REALISATEUR : Àlex Pastor, David Pastor
ACTEURS :Josh Berry, Piper Perabo, Emily VanCamp, Chris Pine, Christopher Meloni
"Quatre jeunes gens foncent sur l'autoroute en direction de l'océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d'échapper à la fin du monde... L'espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n'est à l'abri. Pour tenter d'échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d'école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S'appuyant sur un souvenir d'enfance, Danny est convaincu qu'ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l'abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d'autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu'aucun d'eux n'est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu'aucun virus n'est plus dangereux que la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous..."
Il ne s'agit pas ici contrairement à ce que l'on peut lire d'un film d'horreur ou d'une nouvelle version de 28 jours plus tard.
Pas de morts vivants, les infectés sont uniquement dangereux du fait qu'ils vous transmettent un virus mortel, et leur état ne permet pas d'agresser autrement qui que ce soit.
Je ne connaissais pas les acteurs, sauf Christopher Meloni que j'adore depuis que je l'ai découvert dans la série OZ et que je continue d'aimer dans New York: Unité spéciale. On lui devra d'ailleurs l'une des plus triste scène du film.
Cependant tous les acteurs sont bons, on a vraiment de l'empathie pour chacun d'entre eux et on se souci de leur sort, pas question du jeune plaboy dont on a qu'une envie, c'est qu'il se fasse tuer.
En fait, on se rend compte qu'il n'y a pas besoin de zombies, l'espèce humaine se suffit à elle même ( on peut faire un petit parallèle avec walking dead ).
Vraiment un vrai coup de coeur pour ce film que je recommande vivement, en plus c'est bientôt la fête du cinéma!