Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+42
nanjysan
greg28
micky willis
juggy
Jaurel
BAT.
Viv54
Red Rocket 64
Ofredo
kidcolt
Z-RM
comète
Supermathou
Redwing
toxin28
jarod1974
Patmoorea
marvel2017
green lantern 76
Katatony
Maelstrom
Maiden
Agalnarok
Bran
Wescade
Cid
binuch
Logan
darthstitch
Avengers
logan60
MrJoker
doom
le Gardien
WS JEAN
Das
Black Cat 66000
Submariner
Wolverineorigins
OmacSpyder
loloj29
niklos92
46 participants

    Dans la tanière de la Panthère

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Mer 13 Mai 2015, 22:03

    Bonjour à tous,

    Arrivée récente provenant des US, le buste Bowen de 'Man-Ape', un graal qui m’a donné bien du fil à retordre et dont l’envie de lui tirer le portrait m’a permis de réaliser quelques clichés de ma modeste collection...la suite bientôt Wink

    Amicalement,

    Alain

    Dans la tanière de la Panthère 2015_011

    Dans la tanière de la Panthère 2015_012

    Dans la tanière de la Panthère 2015_014

    Dans la tanière de la Panthère 2015_016

    Dans la tanière de la Panthère 2015_017


    Dernière édition par Redwing le Mer 13 Mai 2015, 22:06, édité 1 fois
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 60
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  niklos92 Mer 13 Mai 2015, 22:04

    c'est un bon debut alain !!! Wink
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  loloj29 Mer 13 Mai 2015, 22:20

    Et bien comme on dit..c'est pas trop tôt...Razz

    Comment dire, j'adore toutes les pièces du Beau Tchalla... sunny et très beau début!!!!

    Sinon tu aimes bowen toi non??? lol

    Les photos c'est pas mal...presque comme un pro!!!!! siffle Dans la tanière de la Panthère 2426548061
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  OmacSpyder Mer 13 Mai 2015, 22:22

    Voilà qui ira donc très bien avec l'arrivée de ton superbe dessin!! top
    C'est toujours une sensation particulière que celle qui accompagne l'arrivée d'un graal... Et cette pièce est rare et réussie!
    Bon, ton étagère comporte de jolies pièces, dont une Storm White qui fait son effet Wink
    Vivement la suite... Et les clichés sont... potables Dans la tanière de la Panthère 2426548061
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Wolverineorigins Mer 13 Mai 2015, 22:26

    Merde, Lolo m'à devancé, je voulais te féliciter pour ta collec et au passage, te dire que tu devrais te mettre à la photo car c'est pas trop mal LOL
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Submariner Mer 13 Mai 2015, 22:40

    j'adore la lumière de ta dernière photo. Très belle collection au passage top


    __________________________________________________
    Ma collection
    Dans la tanière de la Panthère Ymuxml10
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  jarod1974 Mer 13 Mai 2015, 22:47

    Contant de voir enfin une partie de ta collection!

    La suite, la suite, la suite frote frote frote

    En passant jolies photos!
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Black Cat 66000 Mer 13 Mai 2015, 22:49

    Un excellent début, avec de belles photos clap
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Mer 13 Mai 2015, 23:48

    niklos92 a écrit:c'est un bon debut alain !!! Wink

    Merci Guy tchin2

    loloj29 a écrit:Et bien comme on dit..c'est pas trop tôt...Razz  

    Comment dire, j'adore toutes les pièces du Beau Tchalla... sunny et très beau début!!!!

    Sinon tu aimes bowen toi non??? lol

    Les photos c'est pas mal...presque comme un pro!!!!! siffle Dans la tanière de la Panthère 2426548061

    Laurent, je crois bien que ce n’est un secret pour personne Dans la tanière de la Panthère 2426548061 Wink

    OmacSpyder a écrit:Voilà qui ira donc très bien avec l'arrivée de ton superbe dessin!! top
    C'est toujours une sensation particulière que celle qui accompagne l'arrivée d'un graal... Et cette pièce est rare et réussie!
    Bon, ton étagère comporte de jolies pièces, dont une Storm White qui fait son effet Wink
    Vivement la suite... Et les clichés sont... potables Dans la tanière de la Panthère 2426548061

    Le 'Man-Ape', c’est Troy et comme dans la plupart de ses travaux, l’expressivité demeure fantastique ! De plus le socle est monumental ! Clair que ça devrait le faire avec le dessin de José Luis, l’emplacement est déjà prévu sunny Content Anthony que tu remarques et apprécies la 'White Storm' prosterne Ma toute dernière arrivée et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre...finalement une très bonne surprise avec une peinture vraiment nickel dotée d'un blanc nacré somptueux.

