Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+77
Agalnarok
colossus93
Fouloude Gloziol
majunkio
Jaurel
khaardan
Marvel Wars
the liar
MrKami
J.e.s.s.e
Flanagan
MrJoker
crevard68
Wolverineorigins
criseb
turner _for-ever
Red Rocket 64
Sélina
Tatane_Trek
X23
Deadpool
Apteis
mathew
Das
BBLACKWOLF
Ultron75
le Gardien
Diozz Alexander RayLight
catgirl
Black Cat 66000
iceman
zness132
sigmar
captain biceps
Yoann
Entarrid
Aron le renégat
lecondor
Logan
Franck
Metalbears
Toutenfluo
krona1968
ryujay
darthstitch
Galactus
shokers
Ghost Rider
CYBORG
MARVELOUS
Bruce Wayne
toxin28
ax-el
PASCALOU 93
dievid
gambit06800
cashmoneys$$$$$
arwen
WS JEAN
majin_vijita
sabretooth
fantomas
yugioh
Grey™
comète
grizzly
Bigby
Duke Fleed
devilmanstreet
Furet03
Grifter
Maximal 19
jarvis69
havok
hornet159b
deadpool15
kelo
81 participants

L'actualité des gamers !

turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 786

L'actualité des gamers ! - Page 16 Empty Re: L'actualité des gamers !

Message  turner _for-ever Mar 22 Oct 2013, 22:20

Après cette annonce de report , la réaction n'a pas tardé , leurs actions ont pris  - 30 % et ça ne méritait que ça ,

après pour la ps4 ou la xbox one j'attendrai un peu , je me dis qu'un jeu ps3 à pleine puissance peut valoir dans un premier temps un jeu next gen dans ses balbutiements car la puissance sera loin d'être exploitée pour le moment ,

deuxième raison , comme on les sait tous souvent les premiers modèles ne sont pas super fiables , donc pas de précipitations pour moi
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Mar 22 Oct 2013, 23:31

Idem, pour la PS4, j'attends que passent les premières versions qui risquent comme souvent de ne pas être fiables et pour le moment, si ça tourne sur ma PS3, ça me va. Wink 

Après, pour ma part, les reports m'importent peu… AC4 sort dans 1 semaine et c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment mais s'il était reporté, j'aurais continué à jouer à Gran Turismo (ou un autre jeu intemporel) pour patienter (enfin, quand j'ai le temps de jouer, ce qui ne m'arrive pas si souvent). L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 
    D'ailleurs, je reçois demain la figurine de Ed Kenway qui était vendue seule et qui aura l'air bien petite à côté du dio qui arrivera la semaine prochain dans la Blackchest Edition…

Pour Batman: Arkham Origins, je prendrais une version standard dans quelques mois, quand j'aurais fini AC4.

Enfin, Watch dogs : je ne sais pas encore si je le prendrais, mais idem, ça ne sera pas pour tout de suite donc s'il sort en avril (peu importe la raison), ça me va très bien.

Et comme je ne vois pas d'autres jeux qui me branche pour les mois à venir, ça fera le compte jusqu'à octobre 2014 avec AC5. L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061

WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Mer 23 Oct 2013, 03:41

Holà les amis, j'ai préco la Xbox one le 22/11, pour mes garçons, version pack call of duty Ghost. Mon aîné est fou de la version PS3 en ligne et comme la ps4 ne sort pas avant janvier voir février 2014, le père Noël a finalement choisi la Xbox one. Pour ma part, n'étant pas joueur de jeux vidéos, je me suis pris dead rising 3, histoire de tataner du zombies ... Ha Ha ha, il va avoir du sang de partout ... Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ?
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 822

Message  Grifter Mer 23 Oct 2013, 06:14

WS JEAN a écrit:je me suis pris dead rising 3, histoire de tataner du zombies ... Ha Ha ha, il va avoir du sang de partout ... Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ?
    Je sais qu'il y a bcp de gens qui misent sur la PS4 et sont déçu de ne pas pouvoir jouer à Dead Rising 3 donc ca ne devrait pas être un mauvais choix. Moi je ne connais que de nom, j'y ai jamais joué.

