+14
dc.ross
Bigby
silver samourai2
applefish
Zik
sigmar
ynko
shokers
frankythegoon
green lantern 76
Entarrid
darthstitch
Grifter
Galactus
18 participants
INCEPTION
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°51
Re: INCEPTION
Non j'assume, et quand tu dis visionner, j'espère que tu parles de te rendre au cinéma, parce que là, c'est vraiment le genre de film qu'il faut voir sur grand écran.
- Message n°52
Galactus a écrit:Non j'assume, et quand tu dis visionner, j'espère que tu parles de te rendre au cinéma, parce que là, c'est vraiment le genre de film qu'il faut voir sur grand écran.
Oui jeunôt, je ne vois que les films styles predators autrement qu'au cine, tu sais à mon âge ...
- Message n°53
Quand vous voudrez une paire de gants de boxes, vous me le direz .............je vais essayer d'aller le voir demain
ynko- Ultime collector
- Message n°54
si on vous dérange vous le dites hein les gars,on vous laisse les clés,n'oubliez la lumière en partant
shokers- Complétiste collector
- Message n°55
Si c'est pour moi que tu dit cela,désoler mais je ne consomme pas que du transformers,je n'es pas un cerveau de bestiaux,attacher a des films ou tout le monde se fracasse la tête,si tu a saisie le film tant mieux pour toi,moi se n'es pas le casGalactus a écrit:darthstitch a écrit:Galactus a écrit:Ecoute tous ceux autour de moi non eu aucun mal à comprendre le film, d'ailleurs perso, j'ai été très surpris par tant d'action.
Après effectivement quand je fais une critique, je parle pour moi, je ne me mets pas à la place du mec qui a besoin d'un scénario à la transformers pour comprendre l'histoire.
Que de virulences dans tes propos, voir une once de méchanceté , tout le monde n'a pas la grosse tête, d'ailleurs, je n'ai pas compris le scénario de transformers
Virulent je ne pense pas, il n'y a aucun terme agressif et encore une fois je ne pense pas qu'il faille être une grosse tête ( déjà je n'en suis pas une ) pour voir ce film. Mais après je maintiens, il peut y avoir des personnes qui ne consomment que du transformers et donc peut être que pour eux c'est compliqué.
- Message n°56
Si tu as des questions n'hésites pas à les poster en spoiler, si je pense avoir compris ce dont il s'agit je te répondrai.
- Message n°57
Non pas de question,d'ailleurs je ne saisie pas ta phrase,bon de toute manière je ne m'étend pas sur le sujet,et je passe a autre chose
- Message n°58
Si tu n'as pas compris un film c'est que celui-ci te laisse des questions en suspend, des passages que tu n'as pas compris... Mais bon on va effectivement en rester là, ça évitera que tu ne me comprennes pas à mon tour
- Message n°59
Précision sur la musique:
"L'univers d'Inception repose évidemment sur ses grands espaces urbains multiformes tout droit sortis du rêve de Cobb, mais pas seulement : la présence de Marion Cotillard ( la Môme) ainsi que la chanson récurrente « Non, je ne regrette rien » établissent bien un lien particulier entre l'univers d'Édith Piaf et le film. C'est le compositeur Hans Zimmer qui le confirme en se confiant au LA Times. La chanson a été légèrement transformée pour lui donner un aspect « onirique ». Et d'ajouter que « si vous regardiez le film une seconde fois, vous réaliseriez que la dernière note que vous entendez dans le film est en fait la première. [...] et que les éléments que nous avons extraits de la chanson d'Édith Piaf sont comme annonciateur du passage d'un rêve à l'autre. Ainsi, quand le film commence, la bande-originale annonce que des choses se sont déjà déroulées avant ». "
source:
ecranlarge
"L'univers d'Inception repose évidemment sur ses grands espaces urbains multiformes tout droit sortis du rêve de Cobb, mais pas seulement : la présence de Marion Cotillard ( la Môme) ainsi que la chanson récurrente « Non, je ne regrette rien » établissent bien un lien particulier entre l'univers d'Édith Piaf et le film. C'est le compositeur Hans Zimmer qui le confirme en se confiant au LA Times. La chanson a été légèrement transformée pour lui donner un aspect « onirique ». Et d'ajouter que « si vous regardiez le film une seconde fois, vous réaliseriez que la dernière note que vous entendez dans le film est en fait la première. [...] et que les éléments que nous avons extraits de la chanson d'Édith Piaf sont comme annonciateur du passage d'un rêve à l'autre. Ainsi, quand le film commence, la bande-originale annonce que des choses se sont déjà déroulées avant ». "
source:
ecranlarge
- Message n°60
J'ai beaucoup aimé ce film, très bonne intrigue, bien construit, personnellement je n'ai pas trouvé les scènes de dialogue trop longue mais au contraire amenant un plus à l'histoire des personnages.
