Supermathou Mar 29 Déc 2015, 11:30
micky willis a écrit:D3000 un reflex donc plus d'excuse... juste la galère pour les réglages
La profondeur de champ c'est la zone nette sur ta photo, un lien parmi d'autres pour mieux comprendre http://apprendre-la-photo.fr/profondeur-de-champ-flou-darriere-plan-bokeh/
Il me semble avoir lu que tu utilisais un trépied... le "flou du débutant" est encore plus difficile à faire du coup
Cherche dans ton manuel "collimateur" c'est ce qui va te permettre de viser la zone que tu veux nette (les yeux le plus souvent), si ton objectif est "stabilisé" enlève le quand tu utilises le trépied
T'as du bon matos et de la motivation ça va l'faire
on est tous passé par là
Non mais malgré tous le matos que j'ai, je pense que je suis sur un ancien cimetière indien, du coup les mauvaises ondes de Pocahontas et ses copains me foutent mon karma en l'air, et puis bon vu qu'en ce moment il y a un anticyclone qui passe au dessus de chez moi, toussa toussa
. le mec qui a des excuses bidons.
Oui en effet j'utilise un petit trépied, par contre j'ai déjà remarqué que lorsque je prends ma photos, si je mets le réglage du focus sur auto, au moment ou il prend la photo, c'est comme si à travers le viseur, on voyait l'image s'abaisser d'un demi centimètre puis remonter d'un demi centimètre une fois la photo finie.
Pour la profondeur de champ, en général je mets ma statue à 75cm du fond de mon tapis noir, puis je règle la zone net sur la partie que je veux mettre en évidence.
Je vais essayé de faire des photos à la lumière du jour histoire de voir si la différence est flagrante ou pas.
Merci des conseils en tout cas poto
maxkaban2 a écrit:Tu n'as plus qu'à te faire faire la même vitrine pour tes Batmans Black & White
Ah ah oui j'avais déjà vu cette vitrine, elle est terrible, mais une fois qu'elle est pleine, vas y pour ré-arranger le tout avec les nouvelles arrivées
Katatony a écrit:De très belles arrivées et de belles photos, tout ce qu'il faut
Bravo poto
Merci poto