+106
mimic
Z-RM
Katatony
Cid
binuch
BAT.
Avengers
Maiden
Agalnarok
OmacSpyder
alesis
fentom
nestor2013
guilty2403
Wescade
khaardan
marvel0476
gambit06
le blob
jarod1974
Redwing
MrJoker
Rody Siffrecco
Flanagan
CYCLOPS13
sire-bd
Hulk
niklos92
sam67
nanjysan
Zaworldo
majunkio
atheos
Submariner
Red Rocket 64
Black Cat 66000
Bran
Aron le renégat
criseb
Wolverineorigins
Fafane88
Furet03
Logan
Novae
Yogsothoth
juggy
ryujay
havok
c@rn@g3
maxkaban2
logan60
silver samourai2
Asphodele
Galactus
Duke Fleed
Lord A
le Gardien
Jaurel
Barbarian Fan
shokers
lecondor
ax-el
ptit wolvy
toxin28
Donovator
spider 68
iceman
tortue-man
grizzly
StormyWeather
green lantern 76
Zik
Egaujedi
arwen
Metalbears
Chewee Levelu
frankythegoon
WS JEAN
jy57
comète
legacy
Néo
The Green Goblin
wolfie
hornet159b
fantomas
Grey™
coldhand
TOOCHOSE
darthstitch
inferno
gambit06800
Duncan
deadpool15
Spider-Manu
Fabebhoot
yugioh
Ofredo
Entarrid
Captain Azur
kelo
Ghost Rider
ynko
Maximal 19
konshudude
the liar
110 participants
Chez The LIAR , maj du 08/02/2018. PAGE 34 et 35
kelo- Supreme collector
- Message n°476
Re: Chez The LIAR , maj du 08/02/2018. PAGE 34 et 35
désolé pour vous...
the liar- Complétiste collector
- Message n°477
merci tout le monde pour vos encouragement ca fait plaisir à lire
arwen- Complétiste collector
- Message n°478
Désolée pour ta moitié, et bon courage à vous deux
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°479
on ne peu que vous soutenir moralement, esperons que cette mauvaise passe soit la plus courte possible
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°480
pas cool !
Gardez le moral.
Gardez le moral.
lecondor- Admin
- Message n°481
Tout mes encouragements dans cette passe difficile.
Zik- Supreme collector
- Message n°482
Pas bon ca comme nouvelle... L'essentiel est que cela ne dure pas longtemps. Et gardez le moral d'ici là (plus facile à dire qu'à faire, mais c'est important ).
- Message n°483
salut les copains voici une belle surprise que je viens de recupérer du côté de reims
chez mon pote fredo(barbarianfan):mon baron zémo 2 1/6
hé oui c'est son fréro lord A qui s'est occupé de le réparer car fallait voir zémo au début
une boucherie!
je reçois le colis à l'époque je vois mon zémo décollé en trois parties comme un gougnafe ,des cassures....
mais finalement super aymerick a réussit à me le réparer
qu'il est beau mon zémo
d'un coup mon coin master of evil 4 reprend des couleurs
c'est vrai que requin tigre se sentait seul sans son leader!
le coin MoE va bientôt avoir 5 nouveaux colloc
chez mon pote fredo(barbarianfan):mon baron zémo 2 1/6
hé oui c'est son fréro lord A qui s'est occupé de le réparer car fallait voir zémo au début
une boucherie!
je reçois le colis à l'époque je vois mon zémo décollé en trois parties comme un gougnafe ,des cassures....
mais finalement super aymerick a réussit à me le réparer
qu'il est beau mon zémo
d'un coup mon coin master of evil 4 reprend des couleurs
c'est vrai que requin tigre se sentait seul sans son leader!
le coin MoE va bientôt avoir 5 nouveaux colloc
- Message n°484
voici mon bust goliath que je destine à devenir powerman /erik josten
étape 1 décapage:
étape 2 ponsage:
j'ai curé les rainures du costume aussi
étape 3 refaire les yeux:
je sais que niveau des yeux le mien est pas comme le power man dans avengers 274&277
je fais en fonction de mes très maigres talents
je ne maitrise pas encore la peinture des yeux (ni la peinture tout court d'ailleurs )donc je préfèrerai le peindre ses yeux blancs plutôt que apparents
je voudrais savoir j'ai en ma possession de la pate qu'on m'a donné il y a longtemps mais je sais pas si c'est de la sculpey ou supersculpey
est ce que ca change quelque chose si je mets le buste au four?
la résine d'origine ne va pas aimer je pense
quelqu'un pourrait me dire quoi faire SVP?
je sens qu'on va me dire de recommencer tout et d'utiliser de la super-sculpey (elle durcit tout seul je crois )...
