Grifter a écrit:Ubisoft autorise la vente dès maintenant de Assassin's Creed 4 alors qu'il était attendu pour le 29 octobre.
Peut être histoire de calmer les mécontents (actionnaires, clients, distributeurs...) après le report de Watch Dogs.
Après vérification auprès de Ubi (c'est un de mes clients), je t'assure qu'ils n'autorisent pas la vente avant le 29.
Par contre, comme je le disais, les magasins reçoivent les jeux en avance, le temps de les mettre en rayon, de monter les PLV, de prévenir les personnes qui ont fait les préco, de s'organiser en bref… Et surtout, parce que les transporteurs ne peuvent pas livrer tout les magasins du monde en même temps le matin de la sortie du jeu ! Donc, certains magasins l'ont déjà et d'autres pas encore. C'est comme ça pour tout (les jeux, les films, les livres, les CD, les iTruc et tout ce qui peut se vendre, en fait).
Pour les achats par correspondance, quand tu pré-commandes pour l'avoir le jour de la sortie, il faut bien que les manutentionnaires gère les dizaines de milliers de jeux à envoyer parce que tout ne peut pas partir la veille au soir donc ça part par vagues plusieurs jours avant. Si tu as de la chance, tu l'as avant, si tu n'en a pas, tu l'as avec un ou deux jours de retard, ce qui en soit n'est pas vraiment la fin du monde…
Mais le fait est qu'ils n'ont pas le droit de le vendre avant sa sortie… Après, Ubi ne peut rien faire contre ça (et tant mieux pour ceux qui l'auront en avance) et la date de sortie est donc plus ou moins aléatoire, au final à une semaine prêt.
Après, la licence marche tellement bien que les clients qui râlent, il y en a mais au final, pas tant que ça.
Les grands actionnaires, ils doivent avoir des dollars dans les yeux quand ils voient le volume de AC4 qui va se vendre et les distributeurs aussi.
Et ça fera la même pour Watch dogs quand il sortira : les clients seront aux anges d'avoir dépenser une fortune pour une galette en plastique de 12 cm de diamètre et oublieront les mois de retard. Les actionnaires/distributeurs, eux, seront bien trop occupés à compter les billets qui rentreront…