Logan a écrit:C'est honteux de voir ça
Je suis cuistot et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal lorsqu'il faut découper ou travailler de la viande, avec toutes ces images en tête, il faut bien se nourrir certes, mais quand on voit comment les animaux sont entassés, traités, battus parfois avant d'être tués, ça n'a rien d'un plaisir ensuite de cuisiner.
J'adore bien manger, aller au restau' et j'en passe...et même si je ne suis pas cuistot, j'avoue que depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur le fait de continuer à intégrer la viande/charcuterie dans mon quotidien...ta sensibilité fait du fait bien à lire.
J'ai lu l'article aujourd'hui...je m'apprêtais à le poster ici...on trouvera encore et toujours des choses révoltantes mais tout part vraiment en vrille...
Oui Richard, ça aussi c'est autorisé par la loi dans le pays concerné...je ne l'ai pas regardée (à peine quelques secondes) car déjà vu une de similaire y a quelques années déjà...on peut me raconter ce qu'on voudra mais y a des trucs qu'on peut pas faire même pour nourrir sa famille. Il y a une dignité à avoir...le gars qui se comporte de la sorte, il raconte quoi à ses gosses lorsqu'il rentre le soir...il a quoi dans la tête ?
WS JEAN a écrit:
Hola Amigo, non à mes yeux c'est juste un c....d qui s'est défoulé sur une pauvre bête, c'est ignoble, cruel, inhumain, inqualifiable mais pas coupable au sens légal ... je pense à tord que l'administration qui a autorisé cette chasse est coupable ... Combien de "cecils" meurent chaque année, d’éléphants, de rhinos, de tigres et même de girafes (voir la kiné) sans que l'on ne le sache ... Le chasseur est un prédateur sans état d’âmes ...
Sur le principe, moralement, vous avez raison, toi, logan et tant d'autres et des mecs bourrés de fric pourront toujours contourner la législation pour shooter des animaux, mais la demande diminuera car elle sera beaucoup plus risquée pour les intéressés si ce genre de pratique est illicite.
Je voulais simplement dire, qu'ayant conscience, de la dégradation de notre faune et notre flore, dont l'homme est seul responsable, les états devraient tout faire afin de préserver la nature et son équilibre (mission impossible faute de volonté commune) ; d'ou la responsabilité du Zimbawbe.
Des c....., rois de la gachette, il y en aura toujours, ne leurs facilitons pas la tache. Je suis incapable de tuer même une fourmi, je ne crois pas en la réincarnation ... mais on ne sais jamais ... non, je rigole juste pour le respect de la vie. Quant on voit le sort qu'on se réserve entre nous, les hommes, je suis assez pessimiste sur notre environnement (secondaire aux yeux de certains).
Voili voilou, notre ressenti est différent Alain, mais je sais que nous avons une volonté commune. C'est que ce sacré f... de P... ne recommence plus et pour se faire, il faut que les états légifèrent dans ce sens ...
Jean, tu aurais sans doute fait un très bon avocat...du diable Sans "son" environnement, l'Homme et sa vision à court terme qui le mène à toujours vouloir plus de fric n'iront pas bien loin...les utopistes probablement non plus d'ailleurs...mais peu importe, j'ai choisi mon camp