"David Cap, 45 ans, est le patron arrogant et sérieux d’une petite entreprise spécialiste du cheveu, qui subit la crise de plein fouet. Le seul espoir de sauver sa boîte de la faillite : le salon mondial du cheveu à Las Vegas, où il doit présenter son invention révolutionnaire, l’évolutif. Michel Mousset, 40 ans, vendeur chez Confo, s’apprête à vivre le rêve de sa vie : participer à la Sofa’s World Cup, un concours international de danse sur canapé.
Ils ne se supportent pas, ils ne sont d’accord sur rien et pourtant, ils vont voyager ensemble… David méprise Michel. Michel ne peut pas sentir David. Mais Catherine, la femme de Michel et aussi la sœur de David, les a collés dans le même avion pour New York… Un malheureux concours de circonstances va les conduire à traverser les États-Unis ensemble. Une belle aventure, une grande aventure... Une aventure, disons... compliquée."
Critiques:
http://www.lesinrocks.com/2014/02/03/cinema/america-la-nouvelle-serie-efficace-entrainante-ocs-11468337/
http://www.telerama.fr/series-tv/in-america-merite-le-voyage,108159.php
Une série que l'on a découverte purement par hasard, en se demandant bien ce que l'on allait regarder en replay.
Un épisode dure une vingtaine de minutes, donc ne prend pas trop de temps, juste de quoi se détendre, et la saison 1 comprend 10 épisodes.
Une série qui ne révolutionne pas le genre mais qui est très sympathique, un road movie dans les USA, avec deux personnages au bord du gouffre, alternant les moments de rire et de stress pour nos deux personnages principaux.
En tout cas, on a vraiment pris de sympathie les personnages (principaux, c'est vrai que les personnages secondaires, à part la québecoise, ne sont pas valorisés) et nous n'avons pas pu lâcher la série avant la fin de la saison.
Donc une série qui change des grosses séries actuelles, bien pensé, et vraiment agréable.
Je suis preneur pour ceux qui connaissent le titre et la chanteuse du générique.