Millenium Films renouvelle sa confiance à l'égard de Conan !
La société vient en effet officiellement de prolonger son option sur les droits d’adaptation cinématographique du personnage.
Et Millenium Films a déboursé pour cela la somme de quatre millions de couronnes suédoises, soit environ un peu plus de 360 000 euros… On a déjà connu montant plus important ! Cette option renouvelée arrivera à échéance en novembre prochain. Un nouveau prolongement de neuf mois supplémentaires restera alors possible. Dans le cas contraire, les droits du personnage reviendrait à Paradox Entertainement.
Le communiqué de presse confirme au passage que le tournage se prépare actuellement en Bulgarie, et que celui-ci devrait débuter cet été ! La prochaine annonce officielle devrait d’ailleurs justement concerner le nom du réalisateur ! Croisons les doigts…
source: elbakin.net
news 30 mars 2009
Howard McCain : mon Conan est plus violent que celui de Milius
Howard McCain est revenu sur le scénario de Conan qu'il a écrit avec son collègue Dirk Blackman
Morceaux choisis :
« contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet, Dirk et moi n'avons pas réécrit le script de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer. Au contraire ! Les producteurs parlent de réaliser deux films l'un après l'autre, deux films qui n'auraient rien à voir entre eux mais qui seraient produits en même temps ».
« Nous voulions revenir aux romans d'origine, capturer la puissance des livres de Robert Howard ; j'adore les films avec Schwarzenegger, mais je les trouve trop soft, presque gentillets. J'ai lu certaines versions, où il y avait même de l'humour... Moi, je n'avais pas envie de rire ! Conan est un héros démesuré, un homme extrême qui ne connait pas la mesure et qui se définit par la violence de ses sentiments : la passion, la tristesse, la mélancolie, sa droiture et son code de l'honneur très strict. C'est un bloc ! Du coup, notre scénario est plus sombre, plus ample et plus violent que le film de Milius ».
« Notre inspiration principale ce sont deux histoires cultissimes de Robert Howard, A Witch Shall Be Born et People of the Black Circle ».
« Au début nous voulions adapter Red Nails, la nouvelle la plus épique et la plus sauvage, mais on s'est aperçus que les droits avaient été acheté pour un film animé... On s'est donc rabattu sur ces deux nouvelles ».
Le Peuple du Cercle Noir et Une Sorcière viendra au monde sont deux nouvelles d'Howard dans lesquelles on retrouve sorcellerie, complots, héroïnes et combats féroces. Un scénario adapté de ces deux récits pourrait donner un excellent Conan au cinéma, à condition de tomber sur le bon réalisateur.
source : /www.fantasy.fr