étape 1 décapage:
étape 2 ponsage:
j'ai curé les rainures du costume aussi
étape 3 refaire les yeux:
je sais que niveau des yeux le mien est pas comme le power man dans avengers 274&277
je fais en fonction de mes très maigres talents
je ne maitrise pas encore la peinture des yeux (ni la peinture tout court d'ailleurs )donc je préfèrerai le peindre ses yeux blancs plutôt que apparents
je voudrais savoir j'ai en ma possession de la pate qu'on m'a donné il y a longtemps mais je sais pas si c'est de la sculpey ou supersculpey
est ce que ca change quelque chose si je mets le buste au four?
la résine d'origine ne va pas aimer je pense
quelqu'un pourrait me dire quoi faire SVP?
je sens qu'on va me dire de recommencer tout et d'utiliser de la super-sculpey (elle durcit tout seul je crois )...
- Message n°485
ça rigole pas dis donc ! T'as déjà bien bossé.
Pour répondre à une de tes question, la super sculpey ne durcie pas tant que tu ne la cuit pas.
A priori, je dirais que c'est de la Sculpey III, mais c'est dur à dire comme ça.
Sinon, pour les yeux, regarde bien la tête de profile et compare avec un de tes bustes. Pense également aux arcades sourcilières.
Je me répète mais il est important de regarder la tête sous tous les angles et de comparer avec un autre buste, souvent, on a tendance à travailler de face uniquement et quand on regarde à la fin, on se rend compte que de face c'est bien mais que ça ne va pas de profile.
En tout cas, chapeau de te lancer dans l'aventure, c'est du boulot mais quand ce sera terminé, tu seras fier
Pour répondre à une de tes question, la super sculpey ne durcie pas tant que tu ne la cuit pas.
A priori, je dirais que c'est de la Sculpey III, mais c'est dur à dire comme ça.
Sinon, pour les yeux, regarde bien la tête de profile et compare avec un de tes bustes. Pense également aux arcades sourcilières.
Je me répète mais il est important de regarder la tête sous tous les angles et de comparer avec un autre buste, souvent, on a tendance à travailler de face uniquement et quand on regarde à la fin, on se rend compte que de face c'est bien mais que ça ne va pas de profile.
En tout cas, chapeau de te lancer dans l'aventure, c'est du boulot mais quand ce sera terminé, tu seras fier
Donovator- Membre d'honneur
- Message n°486
Felicitation de te lancer dans le custom
- Message n°487
merci fredo j'ai essayé avec mon chalumo camping gaz de chauffer à 25cm environ mais j'ai pas continuer car je craignais de flinguer quelquechose
alors quoi faire essayer au four
comme tu m'as conseillé ce matin vaudrait mieux pas non?
mais si ma pate est une pate a mettre au four je suis couiller car la résine d'origine va pas aimer...
bah écoutes si c'est une pâte qui durcit toute seule je le verrai au bout de combien de temps?
sachant que j'ai fait les "yeux" cet après midi...
en fait fred pour les arcades sourcilières pas besoin,car son masque au niveau des yeux est moulé sur la physionomie sourcillière de josten
je crois pas être très clair mais en même temps c pas facile à expliquer
regardes le batman sur la photo:
tu vois son masque est moulé et on voit pas ses sourcils au bruce
bah moi c'est le même "procédé" que je voudrais imité sur le masque de josten (avec en plus les yeux blancs) :c'est vraiment un choix réfléchi
j'aurais pu faire comme sur le comic mais ca m'a amusé de le faire comme cela
par contre pour les yeux blancs c'est vraiment par simplicité car je suis débutant en peinture donc je vais faire simple c'est plus sûr ainsi
alors quoi faire essayer au four
comme tu m'as conseillé ce matin vaudrait mieux pas non?
mais si ma pate est une pate a mettre au four je suis couiller car la résine d'origine va pas aimer...
bah écoutes si c'est une pâte qui durcit toute seule je le verrai au bout de combien de temps?
sachant que j'ai fait les "yeux" cet après midi...
