L'emprise fait le récit d’un drame, adapté du bouleversant livre-témoignage "Acquittée", d'Alexandra Lange, paru aux Editions Michel Lafon. L'histoire d'une mère de famille de quatre enfants, qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des assises de Douai, pour le meurtre de son mari. Comment une femme en arrive-t-elle à tuer le père de ses enfants d’un coup de couteau ? Le temps des trois jours du procès, ce récit haletant nous plonge dans le quotidien d’Alexandra, une mère que la société n’a pas su protéger, ni elle, ni ses enfants, de l’emprise d’un monstre qu’elle a, pourtant, aimé. A travers ce fait divers qui a défrayé la chronique et bouleversé l’opinion publique, un film évènement qui pose la question de la balance de la justice. Sera-t-elle entendue ?
3 participants
L'EMPRISE
ynko- Ultime collector
- Message n°1
L'EMPRISE
L'emprise fait le récit d’un drame, adapté du bouleversant livre-témoignage "Acquittée", d'Alexandra Lange, paru aux Editions Michel Lafon. L'histoire d'une mère de famille de quatre enfants, qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des assises de Douai, pour le meurtre de son mari. Comment une femme en arrive-t-elle à tuer le père de ses enfants d’un coup de couteau ? Le temps des trois jours du procès, ce récit haletant nous plonge dans le quotidien d’Alexandra, une mère que la société n’a pas su protéger, ni elle, ni ses enfants, de l’emprise d’un monstre qu’elle a, pourtant, aimé. A travers ce fait divers qui a défrayé la chronique et bouleversé l’opinion publique, un film évènement qui pose la question de la balance de la justice. Sera-t-elle entendue ?
Avengers- Supreme collector
- Message n°2
Re: L'EMPRISE
pas mal ,de plus j'adore l'actrice qui joue dans "profilage"
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°3
Fred Testot est pour moi l'acteur à suivre dans ce film.
- Message n°4
je viens de le voir , que d'émotions j'avais les poils irisées de colère ,putain comment peu t'on faire ça à une femme à la fin j'ai chialer .
Pour les acteurs fred Testot formidable en salaud ça change de son registre habituelle et odile Vuillemin bouleversante dans son rôle
Pour les acteurs fred Testot formidable en salaud ça change de son registre habituelle et odile Vuillemin bouleversante dans son rôle
- Message n°5
voilà qui me conforte dans mon envie d'aller le voir. Merci
- Message n°6
tu arrive trop tard,c'est un téléfilm TF1 et il a été diffusé lundi mais tu peux le voir sur tv hadopiJaurel a écrit:voilà qui me conforte dans mon envie d'aller le voir. Merci
- Message n°7
Je suis très très fatigué en ce moment. je vais me le télécharger
- Message n°8
sinon tu as le replay http://videos.tf1.fr/l-emprise/replay-l-emprise-8551196.html ça c'est autoriséJaurel a écrit:Je suis très très fatigué en ce moment. je vais me le télécharger