

    Désolé pour le retard, mais je voulais vous remerciez pour vos réponses Ou trouver / lire les premiers batman? 202475

    J'ai put lire le tout premier batman, et même si le style m'a semblé assez désuet, j'ai aimé! Comme je suis assez fan du personnage, mon premier souhait est de découvrir son évolution, et la c'est vrai qu'on est très loin de ce a quoi je m'attendais. Mais ce n'est pas désagréable!

    J'irais sans doute voir a la boutique koyotkad...surtout qu'elle ait même pas a dix minutes a pieds de chez moi ^^
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 56
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty aim

    Message  tosi6319 Mer 08 Juin 2011, 20:59

    jette un oeil sur le run de Neal Adams & D O'Neil entre 70 & 74 qui -ce n'est que mon avis- est le 1er digne d'intérêt avec une vraie noirceur, un scenar vraiment fouillé bref toutes les bases du Dark Knight !

    J'adore BATMAN mais je reconnais qu'avant ce run il était rare d'avoir un très bon dessinateur en même temps qu'un excellent scénariste et puis c'est à cette époque que ce héro a pris de "l'ampleur", du chevalier de la nuit avec la mise en avant de méchants plus "profonds" comme Ra's Al Ghul, qui est pour moi un perso exceptionnel......

    bonnes heures de lecture !
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  jarvis69 Mer 08 Juin 2011, 23:58

    Ou trouver / lire les premiers batman? 202475 Tout pareil que le Monsieur du dessus ! Neal Adams est un extra-terrestre ! Ou trouver / lire les premiers batman? 202475


    __________________________________________________
    Ou trouver / lire les premiers batman? RECAST

    Contenu sponsorisé


    Ou trouver / lire les premiers batman? Empty Re: Ou trouver / lire les premiers batman?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 08 Sep 2024, 07:06