en fait fred pour les arcades sourcilières pas besoin,car son masque au niveau des yeux est moulé sur la physionomie sourcillière de josten
je crois pas être très clair mais en même temps c pas facile à expliquer
regardes le batman sur la photo:
tu vois son masque est moulé et on voit pas ses sourcils au bruce
bah moi c'est le même "procédé" que je voudrais imité sur le masque de josten (avec en plus les yeux blancs) :c'est vraiment un choix réfléchi
j'aurais pu faire comme sur le comic mais ca m'a amusé de le faire comme cela
par contre pour les yeux blancs c'est vraiment par simplicité car je suis débutant en peinture donc je vais faire simple c'est plus sûr ainsi
- Message n°488
Ben en fait, si c'est une pâte auto-durcissante, ça dépend mais au bout de 24h ça devrait être sec
Mais je ne pense pas quelle soit auto-durcissante
Par contre, le chalumeau, j'aurais pas osé , un décapeur thermique c'est mieux je pense surtout que tu n'as pas une grosse épaisseur à cuir.
NE SURTOUT PAS UTILISER SON FOUR DE CUISINE POUR FAIRE CUIR TA PATE !
à la cuisson, ça dégage quand même des gaz, c'est des produits chimique. J'en connais une qui serait pas contente et après, plus de gugusses
Pour ce qui est du masque, j'ai bien compris mais si tu regardes sur le Batman, les yeus sont quand même enfoncés par rapport aux arcades et au front... et non l'inverse comme pour le moment sur ton buste.
Peut-être avais-tu prévu de le faire après?
Mais je ne pense pas quelle soit auto-durcissante
Par contre, le chalumeau, j'aurais pas osé , un décapeur thermique c'est mieux je pense surtout que tu n'as pas une grosse épaisseur à cuir.
NE SURTOUT PAS UTILISER SON FOUR DE CUISINE POUR FAIRE CUIR TA PATE !
à la cuisson, ça dégage quand même des gaz, c'est des produits chimique. J'en connais une qui serait pas contente et après, plus de gugusses
Pour ce qui est du masque, j'ai bien compris mais si tu regardes sur le Batman, les yeus sont quand même enfoncés par rapport aux arcades et au front... et non l'inverse comme pour le moment sur ton buste.
Peut-être avais-tu prévu de le faire après?
- Message n°489
dim 03/10:rectif de mon power man erik josten suite au super conseil de super coach barbarianfan
j'ai suivi tes supers conseils et remonté et resserré les yeux au niveau du nez
donc j'ai tout retiré de dimanche dernier,puis creusé les yeux avec la mini meuleuse
bon c'est pas très propre car il reste de mini bout de pâte à retirer
fred m'a conseillé:"Pour lisser ta pâte, il faut que tu appliques au pinceau de l'essence de terebenthine (ou de l'alcool à 90°) juste avant la phase de cuisson, donc à la fin. ça permet d'arrondir les angles, de virer les petits bouts de pâte qui vont se liquéfier et combler les micro trous. Il ne faut pas s'acharner mais juste faire quelques passages. Tu verras, le résultat est assez bluffant."
je ferais cela dimanche prochain,maître
malgré les impuretés de pâtes on voit que j'ai fait des plis sur le masque au niveau des yeux et du nez
afin de donner une expression au visage qui au départ est assez figé sur le goliath de bowen
à noter que je donne ma vision perso du personnage
par exemple ces yeux ne seront pas visibles mais blancs et le masque est intégral au niveau des yeux:
comme pour daredevil par ex.
mais je garde les couleurs de powerman/josten bien entendu
WIP du 05/10
j'ai donné un coup d'alcool90° pour retirer les impuretés mais la terébenthine doit être mieux
j'ai essayé de paufiner les yeux de powerman
refait les pliures du masque...et rappellé sur le socle la ceinture de josten dans le comic
plus qu'à cuire ca gentilement...et peindre
j'ai suivi tes supers conseils et remonté et resserré les yeux au niveau du nez
donc j'ai tout retiré de dimanche dernier,puis creusé les yeux avec la mini meuleuse
bon c'est pas très propre car il reste de mini bout de pâte à retirer
fred m'a conseillé:"Pour lisser ta pâte, il faut que tu appliques au pinceau de l'essence de terebenthine (ou de l'alcool à 90°) juste avant la phase de cuisson, donc à la fin. ça permet d'arrondir les angles, de virer les petits bouts de pâte qui vont se liquéfier et combler les micro trous. Il ne faut pas s'acharner mais juste faire quelques passages. Tu verras, le résultat est assez bluffant."
