Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+38
Ultron75
exar
khorgan
atheos
crevard68
Toutenfluo
Red Rocket 64
darthstitch
StormyWeather
Metalbears
logan60
MARVELOUS
Furet03
Bran
docteurman
ynko
fantomas
frankythegoon
shokers
Donovator
Logan
sabretooth
dievid
Saturday Knight Surfer
Bigby
green lantern 76
Barbarian Fan
sigmar
Grifter
the liar
applefish
Galactus
le Gardien
juggy
deadpool15
jarvis69
ax-el
BBLACKWOLF
42 participants

CONAN

BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 6581

CONAN - Page 12 Empty Re: CONAN

Message  BBLACKWOLF Mer 29 Juin 2011, 08:00

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1453

Message  ax-el Jeu 30 Juin 2011, 23:14

Bon je n'avait encore rien dit jusque là mais pour avoir vu et decouvert la bande-annonce et les acteurs en même temps je livre mon opinion.

Premier mauvais point l'acteur incarnant Conan (faudra qu'on m'explique) il ressemble plus à un Indien de Boolyhood, qu'a un cimmerien.

Deuxieme point, les effets spéciaux me parraisssent indigeste et comme de coutume désormais prolifiques. Voir une explosion dans la bande annonce d'un film de Conan j'ai du mal Suspect
    La musique inspiré du Hard Rock fait tâche. Le "grand méchant" ressemble à une parodie "la brute sanguinaire et diabolique". La presence de la sorciere incarné par une ex-"actrice" de Charmed et muse du "grand réalisateur Robert Rodrigez (planete Terreur dans lequel elle avait le rôle titre)ne me rassure pas.
    Et entendre "Conan" dire sans conviction "aucuns homme ne devrait vivre en esclavage" c'est dégoulinant de politiquement correcte et convenu pour un blockbuster.

Enfin l'esthetisme general et l'ambiance qui s'en dégage me fait penser à une bonne grosse daube Hollywoodienne.

Bref on est loin mais alors trés loin du Conan le barbare de John Milius avec à l'époque, des musiques superbes nous transportant dans l'univers du heros et une véritable vision propre au realisateur. Je ne reviendrais pas sur le charisme de Scharzennegger.

Bref le film sort en juin, et bien j'en profiterai pour m'acheter le blue-ray de Conan le barbare édité pour l'ocasion et je ferai l'impasse sur ce "truc". jocolor
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Jeu 30 Juin 2011, 23:37

Tout à fait d'accord avec toi, après avoir vu ces trailers, on est loin, très loin de ce qu'avait fait John Milius à la réalisation et William Stout aux décors.
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Ven 01 Juil 2011, 06:22

Moi je n’est même plus d'opignon sur se film ,tellement déçue par le scenario qui n'a rien a voir avec le Conan de Howard
    mais j'irais voir le film espérant au moins y voir quelque belles séquences Neutral

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 822

Message  Grifter Ven 01 Juil 2011, 08:02

là dernière BA me faut penser au film Pathfinder aussi de Marcus Nispel... Et là, ça ne me rassure pas du tout.
    On verra bien, j'irai quand même le voir.
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 Ven 01 Juil 2011, 09:13

Bon je n'avait encore rien dit jusque là mais pour avoir vu et decouvert la bande-annonce et les acteurs en même temps je livre mon opinion.

Premier mauvais point l'acteur incarnant Conan (faudra qu'on m'explique) il ressemble plus à un Indien de Boolyhood, qu'a un cimmerien.

Deuxieme point, les effets spéciaux me parraisssent indigeste et comme de coutume désormais prolifiques. Voir une explosion dans la bande annonce d'un film de Conan j'ai du mal Suspect
    La musique inspiré du Hard Rock fait tâche. Le "grand méchant" ressemble à une parodie "la brute sanguinaire et diabolique". La presence de la sorciere incarné par une ex-"actrice" de Charmed et muse du "grand réalisateur Robert Rodrigez (planete Terreur dans lequel elle avait le rôle titre)ne me rassure pas.
    Et entendre "Conan" dire sans conviction "aucuns homme ne devrait vivre en esclavage" c'est dégoulinant de politiquement correcte et convenu pour un blockbuster.