Pour les AC je me suis pris tous les collectors (sauf AC2 gratos avec un abonnement), et je me suis toujours fait la réflexion, en voyant les éditions à 30 euros contenant toutes les dlc quelques mois après, que je perdais du fric. Du coup je fais l'impasse sur AC4 pour le moment, et puis je dois avouer que j'ai à peine commencé AC3 sur la PS3.

Sinon en ce moment je joue à Dragon's Crow(PS3) que j'ai eu pour 39euros avec l'artbook et Walking Dead (xbox360 de mon neveu) qu'un collègue m'a prêté.

turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Mer 23 Oct 2013, 07:12

Perso entre la ps4 et la xbox one je te dirai qu'il n'y a pas de bons et mauvais choix , chacune a des exclus intéressantes sinon c'est du multiplateforme ,

pour la xbox one pour moi ce serait dead rising ( j'adore je les ai tous ) , forza , et killer instinct

Pour la ps4 ce serait surtout kingdom heart 3

Sinon moi aussi je suis sur dragon's crown en ce moment mais qu'est ce qu'il est dur je suis complètement blasé , j'ai plus de sous à force de me ressusciter et je n'arrive pas à changer mon équipement avec l'amazone , et niveau artwork j'en ai juste débloqué un , pour résumer je suis trop nul sur ce jeu

39 euros avec l'artbook , j'aurai bien aimé trouver une offre comme ça , je l'ai eu à 59 et sans l'artbook ( j'évite de préciser micromania , tout le monde l'aura compris )
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Mer 23 Oct 2013, 12:18

bah pour Dragon’s Crow, je suis passé par amazon.fr. Le jeu était à 44 euros, et ils ont mis longtemps avant de faire l’offre préco avec artbook gratuit.
    La vielle de la sortie du jeu, c’est passé à 39 euros, du coup, automatiquement j’ai bénéficié de la baisse.
    Par contre j’ai dû attendre qu’ils aient le jeu et l’artbook en stock pour recevoir le tout vendredi dernier.

Pour le jeu, c’est clair que c’est assez dur. Moi j’ai testé le magicien(19) et l’amazone(9), mon neveu (on joue à 2) le nain(4) et la sorcière(17).
    Bah résultat je suis plus à l’aise avec l’amazone et lui plus à l’aise avec la sorcière.

Lorsque tu dépasses le lvl 17-18, le jeu change de système, l’accès aux instance devient payant si tu veux aller dans la zone de ton choix, sinon c’est aléatoire.
    Tous les instances passent au level 18 par defaut, mais faut choisit au début le chemin A ou B

- choix A c’est boss comme d’hab mais niveau 18.
    - choix B nouveau boss pour choper un des 9 items pour réveiller le dragon ancien, et là les niveaux vont de 18 à 48(je crois) suivant le boss.

j’ai débloquer 6 ou 7 images sur les 50, et qu’un seul des 9 items.
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Mer 23 Oct 2013, 18:19

j'en suis loin de tout ça , il doit me rester 487 pièces d'or , je suis mal dans ce jeu , si ça se trouve je vais devoir recommencer une troisième fois
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Mer 23 Oct 2013, 19:50

Ce qui m'a pas mal aidé c'est que mon, neveu jouait la sorcière et qu'il a pris le pouvoir de créer de la bouffe (c'est un livre a placé dans le sac/inventaire que tu peux utiliser 4-5 fois par instance).

sinon pour les thunes, faut passer la main partout sur les murs pour débloquer les objets cachés et tout ramasser, ne pas hésiter a faire ouvrir les coffre par le voleur qui nous accompagne.

A chaque fois que tu finis une instance à la fin tu gagnes des objets, moi je vends quasiment tout directement sauf les objets pour mon perso qui semblent mieux, après je m'équipe et je vais chez la magicienne pour réparer et vendre mon vieil équipement.

Si faut, à l'église je fais ressusciter un allié (le plus haut level) payant, et j'enterre (bury) les autres, gratuit.

Les quêtes que tu chopes à la guild, te files des sous et des images.