je ferais cela dimanche prochain,maître
malgré les impuretés de pâtes on voit que j'ai fait des plis sur le masque au niveau des yeux et du nez
afin de donner une expression au visage qui au départ est assez figé sur le goliath de bowen
à noter que je donne ma vision perso du personnage
par exemple ces yeux ne seront pas visibles mais blancs et le masque est intégral au niveau des yeux:
comme pour daredevil par ex.
mais je garde les couleurs de powerman/josten bien entendu
WIP du 05/10
j'ai donné un coup d'alcool90° pour retirer les impuretés mais la terébenthine doit être mieux
j'ai essayé de paufiner les yeux de powerman
refait les pliures du masque...et rappellé sur le socle la ceinture de josten dans le comic
plus qu'à cuire ca gentilement...et peindre
- Message n°490
ça avance bien
- Message n°491
merci maître
- Message n°492
liar en Mode sérieux!
Bahhhhh fait chi** ma pâte pour les yeux de powerman/josten c'est pas de la bonne pâte elle durcit pas après un léger passage de décapeur thermique (5 min à 20/25cm en faisant des petits mouvement avec)
c'était de la "pâte" qu'un vendeur m'avait envoyé après réception d'une résine endommagée y a un an!
il m'avait dit que c'était de la sculpey donc je me suis lancé ,bah en fait c'est de la merde,pas de la pâte
dommage les yeux du masque de goliath étaient pas trop mal pour un premier essai au custom
tant pis je recommencerai encore une fois avec de la bonne pâte sculpey....
tiens fredo tu liras certainement ces quelques lignes:
tu as une "machine" pour faire de la pâte lisse tu l'as payé combien?
sinon des petits rouleaux à patisserie ca existe?
étant loin d'être refroidi par ma pâte qui n'en est pas,je referai les yeux à mon powerman
et je vais me lancer dès réception du buste doc samson dans son custom en bust d' eight-ball:
le super (minable) vilain qui possède un pouvoir cinétique avec sa queue de billard et qui porte un casque en
forme de eightball
je décapite doc samson
je décaperai la peinture de suite ,poncage ,
puis je referai un cou au bust puis cuisson du cou (avec de la sculpey )
puis je fixerai ma boule 8 de 5mm de diamètre dessus (d'ou un costaud comme samson rapport au diamètre)
les mains:snikt! puis repositionnage pour qu'il tienne une queue de billard (baguette de chez le chinois custom version billard )
puis sous couche puis peinture bleu (comme celui de bulleyes)
je sais j'annonce beaucoup de chose mais j'ai joué de malchance et d'inexpérience donc le resultat est pour l'instant plus que maigre !
mais bon dès que j'ai de la bonne pâte sculpey je m'y replonge direct j'adore ca m'éclate de passer des heures à tenter des trucs...
un jour je dirais peut être sculpter mais pour l'instant je dis "tenter des trucs"
sinon côté arrivée résine: à noter un échange qui m'a permis d'acquérir ceci ....................................
c'était de la "pâte" qu'un vendeur m'avait envoyé après réception d'une résine endommagée y a un an!
il m'avait dit que c'était de la sculpey donc je me suis lancé ,bah en fait c'est de la merde,pas de la pâte
dommage les yeux du masque de goliath étaient pas trop mal pour un premier essai au custom
tant pis je recommencerai encore une fois avec de la bonne pâte sculpey....
tiens fredo tu liras certainement ces quelques lignes:
tu as une "machine" pour faire de la pâte lisse tu l'as payé combien?
sinon des petits rouleaux à patisserie ca existe?
étant loin d'être refroidi par ma pâte qui n'en est pas,je referai les yeux à mon powerman
et je vais me lancer dès réception du buste doc samson dans son custom en bust d' eight-ball:
le super (minable) vilain qui possède un pouvoir cinétique avec sa queue de billard et qui porte un casque en
forme de eightball
je décapite doc samson
je décaperai la peinture de suite ,poncage ,
puis je referai un cou au bust puis cuisson du cou (avec de la sculpey )
puis je fixerai ma boule 8 de 5mm de diamètre dessus (d'ou un costaud comme samson rapport au diamètre)
les mains:snikt! puis repositionnage pour qu'il tienne une queue de billard (baguette de chez le chinois custom version billard )
puis sous couche puis peinture bleu (comme celui de bulleyes)
je sais j'annonce beaucoup de chose mais j'ai joué de malchance et d'inexpérience donc le resultat est pour l'instant plus que maigre !
mais bon dès que j'ai de la bonne pâte sculpey je m'y replonge direct j'adore ca m'éclate de passer des heures à tenter des trucs...
un jour je dirais peut être sculpter mais pour l'instant je dis "tenter des trucs"
sinon côté arrivée résine: à noter un échange qui m'a permis d'acquérir ceci ....................................