Enfin l'esthetisme general et l'ambiance qui s'en dégage me fait penser à une bonne grosse daube Hollywoodienne.

Bref on est loin mais alors trés loin du Conan le barbare de John Milius avec à l'époque, des musiques superbes nous transportant dans l'univers du heros et une véritable vision propre au realisateur. Je ne reviendrais pas sur le charisme de Scharzennegger.

Bref le film sort en juin, et bien j'en profiterai pour m'acheter le blue-ray de Conan le barbare édité pour l'ocasion et je ferai l'impasse sur ce "truc". jocolor

Je suis d'accord avec toi avec la majeur partie de ce que tu dis... mais je nourrie l'espoir quand même de passer un bon moment au ciné, la bande annonce et quand même bien nerveuse, je pense aussi que nous sommes d'une génération conan de millius et peut être que pour la génération d'aujourd'hui cela sera ce film qui sera la référence Conan...
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Ven 01 Juil 2011, 11:44

Pour ma part ce qui me pose probléme c'est quand on dit "peut-être que pour les générations d'aujourd'hui" tout vecteurs confondus (film,comic).

Qu'est ce à dire ? Moi je ne suis pas de la génération d'Alferd Hitchcock mais pourtant j'apprecie ses films qui sont encore aujourd'hui des réfèrences, les codes ont certes évolué mais cela passe encore trés bien.
    Le probléme c'est qu'aujourd'hui la "Worldcompany" produit de la daube et que la "nouvelle" géneration (la majorité pas tous) est complétement passive vis à vis de ce qu'on lui livre en pature.

Combien de "jeunes" prennent la peine d'écouter autre chose que les "hits" abrutissants des charts, j'ai une amie de 27ans qui ne connait Elvis Presley que de nom par exemple.
    Pour les films c'est pareil, ils sont abreuvés de bandes annonces sur leurs portables (encore une anielation de plus du grand capital) mais les classiques du cinéma, ils ne savent pas ce que c'est.

J'ai été à la fête du cinema et j'ai put constater que pendant chaque film certains continuaient à jouer sur leur iphone, ou à consulter régulierement leur ecrans.
    Il faut de grosse explosion pour encore capter leurs attentions.

Donc j'estime pour ma part que ce "genre" de production cinématographique réponds aux besoins des études de marketing qui font fi du scénario (car si trop compliqué ben les jeunes pas suivre et pas comprendre) et qu'il faut par contre leur en donner plein les yeux pour réussir à les "captiver" en jouant sur la surrabondance d'effets.

Bref De Gaulle disait "les français sont des veaux" mais cette phrase prends aujour'hui tout son sens, les dirigeants d'aujourd'hui, les décideurs formate veritablement le cerveaux des masses et leurs dit quoi manger, quoi regarder, quoi écouter.

Triste avenir pale
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Ven 01 Juil 2011, 12:02

ax-el a écrit:Donc j'estime pour ma part que ce "genre" de production cinématographique réponds aux besoins des études de marketing qui font fi du scénario (car si trop compliqué ben les jeunes pas suivre et pas comprendre) et qu'il faut par contre leur en donner plein les yeux pour réussir à les "captiver" en jouant sur la surrabondance d'effets.

Bref De Gaulle disait "les français sont des veaux" mais cette phrase prends aujour'hui tout son sens, les dirigeants d'aujourd'hui, les décideurs formate veritablement le cerveaux des masses et leurs dit quoi manger, quoi regarder, quoi écouter.

Triste avenir pale

Ciné , jeux vidéo , musique ... le pognon conditionne l'artiste, c'est triste, mais il faut rentabilisé les investissements CONAN - Page 12 224557 , comme toute entreprise.