Je conseille aussi fortement d'aller voir la VO plus que la VF (la voix de Kei Watanabe étant pas terrible en VF).
Concernant la fin et sans spoiler, on n'est pas forcément là ou l'on croit être (même si pour certains c'est évident de savoir où l'on est, regardez bien quels personnages (et non le "totem" sont à la fin et vous verrez que l'on n'est pas forcément là où vous croyez être, oh je viens de résumer le film ^^)
Vivement le BR director's cut ^^
Je conseille aussi fortement d'aller voir la VO plus que la VF (la voix de Kei Watanabe étant pas terrible en VF).
Concernant la fin et sans spoiler, on n'est pas forcément là ou l'on croit être (même si pour certains c'est évident de savoir où l'on est, regardez bien quels personnages (et non le "totem" sont à la fin et vous verrez que l'on n'est pas forcément là où vous croyez être, oh je viens de résumer le film ^^)
Vivement le BR director's cut ^^
- Message n°61
Alors je voudrai bien que par mp tu explicites un peu plus parce que je vois pas trop ce que tu veux dire
- Message n°62
moi aussi j'en ai chopé un p.... de mal de crane
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°63
Ouais meme chose pour moiGalactus a écrit:Alors je voudrai bien que par mp tu explicites un peu plus parce que je vois pas trop ce que tu veux dire
shokers- Complétiste collector
- Message n°64
Moi je n'ai rien compris non plus c'est la twilight zone !!!!
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°65
C'est un film que j'ai beaucoup aimé, un nouvel univers s'ouvre a nous, ca change des sentiers battus.........film que je conseille de voir.........rien que pour s'ouvrir a un autre univers, comme Matrix l'avait fait a son epoque
Nathan03- Timide
- Message n°66
Pour avoir vraiment mal au crâne...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html
- Message n°67
Ah oui merci, ils vont loin là
- Message n°68
Vu ce Samedi, au final pas aussi complexe qu'il n'y parait, enfin au premier abord...
NB: La prestation de DiCaprio, vaut son pesant d'or
- Spoiler:
- le final étant plutôt ouvert, maintenant je ne pense pas que l'on soit ou l'on croit être pendant tout le film et encore moins pendant le final, le fait que Cobb ne vérifie pas si sa toupie tombe, est pour ma part le fait qu'il se moque de savoir ou il est, du moment qu'il puisse revoir ses enfants, d'ailleurs à se demander si à un seul moment du film, on se trouve dans la "réalité", voir dès le début du film qui me ferait plus penser au niveau 1 du rêve, en gros le message du film serait plutôt, qu'est ce que la réalité, est ce celle qui nous satisfait, qui nous fait envie, ou bien celle dont on a pris l'habitude ?
NB: La prestation de DiCaprio, vaut son pesant d'or
- Message n°69
Tu sais que je t'aime mon Phantom
Aron le renégat- Complétiste collector
- Message n°70
Je viens de le voir pour la première fois. C'est effectivement assez dense...
Je vais y réfléchir encore un peu, avant de revenir ici.
Je vais y réfléchir encore un peu, avant de revenir ici.
Aron le renégat- Complétiste collector
- Message n°71
Je me méfiais de ce film à sa sortie. Je l'ai finalement vu en DVD, et franchement, sans dire que c'est le film de ma vie, c'est vraiment de l'excellent travail!
Je pense que les concepteurs du film ont transpiré à la base, redoutant qu'on les accuse de vouloir faire un nouveau Matrix. Alors, comment éviter le piège et, inévitablement, le jeu des comparaisons ? Et bien, tout simplement en jouant la carte de la sobriété. D'accord, on est dans le monde du rêve, mais ça n'ouvre pas la porte à tous les délires. J'y vois plus un mariage entre l'univers à la Matrix et celui de James Bond.
Je ne ferai aucun commentaire sur le "est-ce possible ?", d'après ce que l'on sait du cerveau humain et des rêves, franchement, je n'y connais rien.
Les acteurs principaux sont vraiment très bons. L'histoire est dense et bien ficelée. Par contre, il ne faut pas se déconcentrer un instant, sous peine de s'égarer, surtout au début... Le voyage à travers les différentes strates du rêve est fascinant, ainsi que la façon dont s'y écoule le temps, mais je regrette juste que l'histoire ne se laisse pas un peu plus aller dans l'onirisme. Pourtant, le train surgi de nulle part, les bastons en apesanteur, tout ça s'amorçait bien. Il était bien sûr nécessaire de rester "crédible" tant que la "cible" ne se savait pas dans un rêve, mais après, fallait se lâcher un peu plus, Mr Nolan... Sans en faire des caisses, je suis d'accord.
En tout cas, ces films-là sont rares, alors si vous aimez le genre, ne le ratez pas!
Je pense que les concepteurs du film ont transpiré à la base, redoutant qu'on les accuse de vouloir faire un nouveau Matrix. Alors, comment éviter le piège et, inévitablement, le jeu des comparaisons ? Et bien, tout simplement en jouant la carte de la sobriété. D'accord, on est dans le monde du rêve, mais ça n'ouvre pas la porte à tous les délires. J'y vois plus un mariage entre l'univers à la Matrix et celui de James Bond.
Je ne ferai aucun commentaire sur le "est-ce possible ?", d'après ce que l'on sait du cerveau humain et des rêves, franchement, je n'y connais rien.
Les acteurs principaux sont vraiment très bons. L'histoire est dense et bien ficelée. Par contre, il ne faut pas se déconcentrer un instant, sous peine de s'égarer, surtout au début... Le voyage à travers les différentes strates du rêve est fascinant, ainsi que la façon dont s'y écoule le temps, mais je regrette juste que l'histoire ne se laisse pas un peu plus aller dans l'onirisme. Pourtant, le train surgi de nulle part, les bastons en apesanteur, tout ça s'amorçait bien. Il était bien sûr nécessaire de rester "crédible" tant que la "cible" ne se savait pas dans un rêve, mais après, fallait se lâcher un peu plus, Mr Nolan... Sans en faire des caisses, je suis d'accord.
En tout cas, ces films-là sont rares, alors si vous aimez le genre, ne le ratez pas!
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°72
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, le seul point faible du film, c'est le pourquoi du comment ils sont arrivés à plonger dans le subconscient des gens, c'est un peu brouillon. Pour le reste, la derniere strate de la ou on revient pas, fantastique. Et Marion Cotillard qui est sublime dans sa folie.
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°73
A force de parler de rêve, je me suis endormi pendant le film
- Message n°74
it pour moi
Tient ! Je viens enfin de le voir et comment dire ...
je fais parti de ceux qui n'ont pas adhéré a cette intrigue fort complexe .(Trop pour ma part)
C'est bien joué et fort bien filmé, mais l'intrigue , euuuuuuuuuhh
A un moment je croyait être dans un rêve en me disant réveilles toi , un tel supplice ne peut être réel
je fais parti de ceux qui n'ont pas adhéré a cette intrigue fort complexe .(Trop pour ma part)
A un moment je croyait être dans un rêve en me disant réveilles toi , un tel supplice ne peut être réel
- Message n°75
t'as oublié de prendre ton avant de voir le filmle Gardien a écrit:Tient ! Je viens enfin de le voir et comment dire ...