Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+5
Ofredo
WS JEAN
jarvis69
Jaurel
BAT.
9 participants

THE REVENANT

WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

THE REVENANT  Empty THE REVENANT

Message  WS JEAN Jeu 30 Juil 2015, 06:18

Synopsis et détails

Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe.
    Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald. Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.

Film avec Leonardo di capprio et Tom Hardy réalisé par Alejandro González Iñárritu.

Un remake du convoi sauvage tire d'une histoire vraie. La ba est incroyable ... Vivement janvier 2016 ...

https://www.youtube.com/embed/QRfj1VCg16Y" frameborder="0" allowfullscreen>

De sacrées images en perspectives  ... cheers cheers cheers

Dernière édition par WS JEAN le Jeu 01 Oct 2015, 13:11, édité 1 fois
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

THE REVENANT  Empty Re: THE REVENANT

Message  WS JEAN Ven 25 Sep 2015, 16:05

cheers cheers cheers
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6454

Message  BAT. Ven 25 Sep 2015, 16:50

top a voir !
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Ven 25 Sep 2015, 20:01

en effet top

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Sam 20 Fév 2016, 05:35

Jaurel a écrit:en effet top
    j-4 cheers cheers cheers
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Dim 28 Fév 2016, 17:55

WS JEAN a écrit:
    Jaurel a écrit:en effet top
    j-4 cheers cheers cheers
    vu ce jour, les trente premières minutes sont dantesques et le reste trop long ... Je suis un peu déçu. De beaux paysages, mais de la violence en permance avec une certaine cruauté malheureusement gratuite. Les acteurs sont excellents mais l'histoire est tenue ... J'ai plus aime l'original, finalement ...
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Dim 28 Fév 2016, 17:57

WS JEAN a écrit:... J'ai plus aime l'original, finalement ...
    C'est un peu ce qui me retient ... Richard Harris était très bien Wink

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mar 01 Mar 2016, 20:56

Il est des spectacles qui par l'émotion ressenti laissent un souvenir "présent"... de quoi s'interroger alors sur tous ces films qui ne "laissent" pas grand chose en dehors d'un sentiment navrant d'inutilité.

The Revenant, par sa photographie, par son scénario, par son montage, donne à Di Caprio sa chance. Figurer avec les meilleurs, avec les grands...

Une suite incroyables de plans séquences plonge le spectateur en immersion avec la sensation de ne plus vouloir "revenir", de vouloir rester dans ce monde épique et douloureux.

Chercher à vouloir comprendre, c'est tenter de trouver au mystique une volonté de prouver. Ici pas doute les questions sont posées en terme de réflexions sur Dieu, sur la religion... qui a véritablement le pouvoir de décider de la vie ou de la mort...

The Revenant est un film important, absolument indispensable.

THE REVENANT  Arton31898-97f39

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Jeu 03 Mar 2016, 05:12

Sans vouloir t'offenser Phil, je n'ai pas la même lecture de ce film. J'y vois rien de religieux plutôt une histoire de volontés. Volonté de survivre, dans ce cas en milieu très hostile, volonté d'aimer, sa femme, ses enfants, volonté de respecter sa parole son honneur et une certaine reconnaissance (épargné a la fin) et surtout volonté vindicative. Pour ma part, j'ai l'impression que tout a été bâti pour la performance de di caprio. J'attendais beaucoup de ce film et finalement je suis assez déçu ... Il se veut "apocalysneque now" mais a mon niveau beaucoup moins réussi. Les je me traîne jusqu'au fort et je gambade le lendemain ... Incompréhensible et tellement prévisible comme la fin et d'ailleurs tout le film ... Cela n'enlève en rien la photo du film, exceptionnelle mais ce film n'a pas su toucher "ma" corde sensible contrairement a toi ... J'ai été impressionne par les trente premières minutes, la scène de l'ours et surtout la scène avec l'indien, assis a tirer la langue pour l'eau et la rigolade qui s'en est suivi, pour moi la meilleure scène ou l'humanité a tout son sens, le reste n'étant que bestial ...
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1141

Message  Ofredo Jeu 03 Mar 2016, 15:26

Globalement déçu par ce film que j'attendais depuis la 1ère bande annonce.
    Autant j'aurais aimé voir Di Caprio récompensé pour plusieurs de ses rôles, autant là je trouve qu'il ne méritais pas l'oscar sur cette performance.

Très peu de texte, beaucoup de gémissements, il en fait quand même des tonnes et ça marche...

J'ai aimé la 1ère demie-heure et la dernière. Entre les 2, une longue scène visuellement incroyable mais trop longue et un chouille ennuyeuse.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 4822

Message  Submariner Dim 06 Mar 2016, 21:33

J'ai vraiment adoré ce film ! effectivement, Di Caprio n'a pas beaucoup de texte. Mais est-ce nécessaire ?
    Quand on pense que cette histoire part de faits réels whoua
    Bon bien sûr l'histoire a été remaniée mais quand même.

Les paysage et la photo sont superbes.
    Je regrette seulement quelques longueurs.

Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mar 08 Mar 2016, 20:09

WS JEAN a écrit:Sans vouloir t'offenser Phil, je n'ai pas la même lecture de ce film. J'y vois rien de religieux plutôt une histoire de volontés. Volonté de survivre, dans ce cas en milieu très hostile, volonté d'aimer, sa femme, ses enfants, volonté de respecter sa parole son honneur et une certaine reconnaissance (épargné a la fin) et surtout volonté vindicative. Pour ma part, j'ai l'impression que tout a été bâti pour la performance de di caprio. J'attendais beaucoup de ce film et finalement je suis assez déçu ...  Il se veut "apocalysneque now" mais a mon niveau beaucoup moins réussi. Les je me traîne jusqu'au fort et je gambade le lendemain ... Incompréhensible et tellement prévisible comme la fin et d'ailleurs tout le film ... Cela n'enlève en rien la photo du film, exceptionnelle mais ce film n'a pas su toucher "ma" corde sensible contrairement a toi ... J'ai été impressionne par les trente premières minutes, la scène de l'ours et surtout la scène avec l'indien, assis a tirer la langue pour l'eau et la rigolade qui s'en est suivi, pour moi la meilleure scène ou l'humanité a tout son sens, le reste n'étant que bestial  ...

Quand je parle de "religion" c'est au sens des croyances multiples. de la part de ce qui touche à la volonté de survivre et de s'accrocher à quelque chose. De se poser la question de qui a vraiment le pouvoir de prendre la vie ou de laisser vivre, et de savoir ou les ressources de chacun peuvent mener ou non à la survie.

Pour ce qui est du film je m'efforce d'en parler sans jamais dévoiler ce qui doit rester à découvrir dans le noir et devant la toile.
    L'interprétation de Di Caprio est pour moi un véritable cadeau pour le spectateur que je suis. J'aime ce cinéma qui démontre plus qu'il ne montre.
    Un chef d'oeuvre pour moi, un film de plus pour les autres, tout cela n'est pas grave, seules les émotions comptent.

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 08 Mar 2016, 20:16

Vu ce week end avec Madame et content d'avoir passé ces plus de  deux heures a voir ce film a la photographie impeccable et au jeux des acteurs bien ciblé !

On encense Leonardo et je trouve que c'est justifié mais on oubli aussi Tom Hardy qui l'est tout autant avec son rôle de survivant dans ce monde primaire ou régnait la survie !!

Le seul point négatif en ce qui me concerne, c'est les images crues et sans concessions dans certaines scènes qui a mon avis ne se justifiaient pas !!

Sinon pas de longueurs pour ma part  !!

A voir sur grand écran de toute urgence pour ceux qui ont des doutes  Smile

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mar 08 Mar 2016, 20:22

C'est vrai que Tom Hardy est au moins aussi performant dans ce film que Di Caprio.
    Pour ce qui concerne les scènes difficiles et la violence qui en découle. Difficile je pense de faire l'impasse sur la mise en scène qui se veut "réaliste" ou le cruel suggère la douleur sans concession en effet.

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 08 Mar 2016, 20:26

C'est un parti pris en effet , comme dans gang of New York ou Braveheart , entre autre  Wink

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mar 08 Mar 2016, 20:33

le Gardien a écrit:C'est un parti pris en effet , comme dans gang of New York ou Braveheart , entre autre  Wink
    Moi aussi j'ai pensé à Gang Of New York Smile avec la même volonté de coller à la réalité, à la peur engendrée,à la souffrance endurée.

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1340

Message  maxlamenace.mp Mer 09 Mar 2016, 21:36

Demain , j'y vais alors.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Sam 02 Avr 2016, 12:13

Vu hier soir et une claque énorme dans la gueule ! Toute façon, je partais déjà conquis car mon style de film par excellence...

Un film au rythme de la Nature qui prend le temps et ne plaira donc pas aux fanas du montage rapide...un blizzard se prépare, on a droit à ses prémices...un nuage passe sur la lune, le plan fixe peut durer trois ou quatre secondes. On respire la forêt, on ressent le froid de l'eau et du vent sur la peau. Des peaux souvent meurtries, des corps abîmés et des esprits tourmentés. Il y a de la douleur dans ce film. Émotionnelle. Physique. Un chemin de croix empli de fantômes au travers d'une ode à la Nature. Celle-ci aura rarement été aussi incroyablement célébrée...d'une aube qui se réveille dans une lumière transcendée aux pluies et neiges glaciales à la tombée du jour, tout renvoie à une Nature souveraine pleine de force et de beauté. Le regard bien haut, on reste admiratif devant chaque plan, chaque cadrage...plongée, contre-plongée, à ras du sol, à la cimes des arbres, au fil du courant ou du ciel, tout est fluidité et appelle à des instants de grâce. Même un cheval mort au fond d'un canyon prend des allures graphiques. Picturales. Et puis dans tout ce tumulte des éléments, cette âpreté naturelle, il y a les hommes. Des rencontres, des trahisons, des destins tragiques. Des acteurs magnifiques. Des regards qui ne le sont pas moins. On vibre. Certaines scènes sont inoubliables. Quasiment toutes celles entre Glass et son fils. La comptine indienne qui passe de l'un à l'autre...des apparitions aux figures christiques. Magique. Chamanique.
    Que rajouter de plus si ce n'est qu'il est bon de se perdre dans des images pareilles, de se laisser emporter dans ce flux et reflux d'intensité visuelle où la notion de 'jamais vu ailleurs' prend toute sa démesure.
    Finalement on remonte dans sa voiture un peu abasourdi, et, malgré le bruit des essuie-glaces, on entend encore le fracas du torrent, les flèches qu sifflent, la mélopée enivrante de la bande son et on reste perdu dans la brume sans se rendre compte de la route qui défile.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 16:30