Ah oui j'oubliais, à mon niveau ça m'a débloqué la possibilité de jouer en réseau.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Jeu 24 Oct 2013, 18:10

turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Jeu 24 Oct 2013, 19:13

merci pour tes conseils , je vais les appliquer ça m'aidera grandement

sinon il est terriblement tentant ce batman ,mais aujourd'hui oh surprise , micromania au téléphone à 19h " bonne nouvelle , votre edition boucannier d'assassin's creed sera dispo dès demain matin " ,

certes je suis très content qu'on l'avance d'une semaine ..... mais à coté on recule Watch dog de 6 mois , c'est moche
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Jeu 24 Oct 2013, 19:22

Ils ont toujours les jeux quelques jours avant leur sortie mais théoriquement, n'ont pas le droit de le vendre avant le jour J.

Souvent, les boutiques contactent quand même les gens en avance sur les gros jeux pour :
    1/ éviter l'afflux de personnes le jour J qui ont déjà pré-co le jeux, histoire d'avoir plus de place en magasin pour les nouveaux acheteur,
    2/ pour rameuter des nouveaux acheteurs chez eux avec le bouche à oreille, du genre "j'ai eu le jeu 5 jours avant la sortie chez Machin" et hop, tout le monde y va pour l'acheter alors qu'il n'est pas dispo ailleurs…

C'est pareil avec les pré-co en ligne, pour que les clients l'ai le jour de la sortie, ils envoient aussi un peu plus tôt (et avec de la chance, le transporteur va trop vite et tu l'as un ou deux jours avant la date de sortie)…

Enfin, une semaine avant ou après, c'est pas bien méchant…

C'est vrai qu'un jeu qui est repoussé de 6 mois, c'est plus gênant…
    Et encore, ce n'est pas Gran Turismo… L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 

turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Jeu 24 Oct 2013, 19:33

Ayant les 2 , 360 et ps3 donc totalement neutre car ni pro xbox , ni pro ps3 , j'ai longtemps préféré gran turismo , mais maintenant je suis plus forza motorsport

Niveau attente quand on a attendu Alan Wake et Duke Nukem , je pense qu'on est prêt pour attendre n'importe quoi L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Jeu 24 Oct 2013, 20:00

turner _for-ever a écrit:Ayant les 2 , 360 et ps3 donc totalement neutre car ni pro xbox , ni pro ps3 , j'ai longtemps préféré gran turismo , mais maintenant je suis plus forza motorsport

Niveau attente quand on a attendu Alan Wake et Duke Nukem , je pense qu'on est prêt pour attendre n'importe quoi L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 
    Je suis un grand fan de Gran Turismo depuis le tout premier (les nuits chez les potes passées à y jouer)… geek 

Niveau attente, tu as aussi Diablo III, dans le genre… L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 

Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Jeu 24 Oct 2013, 22:02

Pendant que mon exemplaire de Batman Arkham origins est indiqué comme livré alors que je n'ai rien recu...
    Ubisoft autorise la vente dès maintenant de Assassin's Creed 4 alors qu'il était attendu pour le 29 octobre.
    Peut être histoire de calmer les mécontents (actionnaires, clients, distributeurs...) après le report de Watch Dogs.
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Jeu 24 Oct 2013, 22:47

Grifter a écrit:Ubisoft autorise la vente dès maintenant de Assassin's Creed 4 alors qu'il était attendu pour le 29 octobre.
    Peut être histoire de calmer les mécontents (actionnaires, clients, distributeurs...) après le report de Watch Dogs.
    Après vérification auprès de Ubi (c'est un de mes clients), je t'assure qu'ils n'autorisent pas la vente avant le 29.
    Par contre, comme je le disais, les magasins reçoivent les jeux en avance, le temps de les mettre en rayon, de monter les PLV, de prévenir les personnes qui ont fait les préco, de s'organiser en bref… Et surtout, parce que les transporteurs ne peuvent pas livrer tout les magasins du monde en même temps le matin de la sortie du jeu ! Donc, certains magasins l'ont déjà et d'autres pas encore. C'est comme ça pour tout (les jeux, les films, les livres, les CD, les iTruc et tout ce qui peut se vendre, en fait).