Dernière édition par the liar le Sam 16 Oct 2010, 15:03, édité 1 fois
Donovator- Membre d'honneur
- Message n°493
Ce Maestro est superbe
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°494
Doc Samson est trop gros pour 8-Ball qui est plus menu
- Message n°495
ouaih il est beau le maestro
prochain étape dans ma quête des big guys marvel:
wendigo fs et hulk/sosa & colossus fs koto
et prochaine étape pour arrêter mon surplace de custom avec mon powerman:achat de sculpey
mais ce qui est chiant d'habiter à la campagne c'est que tu dois te déplacer plus ou moins loin pour acheter ce genre de marchandise . la campagne c'est bien mais la ville aussi pour d'autre chose...
dommage maximo fait pas la livraison de sculpey!
je change de sujet là:
petite question en passant, vous avez fait le plein de carburant pour vos caisses
car avec les grèves à rallonge nos voitures vont vite avoir soif si raffinerie bloquée
du côté de reims ici c'est la débandade plus de carburant
80% des stations sont vides et les 20 autres sont prises d'assaut
prochain étape dans ma quête des big guys marvel:
wendigo fs et hulk/sosa & colossus fs koto
et prochaine étape pour arrêter mon surplace de custom avec mon powerman:achat de sculpey
mais ce qui est chiant d'habiter à la campagne c'est que tu dois te déplacer plus ou moins loin pour acheter ce genre de marchandise . la campagne c'est bien mais la ville aussi pour d'autre chose...
je change de sujet là:
petite question en passant, vous avez fait le plein de carburant pour vos caisses
car avec les grèves à rallonge nos voitures vont vite avoir soif si raffinerie bloquée
du côté de reims ici c'est la débandade plus de carburant
80% des stations sont vides et les 20 autres sont prises d'assaut
Dernière édition par the liar le Sam 16 Oct 2010, 15:41, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°496
Une méga arrivée
- Message n°497
Furet03 a écrit:Doc Samson est trop gros pour 8-Ball qui est plus menu
ouaip je sais chris mais je ne trouve pas de boule 8 qui s'approche de 3.5 mm de diamètre
donc vu que ma boule 8 est une standard de 50.7mmm (un truc comme ça) je dois adapter un
buste à la taille de cette boule...
malheureusement je n'ai ni ton talent ni ton expérience pour m'attaquer à un bust de bulleyes ou black panther
et créer une boule de diamètre 3.5mmm
j'ai regardé vos superbes custom de eightball à toi et fafane , et fafane m'a même donné quelques tuyaux pour cette boule de 3.5 mais c'est un peu compliqué pour moi.
je reconnais que eightball dans la comic est bien plus fluêt que samson.
d'où le choix d'un bulleyes par ex comme base de custom
mais bon n'est pas maître furet03 qui veut
alors je contourne la "législation" pour arrivée à mes fins
tu as remarqué peut être que mes posts sont signés d'un logo "liar comic code authority"
cette distinction des plus particulières me permet de contourner les règles...
je lui ferai un masque à la DD où ces yeux seront cachés comme celà je n'aurais pas à essayer de peindre
les yeux;yeux qui sont difficiles à peindre pour un novice comme moi
en tout cas j'ai kiffé tes custom sur ton blog
celui de l'aigle(el aguila) est carrément fantastique
en tout cas merci à toi pour ton travail et idems pour les autres sculpteurs
de voir vos superbes réalisations donnent envie à certains d'entre nous d'essayer de vous suivre
dans le scuplt
arwen- Complétiste collector
- Message n°498
Il est magnifique ce Maestro.... C'est une full que j'apprécie beaucoup
Félicitation
Félicitation
lecondor- Admin
- Message n°499
the liar a écrit:achat de sculpey
Artificina en vend en VPC (rayon pate à modeler), et plein d'autres résines et accessoires d'ailleurs
- Message n°500
kilécon cui là heu pardon ca se sera pour une prochaine fois!
oui effectivement le net est pas fait pour les chiens!
merci mec, kilésympa cui là!
oui effectivement le net est pas fait pour les chiens!
merci mec, kilésympa cui là!