applefish a écrit:C' est certain que ce ne sont pas les "vraies " couleurs de Force mais d' une part je t' avais donné carte blanche et d' autre part, il n' y avait aucun intérêt à ce que tu me fasses la mm peinture que celle que j' ai faite !
La peinture a l' air , en tous cas , tres belle et je suis impatient de l' avoir dans les mains pour juger de visu !
Encore merci à toi Johan , pour le cadeau et surtout pour le temps que tu as passé dessus et désolé pour les multiples galères que tu as rencontré !
Merci Franck, tu verras la peinture est trés sympa. Bon par contre, comme je te l'avais dit, j'ai eu des soucis de décapage donc il y a parfois des petits défauts... A 10 cm on les voit plus
Comme tu le dis si bien, j'ai fait comme j'avais envie car tu m'en as laissé l'opportunité. Disons que tu as une peinture qui me correspond et unique. C'était le but et j'espère que cela te plait... Très ombrés et vieilli au niveau des métaux... J'ai refait les yeux hier avec les retouches. Il part cette semaine l'ami...
Pour les autres, je sais que cela n'ai pas le costume de la BD, que le brillant ne doit pas être partout, que le style n'a pas de rapport avec la BD... Mais bon, je suis resté dans les tons tout de même et y est apporter ma patte...
Le problème avec l'univers des super-héros et que l'on ne peut pas, voir on n'a pas le droit de sortir des sentier battus...
Quelque part, je pense que l'on atteint rapidement les limites de la créativité au niveau peinture avec cette univers car l'amplitude des couleurs et style est trop cloisonné... Et il est vrai que la communauté ne laisse pas passé grand chose la dessus... A raison surement par rapport à des affinité mais il est vrai que cela n'aide pas à l'innovation... Captain América à garder son costume identique depuis + de 50 ans et donc on a pas trop le choix quand on va le peindre...
Enfin c'est la vie
Faire une parfaite copie de la BD sera déja un bien en soit
Mais je commence à changer d'univers car d'autres permettent beaucoup plus d'innovation et création comme l'héroic fantasy par exemple...
Merci pour vos commentaires.
Demain les photos du Terrax fini... Attention je préviens d'avance que les couleurs sont les même que la BD mais assez nacrées et trés trés ombrés