inferno a écrit:Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule au niveau peinture, aucune nuance dans les couleurs
Je suis de plus en plus déçu par les produits Bowen
L'annulation du contrat avec l'usine qui se chargeait de la peinture devrait, je pense, remedier a cela; je ne l'ai pas encore vue, mais je vais essayer d'aller faire un tour aujourd'hui a Album pour la voir de près...
Plusieurs choses m'ennuient; d'abord, le manque d'imagination de la pose est très surprenant, on dirait une pose de base pour une figurine en plomb de 9cm (et encore, certaines, notammant les DC, éploient une remarquable imagination dans les poses et attitudes);
Ensuite, le visage me parait effectivement très plat, et sans expression; la Reine Noire, pour moi, ce n'est pas cette pin-up bien roulée au sourire enjoleur, c'est l'amorce du mal, les premices de la mort et de la souffrance, le sadisme avec lequel elle traite ses prisonniers X-Men qu'elle perçoit comme des fugitifs, des rebelles, une esclave en fuite a cause des manipulation du Cerveau; elle est hautaine, et sans pitié...Bref, elle a tout sauf ce petit sourire mignonnet!!!
Enfin, je ne reconnais pas du tout les magnifiques dessins de Byrne dans la proposition qui nous est faite, Il y avait pourtant de quoi faire, et la plupart des dessins ou elle apparait de pied est déja une proposition de pose pour une sculpture réussie...Je me souviens de WIP postées sur le forum précédent, et une chose me chagrinait déja, le sculpteur avat d'abord modele le corps nus, avant d'y apposer le costume, or, et on voit ca très bien sur les dessins de Byrne, le corset modifie le maintien du buste, et la positions des seins, et il aurait du en tenir compte au lieu de "plaquer" les (rares) vêtements sur sa sculpture....
Un de mes personnages préférés, d'ou mon immense déception...
Meme si le dessin de Hughes et la sculpture de Sideshow prennent des libertés avec le dessin de Byrne, l'attitude est, elle, nettement mieux rendue, et le mouvement est superbe, c'est un chef d'oeuvre a cote de la Bowen, et pourtant, il y a beaucoup a dire aussi....(mais j'ai deja dit beaucoup alors je m'arrête...
)