    Wolverineorigins a écrit:Merde, Lolo m'à devancé, je voulais te féliciter pour ta collec et au passage, te dire que tu devrais te mettre à la photo car c'est pas trop mal LOL

    Pour la photo, je vais y penser lol Cela dit, je suis un “photographe d’extérieur” et cet exercice en intérieur n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je peux attendre, observer et photographier un animal durant des heures mais perds patience au bout de deux minutes devant un buste. Du coup, les photos des pièces soumises ici (et de celles qui vont suivre) n’ont pas été bougées d’un pouce de l’endroit où elles se trouvent. Par exemple, le Man-Ape trône sur mon bureau...j’ai souhaité ne rien modifier dans la présentation, par flemme mais aussi pour coller à la réalité. Ce qui n'est pas toujours le cas des fonds noirs souvent avantageux mais loin du rendu initial et dont on a tendance à augmenter les contrastes pour faire péter davantage les couleurs.

    Submariner a écrit:j'adore la lumière de ta dernière photo. Très belle collection au passage top

    Merci Cédric cheers

    jarod1974 a écrit:Contant de voir enfin une partie de ta collection!

    La suite, la suite, la suite frote frote frote

    En passant jolies photos!

    Merci Jarod top La suite va venir et il y aura même quelques trucs non Bowen drunken

    Black Cat 66000 a écrit:Un excellent début, avec de belles photos clap

    Merci Chris tchin


    Dernière édition par Redwing le Jeu 14 Mai 2015, 00:36, édité 1 fois
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Das Jeu 14 Mai 2015, 00:24

    Depuis le temps qu'on l'attendait cette collection…
    Je ne suis pas fan des pièces à part le buste Weapon X (même si certaines comme le Man-Ape ou le Falcon sont des réussites tant au niveau sculpture que peinture) mais je trouve tes photos apaisantes… Wink
    Et en effet, comme tu dis, ça change des jolies photos qu'on essaye de poster sur fond noir pour faire "péter" nos pièces. Dans la tanière de la Panthère 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 00:56

    Das a écrit:Depuis le temps qu'on l'attendait cette collection…
    Je ne suis pas fan des pièces à part le buste Weapon X (même si certaines comme le Man-Ape ou le Falcon sont des réussites tant au niveau sculpture que peinture) mais je trouve tes photos apaisantes… Wink
    Et en effet, comme tu dis, ça change des jolies photos qu'on essaye de poster sur fond noir pour faire "péter" nos pièces. Dans la tanière de la Panthère 2426548061

    Merci de ton passage Damien...j'ai eu de la chance avec le 'ArmeX' car certains exemplaires sont vraiment blafards pale Pour le reste, c'est vrai qu'il faut aimer les bustes, Bowen et avoir des attachements avec les perso' dus aux souvenirs de lecture...tout cela fait pas mal de critères Wink Cela dit, l'action 'classic' de la 'Black Panther' reste à mes yeux l'une des plus belles statues jamais réalisées à ce jour. Un équilibre parfait niveau anatomique avec un socle tout en finesse et monstrueux de détails.
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  WS JEAN Jeu 14 Mai 2015, 05:05

    Quelle belle collection cheers la full black panther est vraiment une très belle pièce top ma préférée de chez bowen ... Et pour les photos, ça y est tu prends des "trucs" qui ne courent pas, ne volent pas, ne mordent pas ? J'en connais un qui se frotte déjà le mains frote sinon très belles photos Alain Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  le Gardien Jeu 14 Mai 2015, 08:29

    Je rentre de quelques jours de congés pour enfin admirer tes Graals Alain cheers

    Que dire que pour toi avoir l'Homme -Singe de Troy produit par Bowen était une sorte d'obligation !
    Toi le passionné de l'univers de T'challa , la brousse ,la foret,  les paysages et les aventures qui sentent l'affrontement dans la nature!!
    Content pour toi , car c'est un très beau buste tout en détail pour son échelle , et oui, tes photos sont vraiment belles car elles reflètent la réalité et non pas une sur mise en valeur  par des artifices de fonds ( au demeurant intéréssant aussi, mais dans un autre contexte Wink ) mais le pro reste le pro ,car c'est net, la lumière l'est aussi tout comme le cadrage !

    Les deux full de la panthère sont bien sur magique , mais je suis étonné de voir que tu as choisi la version costume blanc pour Tornade , moins connu et que la version noire .

    L 'Afrique , mais mais pas que , car on sent des persos inspirés d'univers "nature" ( Namor et la mer , le faucon et les airs , Weapon X et le grand nord etc)
    Bref du Bowen accurate comics avec peu de dispersion ou l'on perçoit mieux tes gouts de lecture Smile

    Merci du partage cheers


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère Avenge10 Dans la tanière de la Panthère ConanBuscema3 Dans la tanière de la Panthère RECAST
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13674
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  doom Jeu 14 Mai 2015, 08:34

    Bravo pour ce Man-Ape Alain ; vraiment une belle pièce qui manque à ma collection , j'espère bien le chopper un jour moi aussi Razz

    Pour le reste beaucoup de pièces que j'apprécie  top
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Das Jeu 14 Mai 2015, 10:11

    Redwing a écrit:Merci de ton passage Damien...j'ai eu de la chance avec le 'ArmeX' car certains exemplaires sont vraiment blafards pale Pour le reste, c'est vrai qu'il faut aimer les bustes, Bowen et avoir des attachements avec les perso' dus aux souvenirs de lecture...tout cela fait pas mal de critères Wink Cela dit, l'action 'classic' de la 'Black Panther' reste à mes yeux l'une des plus belles statues jamais réalisées à ce jour. Un équilibre parfait niveau anatomique avec un socle tout en finesse et monstrueux de détails.
    Bowen a fait de superbes bustes (et a proposé un vaste choix). Pour ma part, je n'ai pas d'attachement à un producteur.
    Par contre, comme tu le dis, il faut que ça évoque des souvenirs (de lecture, de jeux vidéo, de ciné…). Une statue peut être magnifique d'un point de vue exécution, si le personnage ne me rappelle rien, je passe et je regarde les photos des autres (ce qui fait que j'ai une petite quantité de statues / bustes.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 11:00

    WS JEAN a écrit:Quelle belle collection cheers  la full black panther est vraiment une très belle pièce top ma préférée de chez bowen ... Et pour les photos, ça y est tu prends des "trucs" qui ne courent pas, ne volent pas, ne mordent pas ? J'en connais un qui se frotte déjà le mains frote  sinon très belles photos Alain Wink

    Merci de ton passage amigo cheers

    le Gardien a écrit:Je rentre de quelques jours de congés pour enfin admirer tes Graals Alain cheers

    Que dire que pour toi avoir l'Homme -Singe de Troy produit par Bowen était une sorte d'obligation !
    Toi le passionné de l'univers de T'challa , la brousse ,la foret,  les paysages et les aventures qui sentent l'affrontement dans la nature!!
    Content pour toi , car c'est un très beau buste tout en détail pour son échelle , et oui, tes photos sont vraiment belles car elles reflètent la réalité et non pas une sur mise en valeur  par des artifices de fonds ( au demeurant intéréssant aussi, mais dans un autre contexte Wink ) mais le pro reste le pro ,car c'est net, la lumière l'est aussi tout comme le cadrage !

    Les deux full de la panthère sont bien sur magique , mais je suis étonné de voir que tu as choisi la version costume blanc pour Tornade , moins connu et que la version noire .

    L 'Afrique , mais mais pas que , car on sent des persos inspirés d'univers "nature" ( Namor et la mer , le faucon et les airs , Weapon X et le grand nord etc)
    Bref du Bowen accurate comics avec peu de dispersion ou l'on perçoit mieux tes gouts de lecture Smile

    Merci du partage cheers

    Salut copaingggg sunny Pour 'Storm', effectivement le costume noir correspond plus à ma période de prédilection...cela dit, sur les deux versions sorties, la blanche est plus réussie avec notamment un socle plus joli mais c’est aussi pour donner écho à une planche originale de ‘X-Men Forever’ par Tom Grummett.

