Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
5 participants
Supercondriaque
ynko- Ultime collector
- Message n°1
Supercondriaque
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°2
Re: Supercondriaque
Je vais attendre les critiques de spectateur, une BA amusante, mais je reste méfiant!
- Message n°3
Comme toi
- Message n°4
Vu ce jour, Supercondriaque est une comédie désopilante réservant de très belles surprises, un vrai festival de gags qui s'enchaînent, le tandem Kad Merad/Dany Boon fonctionne à merveille !
J’étais hilare pendant une bonne partie du film, cela faisais longtemps qu’une comédie ne m’avait autant amusé…
A signaler les prestations hilarantes de Bruno Lochet et Jean-Yves Berteloot, parfaits dans les rôles d'un flic de l'immigration un peu 'embrouillé', je ne vous en dit pas plus…
A voir absolument, un sacré moment de détente !
J’étais hilare pendant une bonne partie du film, cela faisais longtemps qu’une comédie ne m’avait autant amusé…
A signaler les prestations hilarantes de Bruno Lochet et Jean-Yves Berteloot, parfaits dans les rôles d'un flic de l'immigration un peu 'embrouillé', je ne vous en dit pas plus…
- Message n°5
vu hier soir , un tres bon moment de détente
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°6
Là ça me tente encore plus, merci les potos.
- Message n°7
Vu hier soir, on rigole tout le long du film. Par les temps qui courent c'est très agréable de voir un film aussi frais, excellent Dany et que dire de kad, exceptionnel dans le rôle du médecin. Franchement, désole pour les fans, autant je n'avais pas adhéré aux t'chis autant j'ai vraiment passée une bonne séance avec ce film, salle comble, hilare et qui a applaudi à la fin
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°8
darthstitch a écrit:Vu ce jour, Supercondriaque est une comédie désopilante réservant de très belles surprises, un vrai festival de gags qui s'enchaînent, le tandem Kad Merad/Dany Boon fonctionne à merveille !
BAT. a écrit:vu hier soir , un tres bon moment de détente
WS JEAN a écrit:Vu hier soir, on rigole tout le long du film. Par les temps qui courent c'est très agréable de voir un film aussi frais, excellent Dany et que dire de kad, exceptionnel dans le rôle du médecin. Franchement, désole pour les fans, autant je n'avais pas adhéré aux t'chis autant j'ai vraiment passée une bonne séance avec ce film, salle comble, hilare et qui a applaudi à la fin
C'est vrai que je n'avais pas vraiment adhéré au vingt millions de spectateurs qui décrivaient "Bienvenue chez les Ch'tis" comme un film hilarant et désopilant. Par contre celui-ci est un vrai régal. Un pur moment de détente. Du rire et encore du rire...