Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

3 participants

TRUE GRIT

sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 829

TRUE GRIT Empty TRUE GRIT

Message  sigmar Mer 23 Fév 2011, 17:06

TRUE GRIT True%2Bgrit%2BFilm

Non, juste pour dire qu'aujourd'hui sort le nouveau film des Coen "True Grit" avec un casting de rêve... j'aimais beaucoup le film original "100 dollars pour un sheriff" en français (qui a valu a John Wayne son seul et unique Oscar si je ne me trompe pas).

le pitch:
    1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or parle lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n’obéit qu’à soncode d’honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui faitl’étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l’amour…

Un film de Ethan Coen et Joel Coen, avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Barry Pepper...

TRUE GRIT Truegrit

[/center]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

TRUE GRIT Empty Re: TRUE GRIT

Message  Galactus Mer 23 Fév 2011, 18:08

Je vais le voir demain cheers

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1084

Message  Zik Mer 23 Fév 2011, 19:12

Pareil, ce soir ou demain, suivant la foule.....
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 829

Message  sigmar Jeu 24 Fév 2011, 09:15

Bien, bien, bien... bon j'ai vu le film hier et c'est assez étrange comme sensation. En général les Coen me surprennent, même quand je n'aime pas forcément le film (comme "A Serious Man" pour lequel il me manque des éléments d'appréciation, comme le fait que je ne soit pas juif je pense), ils arrivent a me surprendre.

Là c'est l'inverse, alors bon, personne ne va dire que les Coen ne savent pas se servir d'une caméra ni que Jeff Bridges est un mauvais acteur, mais là on a droit un a remake sans aucune originalité. Attention, je ne dis pas que le film est mauvais, mais si vous connaissez aussi bien le film original que moi, vous n'aurez aucune surprise, certains dialogues et plans sont du copier-coller; et là moi je ne comprends pas. On va dire "oui, c'est un hommage"... non, on peut faire un hommage avec une once d'originalité, d'ailleurs O'Brother n'était-il pas un remake de l'Odysée d'Homère ?

Donc voilà, 90% des gens qui iront voir ce film et c'est le ressenti que j'ai eu en sortant de la séance, vont apprécier de voir un western a l'ancienne et des acteurs impeccables (la petite Matty Ross n'a pas a pâlir quand elle donne la réplique a Jeff Bridges), en revanche ceux pour qui "100 Dollars pour un shériff" traine sur les étagères de leur dvdthèque risquent d'être un peu déçus car même si le remake est a mon goût meilleur que l'original; pour le coup les Coen ne se sont pas fait chier pour cette adaptation.

Bon, allez le voir quand même, c'est un excellent film... ensuite essayer de voir l'autre et vous verrez de quoi je parle.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Ven 25 Fév 2011, 15:20

Contrairement à toi je n'ai pas vu l'original, donc je ne peux faire de comparaison et c'est ce qui fait que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
    Tous les acteurs sont impeccables, et les accents pris par Jeff Bridges et Josh Brolin valent leur pesant de cacahouète ( vu en vo bien sur ).
    Mais celle qui m'aura le plus marqué reste la petite, Hailee Steinfeld, 14 ans, est déjà très impressionnante.
    Voila un bon western bien dosé, entre les phases d'humour, d'action, et de chevauché. Un des amis avec qui j'étais à trouver cela court, moi juste ce qu'il fallait, il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 20:14