Voici mes customs des figurines en plomb Eaglemoss DC et Marvel. Je vous les mets dans l'ordre chronologique, ca a débuté.. heu... !?... il y a un peu + d'un an peut etre..
Je travaille principalement en fimo et un peu en milliput. Peinture acrylique de la marque citadelle.
Certains customs sont des créations originals, d'autres sont des reprises d'autres customs vu sur le net pour des commandes principalement.
Jean Grey customisée en Dark Phoenix
Le surfeur customisé en version chromé
Premier vrai custom : Batman en Spawn
Flash customisé en Superman Bleue
Batman customisé en Hellboy. J'ai gardé la même base mais un jour je la changerais. Je pense aussi que je ferais une retouche niveau muscle et visage.. je verrais bien.
Batman customisé en Drax nouvelle version. Le truc dur, c'est que sur le batman d'origine, la tête est comprise avec la cape et le dos est creux!
J'ai dû détacher la tête, refaire son dos et re-souder la tête.. Mon premier changement de base aussi.
Thor customisé en Omega rouge.
Je trouve que j'ai un peu bâclé les tentacules (malgré le mal que je me suis donné, ce n'est pas évident...). A re-faire peut-être un jour..
A noter : Sa main droite n'est pas celle d'origine, le Dieu n'a jamais voulu lâcher son divin marteau.. C'est la main droite du Batman sur gargouille qui est devenu Hellboy. lol
Iron man customisé en Iron man or métallisé.
Cyclope customisé en Cyclope
Jean Grey customisée en Jean Grey
Superman customisé en Superman Kandor/GODFALL
Batman customisé en Batman Bleue
Spiderman customisé en Spiderman noir
La Torche "en feu" customisé en la Torche "en transformation"
Supergirl customisée en Evil Supergirl
Superman classic customisé en Superman Justice Lord
Wolverine jaune et bleue customisé en Wolverine orange et marron
Double Face et Lex Luthor en armure customisé en Lex Luthor en costume
Voila pour le "fait".
En cours de création : Darkseid en Sasquatch
En cours de création : L'épouvantail customisé en Momie
J'ai limer les détails qui ne m'intéressaient pas.
Je me suis fait en fimo un socle presque de la même taille que la collection existante
Début du recouvrement avec de la fimo et des dessins des bandelettes
Etat actuel (désolé pour la qualité, j'ai du faire avec mon téléphone)
Et maintenant mes questions
Mon 1e problème concernait la peinture, je voudrais faire une peau grisatre et bandelettes blanc/beiges un peu salis serait le top et l'entre bandelette, un peu + sombre que les bandelettes.
J'arrivais pas à faire la couleur beige mais là je dois essayer du blanc avec un soupçon de marron apparemment. C'est a tester..
Mon 2e problème est de savoir comment bien peindre les creux et les bandelettes..
En gros j'ai mis la fimo puis tracé des sillons dedans avec une pointe pour dessiner les bandelettes. Comment faire pour peindre proprement les sillons d'une couleur un peu + sombre que les bandelettes ?
A la base j'étais parti sur une momie grise donc j'ai testé de faire d'abord les sillons en gris. Puis en gris + clair de passer sur les bandelettes avec des mouvements légers et rapides de pinceaux en travers des bandelettes.
Le résultat est pas mauvais mais j'ai quand même des ratages avec des sillons colorés en + clair.
On vient de me conseiller une première couche de la couleur plus foncée sur l'ensemble de la
statuette, et ensuite une couche diluée de beige très clair voir blanc uniqument sur les bandelettes. Mais je suis pas sur de bien comprendre la manip à faire.
Vous me conseillez quoi svp ?