Je l'ai reçu hier, et je suis évidemment content, car mon espace Asgard s'étoffe encore avec cette nouvelle arrivée!
Je ne classerai pas ce buste parmi les "triomphes Boweniens", mais il s'en sort tout à fait honorablement quand même.
A côté de l'Exécuteur, elle fait effectivement figure de nain de jardin! (N'oublions pas que Skurge est un demi-géant). Rien à redire sur la qualité de la peinture, c'est du top. Au rayon des moins, je retiendrai surtout deux choses : Premièrement, la longueur de ses bras, qui me semble exagérée... Deuxièmement, l'expression du visage, pas aussi réussie que sur le proto (en même temps, fallait pas rêver) et n'exprimant pas assez à mes yeux le subtil mélange de beauté, de séduction, mais aussi de côté vachard qu'on est en droit d'attendre.
L'Enchanteresse, c'est tour à tour une grande magicienne, une femme-enfant, une séductrice, une salope
et une personne implacable et cruelle... Et c'est pas facile à restituer, tout ça.
A bien des égards, je préférais largement le buste Dynamic Forces que j'ai eu dans le temps, et qui était à mon sens bien plus réussi dans son expression et son charisme! Par contre, la peinture était bien en dessous et il était vraiment imposant (il faisait quasiment la taille d'une full). Enfin, ceux qui le connaissent diront sans hésiter que cette représentation Bowenienne en est une "resucée" miniature...
En conclusion, je lui ai mis un 7/10, peut-être un peu sévère. Mais je suis toutefois très heureux de l'accueillir dans mon mini panthéon des Dieux! Et quel plaisir de l'associer enfin à son partenaire de prédilection!