Et comme disait coluche il y a 35 ans : "On vous passe des conneries ... des conneries ... des conneries ... vous finissez par les acheter ..." Signe que cela n'a pas tellement évolué en 35 ans, c'était le cas avant déja ! CONAN - Page 12 281388
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Ven 01 Juil 2011, 13:01

De nouvelles photos

Khalar
    CONAN - Page 12 Conan_06

Khalar en armure noire, tenant l'épée de Corin,
    CONAN - Page 12 Conan_07

CONAN - Page 12 Conan_15

Marique
    CONAN - Page 12 Conan_17

CONAN - Page 12 Conan_16

Le jeunes Conan fait face à une Pict
    CONAN - Page 12 Conan_14

CONAN - Page 12 Conan_18

CONAN - Page 12 Conan_19

Corin Ron Perlman
    CONAN - Page 12 Conan_10

Tamara
    CONAN - Page 12 Conan_20

CONAN - Page 12 Conan_22

CONAN - Page 12 Conan_21

Artus, se dressant fièrement sur ​​le pont du Hornet
    CONAN - Page 12 Conan_23

CONAN - Page 12 Conan_241

Il fait un peut menu le Momoa sur cette photo Suspect
    CONAN - Page 12 Conan_05

Et ma favori CONAN - Page 12 2426548061

CONAN - Page 12 Conan_11

les photos viennent du blog de Conan
    http://www.conanmovieblog.com/2011/06/29/twenty-new-pictures-from-conan-the-barbarian-2011/

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 Ven 01 Juil 2011, 14:14

Qu'est ce à dire ?

Ce qui plaisait y a 30 ans, ne plait plus aujourd'hui ! Cela me semble normal... j'ai un pote qui ne peut pas lire des comics époque kirby par exemple....ou d'autres comic de la même époque parce que le dessin ne l'attire pas à l'oeil, c'est une question d'époque.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Ven 01 Juil 2011, 14:44

BBLACKWOLF a écrit: Trailer non censuré

More Conan the Barbarian in 3D Videos

impossible de le lire scratch
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Ven 01 Juil 2011, 14:52

ax-el a écrit:Pour ma part ce qui me pose probléme c'est quand on dit "peut-être que pour les générations d'aujourd'hui" tout vecteurs confondus (film,comic).

Qu'est ce à dire ? Moi je ne suis pas de la génération d'Alferd Hitchcock mais pourtant j'apprecie ses films qui sont encore aujourd'hui des réfèrences, les codes ont certes évolué mais cela passe encore trés bien.
    Le probléme c'est qu'aujourd'hui la "Worldcompany" produit de la daube et que la "nouvelle" géneration (la majorité pas tous) est complétement passive vis à vis de ce qu'on lui livre en pature.

Combien de "jeunes" prennent la peine d'écouter autre chose que les "hits" abrutissants des charts, j'ai une amie de 27ans qui ne connait Elvis Presley que de nom par exemple.
    Pour les films c'est pareil, ils sont abreuvés de bandes annonces sur leurs portables (encore une anielation de plus du grand capital) mais les classiques du cinéma, ils ne savent pas ce que c'est.

J'ai été à la fête du cinema et j'ai put constater que pendant chaque film certains continuaient à jouer sur leur iphone, ou à consulter régulierement leur ecrans.
    Il faut de grosse explosion pour encore capter leurs attentions.

Donc j'estime pour ma part que ce "genre" de production cinématographique réponds aux besoins des études de marketing qui font fi du scénario (car si trop compliqué ben les jeunes pas suivre et pas comprendre) et qu'il faut par contre leur en donner plein les yeux pour réussir à les "captiver" en jouant sur la surrabondance d'effets.

Triste avenir pale

Laughing la génération téléphone portable Laughing

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Ven 01 Juil 2011, 14:56

fantomas a écrit:

http://www.ign.com/videos/2011/06/17/exclusive-conan-red-band-trailer-debut

Wink

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Ven 01 Juil 2011, 22:10

sabretooth a écrit:
    ax-el a écrit:Donc j'estime pour ma part que ce "genre" de production cinématographique réponds aux besoins des études de marketing qui font fi du scénario (car si trop compliqué ben les jeunes pas suivre et pas comprendre) et qu'il faut par contre leur en donner plein les yeux pour réussir à les "captiver" en jouant sur la surrabondance d'effets.