Pour les achats par correspondance, quand tu pré-commandes pour l'avoir le jour de la sortie, il faut bien que les manutentionnaires gère les dizaines de milliers de jeux à envoyer parce que tout ne peut pas partir la veille au soir donc ça part par vagues plusieurs jours avant. Si tu as de la chance, tu l'as avant, si tu n'en a pas, tu l'as avec un ou deux jours de retard, ce qui en soit n'est pas vraiment la fin du monde… L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 

Mais le fait est qu'ils n'ont pas le droit de le vendre avant sa sortie… Après, Ubi ne peut rien faire contre ça (et tant mieux pour ceux qui l'auront en avance) et la date de sortie est donc plus ou moins aléatoire, au final à une semaine prêt. Wink

Après, la licence marche tellement bien que les clients qui râlent, il y en a mais au final, pas tant que ça.
    Les grands actionnaires, ils doivent avoir des dollars dans les yeux quand ils voient le volume de AC4 qui va se vendre et les distributeurs aussi.
    Et ça fera la même pour Watch dogs quand il sortira : les clients seront aux anges d'avoir dépenser une fortune pour une galette en plastique de 12 cm de diamètre et oublieront les mois de retard. Les actionnaires/distributeurs, eux, seront bien trop occupés à compter les billets qui rentreront…

Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Ven 25 Oct 2013, 04:43

t’inquiète pas Das, je sais ce qu'est une "release date" d'un produit et le système d'envoi à l'avance pour que les clients l'aient le jour J dans leur boîte aux lettres.
    Et aussi comment micromania ne la respecte jamais, en faisant un gros doigt à ses fournisseurs et de fait à la concurrence par la même occasion.

Pour la sortie d'AC4, j'ai juste répété ce que j'avais lu sur le net.
    info
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Ven 25 Oct 2013, 06:41

Pour les boutiques , je pense que c'est un moyen de lutter un peu contre les énormes plateformes qui vendent en ligne ,

c'était le cas d'une petite boutique près de chez moi qui proposait les jeux genre 2 à 3 semaines à l'avance pour tenir contre les gros ( game et micromania ) , résultat des courses , même avec ça il a quand même fermé , game aussi d'ailleurs

micromania certes ils vendent en ligne , mais le plus gros de leur chiffre reste en boutique
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Ven 25 Oct 2013, 07:44

Il y a 2 trucs rageant chez micromania, c'est leur prix et le tarif très bas de la reprise des jeux (quand ils les reprennent).
    Enfin perso je les évite autant que je peux, après de 2-3 coups foireux de leur part ce qui m'a fait les surnommer "micromarnaque". En fait, ça dépend beaucoup du vendeur sur lequel tu tombes, certains sont super sympa/arrangeant et d'autres de vraie raclure.

mon dernier coup foireux avec eux, c'est à la sortie de NUNS3 avec le t-shirt pour la preco.
    Ma soeur avait preco le jeu dans un micromania, mais elle ne pouvait pas aller le chercher, donc elle m'a demandé si je pouvais. Sauf que ça ne m'arrangeait pas et que j'ai un micromania juste à coté du boulot.
    J'appelle celui où elle avait réservé, je lui explique que ça ne m'arrange pas et que si je peux aller le chercher dans un autre. Le mec me dit pas de problème car ils leur en reste ainsi que des t-shirts mais que par contre le n° de réservation ne fonctionnera pas. J’appelle le micromania a coté du boulot... un vrai sketch.
    Le mec m'a dit qu'il n'avait déjà pas assez de t-shirt pour ses "vrais" clients qui ont préco blah blah.... bref j'ai essayé de discuter avec lui en argumentant que l'autre micomania m'avait dit que si... bah le mec il commençait à s'énerver et à limite m'envoyer chier.

Résultat je l'ai acheté à Auchan 5 euros moins cher, mais sans le T-shirt.

