Salut SchrEEEk, peux tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, et bien j’ai 38 ans et je suis passionné depuis toujours par les effets spéciaux, la maquette et la sculpture.
Avant d’aller plus loin, pour nous aider à cerner le personnage, la question difficile : ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
La plus grande qualité je ne la connais pas, par contre les défauts je les ai à peu près tous... mais la gourmandise c’est pas mal.
Quelle est ta formation ? Comment es-tu arrivé dans le monde de la sculpture ? Un cursus particulier ?
Je n’ai suivi aucune formation, je suis autodidacte, j’ai toujours aimé ça. Depuis gamin je m’amuse a faire des maquettes et de la sculpture et le film Star Wars a été un gros déclencheur !!!
D’autres cordes à ton arc ? Dessin, peinture… ?
Oui je dessine quand j’en ai le temps, des vaisseaux surtout. La peinture aussi pour toutes mes maquettes et sculptures.
Comment es-tu arrivé dans ce monde des comics, à sculpter des kits de Super-Héros ?
En en parlant un jour avec Applefish. Je cherchais une idée pour une sculpture et il m’a dit "essayes un super héros, va voir sur le site unfluburry". Je suis tombé sur un dessin de Puff Adder que je trouvais superbe, j’ai commencé par le sculpter. Au fur et a mesure que je progressais dans le volume j’avais envie d’en savoir un peu plus. J’ai acheté différentes encyclopédies et c’est a ce moment là que j’ai vraiment découvert le monde marvel. J’ai appelé Applefish en lui disant "whaou c’est énorme !!!!!!" puis il m’a conseillé de prendre contact avec toi.
Dans quel esprit t’es tu mis aux kits marvel ? Volonté financière, passionnelle… qu’est-ce qui te motives ?
Par pure curiosité je n’avais jamais fait de super héros, j’ai toujours aimé faire des kits, c’est un travail très relaxant.