Triste avenir pale

Ciné , jeux vidéo , musique ... le pognon conditionne l'artiste, c'est triste, mais il faut rentabilisé les investissements CONAN - Page 12 224557 , comme toute entreprise.

Et comme disait coluche il y a 35 ans : "On vous passe des conneries ... des conneries ... des conneries ... vous finissez par les acheter ..." Signe que cela n'a pas tellement évolué en 35 ans, c'était le cas avant déja ! CONAN - Page 12 281388

Tout à fait, il suffit de relire ou d'écouter certains pour que l'on s'apperçoive vite que ce discours, c'était mieux avant, existait déjà à l'époque.
    Cela me fait penser au dernier film de Woody allen, où le personnage principal rêve de ce qu'il considère comme un âge d'or et quand il parvient à y retourner, là il rencontre d'autres personnes qui pour eux vivent dans un âge décadent et rêve d'un autre âge d'or bien avant...
    Pour reprendre Elvis, j'aimerai bien re-entendre les commentaires de personnes de ton âge quand il est sorti, juste pour sourire...
    Après il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce que je m'éclate à écouter du Marting Solveig qu'à côté je ne vais pas écouter du Erik Satie.

( par contre c'est vrai que c'est horrible ce téléphone portable, ils n'arrivent pas à s'en passer même au cinéma, et là c'est pas une question de génération car même des adultes qui ne sont pas du tout nées avec le portable agissent ainsi...)

crevard68 a écrit:
    Qu'est ce à dire ?

Ce qui plaisait y a 30 ans, ne plait plus aujourd'hui ! Cela me semble normal... j'ai un pote qui ne peut pas lire des comics époque kirby par exemple....ou d'autres comic de la même époque parce que le dessin ne l'attire pas à l'oeil, c'est une question d'époque.

Attention, à dire des trucs comme ça tu risques le label "j'aime pas les vieux".

Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Ven 01 Juil 2011, 22:51

fantomas a écrit:

faut peut être inverser le mois et le jour (format date US mois/jour/année)
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Sam 02 Juil 2011, 13:34

Encore une fois Galactus nous ne sommes pas d'accord, il n'y avait pas d'âge d'or "idealisé" comme tu simplifie à l'extreme. Toutefois l'argent et les critéres marketing ne dictaient pas encore leurs lois et il existait à l'époque une liberté artistique.

Regarde la production "dessin animé" de mon époque (Ulysse 31, les Mysterieuse cités d'or, Etc) et compare avec les programmes jeunesse des années 90's ou d'aujourd'hui, tu ne peux nier que la qualité était tout autre.

Et il en est de même pour le cinéma ou les comics, d'ailleurs prends un run comme celui des 4 fantastiques de Byrne (pas le plus connu en france) et regarde la qualité du scénario et la mise en scéne de ses planches, le découpage, et bien rien à voir avec l' "elite" des scénariste actuel (Hickman sur les 4ff) qui pourtant sont considérés comme des cadors.

Je ne suis pas nostalgique je dresse juste un constat général qui se verifie tout support confondu CONAN - Page 12 2077
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Sam 02 Juil 2011, 13:53

Non là tu triches sur les FF Wink , c'est vraiment la série qui a le plus morflé effectivement.

Par contre là où je pense que tu as tort, c'est sur ton autre exemple, il existe aujourd'hui des DA d'excellentes qualités venant du Japon ( puisque tu cites deux DA venant de là ), qui n'ont rien à envier aux deux que tu cites, la seule différence, c'est qu'aujourd'hui la France ne les diffuse plus ( du moins sur les chaines hertziennes ) depuis l'assassinat en règle du club Dorothé par toute une élite bien pensante menée par la vertueuse Royal et effectivement aujourd'hui sur TF1 on a droit à Dora l'exploratrice. Mais ce n'est nullement en raison d'un manque de DA de qualité.

Ce constat que tu dresses n'est pas du tout à mon avis général, faut juste aussi se donner la peine de chercher. Dans les comics, hors du "conventionnel" par exemple, on a d'excellente chose, je pense à Y le dernier homme, à walking dead, à rex mundi etc.
    Non vraiment encore une fois, cette généralisation qu'aujourd'hui tout serait corrompu alors qu'avant les artistes étaient géniaux et ne pensaient pas au fric, je n'y crois pas, je ne le vois pas.