L'ironie c'est que j'y suis allé 2 jours après pendant la pause déjeuner à ce fameux micromania, et qu'est ce qui était suspendu au dessus de la caisse ??? un t-shirt de naruto avec la mention kdo si on achetait le jeu... Mon collègue m'a même fait la réflexion "les enfoirés, tu veux pas taper un scandale ?"
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Ven 25 Oct 2013, 08:51

Grifter a écrit:Pour la sortie d'AC4, j'ai juste répété ce que j'avais lu sur le net.
    info
    Ne jamais croire tout ce qui se dit sur Internet Wink
    Et surtout, surtout, ne jamais croire un employé de Micromania… L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 

Plus sérieusement, ils font le coup pour tout les gros jeux chez Micromania, mais de toute façon les éditeurs ne peuvent rien dire, la vente en boutique leur rapporte encore assez pour fermer les yeux même s'ils n'autorisent pas la vente à l'avance pour autant.

Après, j'ai uniquement de mauvais souvenirs de Micromania… Rolling Eyes

turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Ven 25 Oct 2013, 20:37

mon mauvais souvenir chez micromania c'est il y a une heure , 60 euros de reprise pour gta 5 et last of us j'ai trouvé ça moche , enfin bon dans mon malheur ça m'a payé batman arkham origin ,

sinon moi par contre sans préco batman j'ai eu droit au T shirt , par contre taille unique M , donc une fois essayé j'ai dû me " désincarcerer " du T shirt , mdr
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Ven 25 Oct 2013, 21:42

Je pense qu'il est toujours "dangereux" de généraliser : Dans le centre où je bosse, il y a un Micromania et les mecs sont vraiment supers. Maintenant, j'en ai connu d'autres qui étaient tenus par de vrais cons... C'est ce que je dis régulièrement à mes clients : On peut créer dans son boulot (si on a pas toutefois une hiérarchie trop conne ou avec une mentalité de chefaillon) son propre "espace de vérité". Pour moi, le relationnel, l'écoute, la disponibilité et l'implication, voire l'adaptabilité (dans une certaine limite, bien sûr) sont les maîtres mots. On peut trouver ça même chez Micromania.L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Ven 25 Oct 2013, 21:53

je n'ai jamais dit qu'ils ne sont pas sympas , bien au contraire ils le sont beaucoup , on peut discuter avec eux et tout , cerise sur le gâteau je me fais même dragouiller de temps en temps par une des vendeuses , en plus de ça je vais souvent chez eux , mais il faut aussi dire ce qu'il est , niveau reprise de jeux c'est des pinces tout simplement
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Ven 25 Oct 2013, 22:15

Je suis d'accord avec toi Aron, ils ne sont pas tous cons comme des manches, heureusement qu'il y en a des sympas avec un vrai esprit commerçant, avec le petit geste qui faut au bon moment (Et ce n'est pas forcement les plus vieux qu'ils le font).

J'ai commencé Batman Arkham Origins, je ne suis pas dépaysé par rapport aux 2 premiers opus, ça reprend les mêmes mécaniques de jeu, quasi un copier coller de ce qu'avait fait Rocksteady sur BAC.
    On pourrait même faire le parallèle avec ce qu'avait fait Ubisoft avec Assassins Creed 2 et Assassins Creed Brotherhood, sauf qu'on parle de Batman Arkham City et Batman Arkham Origins.

Malgré un petit manque d'originalité/grosses nouveautés, les fans de Batou vont kiffer et les autres aussi assurément.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Sam 26 Oct 2013, 11:36

T'as de la chance, Turner : Dans le mien, y'a pas une seule nana!L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 C'est YMCA, faut croire!n\'impotequoi 

Sur les reprises, je suis d'accord avec toi, Micromania n'est clairement pas une entreprise philanthropique.L'actualité des gamers ! - Page 16 2426548061 Ca a juste le mérite de te "débarrasser" des jeux qui n'intéressent plus.

Je me laisserai tenter aussi par "Origins". J'ai terminé de fond en comble "Asylum" et j'ai fait la majeure partie de "City". Et dire que j'ai adoré ces jeux serait un euphémisme.sunny 
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Sam 26 Oct 2013, 23:16

il est excellent comme jeu , j'en suis juste au début mais je sens que je vais le faire d'une traite comme certains jeux qui me poussent à toujours en voir plus , genre uncharted , last of us , les 2 autres opus , pour l'instant le combat qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est celui contre deathstroke , sinon toujours galère les énigmes de l'homme mystère avec tous ces boutons à activer en timing serré

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé