darthstitch Sam 04 Mar 2017, 12:50
Un FILM dont l'histoire se densifie, amenant les personnages à se complexifier progressivement, au rythme des scènes qui défilent, un film dense tant il aborde énormément de thématiques comme La réussite, L'échec, L'amour, La mort, Le conflit et surtout La responsabilité d'élever une famille.
Le père de famille interprété avec virtuosité par Denzel.W , est un homme frustré de ne pas avoir réussi à vivre de sa passion, ce personnage symbolise énormément de choses dans ce film, Il peut se montrer charismatique lorsqu'il aborde sa philosophie de vie ou raconte son histoire, tout comme il fait preuve d'une certaine dureté face et ses enfants et avec ce qu'il leur impose. Il apparaît aussi plus indigne et entêté, des émotions qu’il fait ressentir à un point, que l’on ressort de la séance avec un certain malaise.
Viola Davis à rempoter l’actrice du meilleur second rôle pour ce film ; mais je réitère une mention particulière à Denzel Washington qui donne une réelle profondeur à son personnage. Il m'a en effet fait ressentir différents sentiments à son égard, l’acteur se donne à fond dans son rôle, autant qu’a l’époque de Malcom X ou bien training day , un seul conseil :
Foncez voir FENCES !