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Sam 02 Juil 2011, 14:29

Comme galactus en ce qui concerne les dessins-animés, je pense que tu te trompe totalement ! Il y a maintenant un éventail très très large de séries, pour tous les publics et leur qualité de scénario, de naration ou tout simplement techniques, sont largement au dessus de se qui se faisait quand j'étais gamin ! Wink

Pour le reste ciné ou comics, le plus grand problème, c'est que l'on fait du neuf avec du vieux ... De réecritures, ou des séquelles de bonnes séries... Ce conan en est un nouvel exemple drunken

On n'ose plus faire du neuf de peur de se planter, alors on capitalise sur des licenses qui se vendront quite à faire du mauvais.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Message  Grifter Ven 08 Juil 2011, 11:35

UK trailer... on en voit un peu plus sur l'attaque du village.

BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Dim 10 Juil 2011, 11:18

Une nouvelle affiche CONAN - Page 12 247596

CONAN - Page 12 Conan-barbarian

http://fantasyworld.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=fantasyworld&themeID=27371

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Lun 18 Juil 2011, 15:06

Une BA plus sanglante avec quelque décapitations sa vous branche CONAN - Page 12 95714

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Mar 19 Juil 2011, 10:13

Histoire de vous faire patienter jusqu'au 17 août prochain, Fantasy.fr vous propose des extraits des notes de production de Conan (Conan the Barbarian). Commençons par la présentation du film et de son histoire.

LE FILM
    Cet été, le barbare le plus célèbre du monde revient, offrant un nouveau souffle à sa légende. En près de huit décennies d’existence, Conan s’est imposé comme l’un des archétypes majeurs de notre imaginaire, inspirant d’innombrables romanciers, dessinateurs, créateurs de jeux vidéo, et devenant au fil des générations l’un des héros les plus emblématiques du cinéma et de la télévision.
    Créé en 1932 par Robert E. Howard dans une série de nouvelles écrites pour un pulp magazine, Conan le Barbare a donné ses premières lettres de noblesse à un genre alors naissant. Il fut le premier grand, et s’est depuis affirmé comme le plus puissant et l’un des plus célèbres personnages d’heroic fantasy. Conan est une véritable icône culturelle, une vision idéalisée de l’homme sauvage qui enflamme l’imagination du public, un héros implacable, sans allégeance, capable grâce à sa force brute et son habileté d’affronter les pires dangers.
    Le réalisateur Marcus Nispel commente : « Conan fascine parce que c’est un homme qui n’obéit à aucune loi, à aucun pouvoir, et qui agit uniquement selon sa conscience. C’est un barbare qui ne compte que sur lui-même. »
    Bien qu’il soit impossible d’ignorer le film original de John Milius tourné en 1982, Marcus Nispel et les producteurs Danny Lerner et Les Weldon le voient davantage comme un des nombreux éléments du vaste univers de Conan que ce personnage hors norme a inspiré depuis sa création.
    Danny Lerner confie : « Notre film n’est basé sur aucune incarnation précédente du personnage, mais sur une culture et un univers tout entier. »
    Pour Marcus Nispel, qui avait déjà revisité quelques grands classiques du cinéma comme MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE et VENDREDI 13, proposer une nouvelle approche de Conan nécessitait de trouver un équilibre respectueux entre l’hommage et la réinvention. Le réalisateur explique : « Nous revenons à la version originale de Conan tel qu’il est décrit dans les histoires de Robert E. Howard, mais nous devions aussi prendre en compte le fait que le public a évolué. Les gens veulent découvrir de nouvelles choses, mais sans perdre les aspects fondamentaux auxquels ils sont tellement attachés. Avec CONAN, notre objectif était donc de donner aux gens l’occasion de redécouvrir ce qu’ils espèrent, de les surprendre au coeur d’un univers qu’ils aiment. »

