En 84, une certaine marque de jouet à conclu un deal avec Marvel pour sortir des figurines de super-héros et, pour pousser les ventes, Marvel a pondu Secret Wars qui opposait les principaux vilains au principaux héros mais cela restait un peu à part et n'avait pas vraiment affecté les séries pendant l'event.Ultron75 a écrit:Cher Das, je t'embêtais la derniere fois sue Secret Wars et du coup je me denandais ce que c'était l'omnibus Secret Wars 2 ???
La continuité ?
Merci
Voyant que cet event (un des premiers de l'univers Marvel) s'était bien vendu, Marvel a remis le couvert avec Secret Wars II l'année suivante. Cette fois-ci, en plus de l'event, il y a eu des tonnes de tie-ins dans les séries courantes et les Secret Wars ont affecté la plupart des séries en cours.
L'event réunissait d'ailleurs bien plus de héros et vilains que le premier Secret Wars.
Donc, oui, c'est une sorte de suite (on reprend plus ou moins la même histoire en disant "oh, le Beyonder est revenu !") mais avec bien plus de contenu (perso, séries…).
C'est l’ancêtre des event tels qu'on les connait aujourd'hui chez Marvel, où la plupart des séries sont affecté par une mini-série principale (comme Civil War, Avengers vs X-Men, Original Sin…).
L'Omnibus contient la mini-série (12 épisodes) et les tie-ins.
Il vaut mieux avoir lu le premier pour avoir les références pour les secondes Secret Wars.