    Pour la “dispersion”, il s’agit en fait uniquement de deux étages du haut d’une de mes vitrines. Le premier est composé de mes super-héros favoris (en dehors de 'Iron Fist' mais difficile de le dissocier de 'Power Man'), le reste de personnages divers mais essentiels dans le souvenir de mes premières lectures.

    doom a écrit:Bravo pour ce Man-Ape Alain ; vraiment une belle pièce qui manque à ma collection , j'espère bien le chopper un jour moi aussi Razz

    Pour le reste beaucoup de pièces que j'apprécie  top

    Merci pour ton ressenti Chris top Pour le 'Man-Ape', je ne peux que te souhaiter de le dégoter un de ces quatre...pour moi, c’était un incontournable fantastic  

    Das a écrit:
    Redwing a écrit:Merci de ton passage Damien...j'ai eu de la chance avec le 'ArmeX' car certains exemplaires sont vraiment blafards pale Pour le reste, c'est vrai qu'il faut aimer les bustes, Bowen et avoir des attachements avec les perso' dus aux souvenirs de lecture...tout cela fait pas mal de critères Wink Cela dit, l'action 'classic' de la 'Black Panther' reste à mes yeux l'une des plus belles statues jamais réalisées à ce jour. Un équilibre parfait niveau anatomique avec un socle tout en finesse et monstrueux de détails.
    Bowen a fait de superbes bustes (et a proposé un vaste choix). Pour ma part, je n'ai pas d'attachement à un producteur.
    Par contre, comme tu le dis, il faut que ça évoque des souvenirs (de lecture, de jeux vidéo, de ciné…). Une statue peut être magnifique d'un point de vue exécution, si le personnage ne me rappelle rien, je passe et je regarde les photos des autres (ce qui fait que j'ai une petite quantité de statues / bustes.

    Notre démarche est similaire Wink


    Dernière édition par Redwing le Jeu 14 Mai 2015, 11:06, édité 4 fois
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  MrJoker Jeu 14 Mai 2015, 11:01

    Ben montre en plus non? Suspect sinon je dis tout à la maitresse! héhéhé! clown
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  logan60 Jeu 14 Mai 2015, 11:03

    AAAAAaaahhhh ça y est tu te lances, bravo Alain !! cheers

    De belles photos pour un beau début de collection, on attend déjà tous la suite. Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 13:18

    Merci Mister Joke', merci Steph' !

    La suite de la même vitrine avec les deux étages du bas...toujours du buste Bowen mais avec du Spidey de chez Attakus...

    Dans la tanière de la Panthère 2015_018

    Dans la tanière de la Panthère 2015_019

    Dans la tanière de la Panthère 2015_020

    ...deux bustes 'Conan' de chez Dark Horse que j'aime beaucoup...

    Dans la tanière de la Panthère 2015_022

    ...le jaune paille du mur de la pièce se "fonce" en fin de journée...ici, le dessus de la vitrine avec le plus beau 'Daredevil'...

    Dans la tanière de la Panthère 2015_023

    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  loloj29 Jeu 14 Mai 2015, 13:26

    Excellent surtout la dernière photo (pour moi... siffle ) Conan je suis moins fan et parmi les bustes bobo, y'a du bon et du moins bon...

    Daredevil et ses 2 potos Dans la tanière de la Panthère 2426548061 c'est le top

    Et la full de wolvie cool2 mais que dire du wolvie eaglemoss qui se cache derrière... frime lol
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Avengers Jeu 14 Mai 2015, 13:31

    clap Alain belle collection , je suis d'accord avec ton raisonnement pour l'achat des pièces .
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  logan60 Jeu 14 Mai 2015, 13:46

    Encore, encore !! frote
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  jarod1974 Jeu 14 Mai 2015, 13:49

    Enfin on découvre ta collection et on est pas déçu red!

    Bowen = valeur sûre
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  MrJoker Jeu 14 Mai 2015, 13:57

    Mais c'est qu'il a autre chose que du Bowen le sacripant! Rhrhrh! Dans la tanière de la Panthère 2426548061
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  darthstitch Jeu 14 Mai 2015, 14:13

    Enfin, ce n'est pas trop tôt, en tout cas c'est aéré, bien présenté!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    Dans la tanière de la Panthère Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:15