Source : Fantasy.fr

---------------------------------------------------------------------

Infos datant de quelque jours

le film durerait 112 minutes, soit 17 de moins que celui de 1982.
    La BBFC a décidé que le film, qui "contient des scènes très violentes et sanglantes et une scène de sexe" ne serait "que" déconseillé aux moins de 15 ans en Angleterre, alors qu’on aurait facilement pu s’attendre à une classification plus sévère le déconseillant aux mineurs.

source : elbakin.net

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Mer 20 Juil 2011, 11:48

Lionsgate a visiblement décidé de dégainer avant tout le monde.
    Attention, ce sont tout de même près de 3 minutes du film
    de Marcus Nispel ressuscitant le héros de Robert E. Howard que l’on
    peut dès maintenant découvrir en ligne pour l’occasion ! Si vous
    craignez le moindre spoiler, fatalement… Pour les autres, il y aura matière à discussion, n’en doutons pas, ou du moins, espérons-le !
    Et rendez-vous le 17 août en salles pour le verdict final.

Source : Elbakin

----------------------------------------

j'ai
    l'impression de voir le film triple X , moi qui commencer a être rassuré je
    suis de nouveaux inquiet , de l'action a la Xena et de l'action sans
    queue ni tête comme si un gamin de 10 ans pouvait trainé un Pict de 80
    kg sans aucune peine CONAN - Page 12 805927 CONAN - Page 12 31238 et en tué trois autre CONAN - Page 12 4198010158 C'est l'enfance de Conan pas celle de Clark CONAN - Page 12 2687069312

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Jeu 28 Juil 2011, 04:52

Arnold adoube Jason Momoa

Vous enragiez à l’idée de voir un "gringalet" comme Jason Momoa prendre la place de Arnold Schwarzenegger ?
    Eh bien, sachez que l’ancien Gouvernator a visiblement eu l’occasion de juger de la performance de son successeur, comme ce dernier l’explique lui-même, en se confiant au micro : "Il m’a dit qu’il était fier de moi et que j’avais fait du bon boulot". A apprécier ou pas, sachant que le Conan version Arnold n’était pas forcément très proche du personnage de Robert E. Howard…
    Et de toute évidence, la genèse du personnage dans le long métrage de Marcus Nispel s’éloigne toujours autant des écrits du maître.

Source :.elbakin.net

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF Mar 09 Aoû 2011, 08:48

Cela fait quelques mois que l'on parle d'un Conan 2. Soit via les acteurs qui seront présents dans le film comme Jason Momoa qui a indiqué à plusieurs reprises qu'il avait signé pour au moins deux autres films ou Said Taghmaoui qui a fait de même. Soit via diverses rumeurs portant sur le scénario : l'histoire non utilisée de Howard McCain et Dirk Blackman, une possible embauche de Sean Hood, dernier scénariste à avoir travaillé sur Conan, et... maintenant un récit imaginé par Jason Momoa.

Dans une interview accordé à CraveOnline, l'acteur qui incarne Conan le Cimmérien a révélé qu'il avait écrit un scénario pour Conan 2 et qu'il attendait la réponse des producteurs. Il a précisé qu'il s'agissait, une nouvelle fois, d'une histoire originale et non d'une adaptation de l'un des textes de Robert E. Howard, parce que « Les fans connaissent déjà ces histoires ».

Les fans, qui attendent justement depuis 80 ans une véritable adaptation de l'un des récits de Howard, ont bien sûr commencé à critiquer l'acteur pour ses propos.

www.fantasy.fr

Pour le moment, trois scripts seraient donc potentiellement en concurrence, si le film de Marcus Nispel remporte un succès suffisant pour valider la mise en en chantier d’une suite. On peut ainsi citer l’approche de Jason Momoa, le script du duo Blackman/McCain, basé sur une nouvelle de Robert E. Howard et dont Sean Hood n’hésite pas à reconnaître les qualités et le propre cheminement de Sean Hood : une adaptation de La Reine de la côte noire avec La Fille du géant du gel comme introduction du film, à la James Bond ! Une vision qui n’est sûrement pas la moins excitante du lot…

www.elbakin.net

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 23:41