+12
Das
Patmoorea
Flanagan
Noirorc
Lord A
Fouloude Gloziol
doom
Barbarian Fan
le Gardien
Bran
darthstitch
StormyWeather
16 participants
YOUNG RED SONJA PORTRAIT "WARRIOR GENESIS"
Lord A- Supreme collector
- Message n°26
Re: YOUNG RED SONJA PORTRAIT "WARRIOR GENESIS"
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°27
Obsédé
Lord A- Supreme collector
- Message n°28
Noirorc- Supreme collector
- Message n°29
Ho que oui, ça sens la nouvelle tueriePatmoorea a écrit:
Ca va être superbe !!!
Das- Admin
- Message n°30
C'est fou tout les détails que tu arrives à mettre dans ce visage (texture de peau, expression, plis…) - très impressionnant.
- Message n°31
Houlala , merci Fred pour les curieux
- Message n°32
Oh bon sang, vraiment incroyable
- Message n°33
Un travail toujours très personnel...non seulement ton style s'affirme chaque fois davantage mais donne l'impression d'être de plus en plus maîtrisé.
Le corps s'annonce déjà superbe...concernant la tête, j'avoue avoir du mal avec cette bouche quelque peu pincée et surtout avec cette lèvre supérieure trop sévère qui manque de sensualité car pas assez charnelle. Surtout pour une Sonja même adolescente. Le blanc des yeux, l'est un peu trop (effet "photo de mode") mais bon, comme l'oeuvre n'est pas finie...je te souhaite une bonne continuation
Le corps s'annonce déjà superbe...concernant la tête, j'avoue avoir du mal avec cette bouche quelque peu pincée et surtout avec cette lèvre supérieure trop sévère qui manque de sensualité car pas assez charnelle. Surtout pour une Sonja même adolescente. Le blanc des yeux, l'est un peu trop (effet "photo de mode") mais bon, comme l'oeuvre n'est pas finie...je te souhaite une bonne continuation
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°34
Merci pour vos retours, les gars
J'avoue que j'ai davantage voulu exprimer le côté sauvage et impulsif de ma jeune Red Sonja que sa sensualité (pour ce qui est du visage en tout cas, Alain).
Même pour le corps, on pourrait dire; il est plutôt longiligne, et pas trop "en chair", même si je m'efforce de ne pas la rendre trop désagréable aux regards…
Et pour le regard, rien n'est définitif; je ne travaille pas zone par zone, mais toute la toile dans son ensemble , que je pose donc au fur et à mesure; les zones s'éclaircissent ou s'assombrissent selon l'avancée des travaux. C'est toute la difficulté de la lecture et de l'interprétation des wips dans le cas de la peinture à l'huile. Je pourrais ne pas en poster, mais j'ai besoin de retours; certains peuvent mettre l'accent sur des défauts que nous n'aurions pas vus, ou que j'aurais accentués sans votre oeil à tous. D'autres mettent l'accent sur des "soucis" qui s'élimineront au fur et à mesure de l'avancée du tableau.
Une nouvelle fois, merci pour vos précieux retours!
J'avoue que j'ai davantage voulu exprimer le côté sauvage et impulsif de ma jeune Red Sonja que sa sensualité (pour ce qui est du visage en tout cas, Alain).
Même pour le corps, on pourrait dire; il est plutôt longiligne, et pas trop "en chair", même si je m'efforce de ne pas la rendre trop désagréable aux regards…
Et pour le regard, rien n'est définitif; je ne travaille pas zone par zone, mais toute la toile dans son ensemble , que je pose donc au fur et à mesure; les zones s'éclaircissent ou s'assombrissent selon l'avancée des travaux. C'est toute la difficulté de la lecture et de l'interprétation des wips dans le cas de la peinture à l'huile. Je pourrais ne pas en poster, mais j'ai besoin de retours; certains peuvent mettre l'accent sur des défauts que nous n'aurions pas vus, ou que j'aurais accentués sans votre oeil à tous. D'autres mettent l'accent sur des "soucis" qui s'élimineront au fur et à mesure de l'avancée du tableau.
Une nouvelle fois, merci pour vos précieux retours!
- Message n°35
J'oubliais: la pure volupté, je la laisse à ma future version de Dejah Thoris!
-Stef-- Statues collector
- Message n°36
Et dire que je suis passé à côté de tes travaux depuis tout ce temps
Eh oui, je découvre seulement aujourd'hui; j'ai un peu honte sur ce coup là (tes changements réguliers d'avatar auraient dû me mettre la puce à l'oreille). Mais mieux vaut tard que jamais, il parait...
Toujours est-il que tes oeuvres sont superbes (petite mention spéciale pour ton Aspen Matthews ) et que ta Red Sonja sera, à n'en pas douter, de haut niveau.
Vivement la suite
Eh oui, je découvre seulement aujourd'hui; j'ai un peu honte sur ce coup là (tes changements réguliers d'avatar auraient dû me mettre la puce à l'oreille). Mais mieux vaut tard que jamais, il parait...
Toujours est-il que tes oeuvres sont superbes (petite mention spéciale pour ton Aspen Matthews ) et que ta Red Sonja sera, à n'en pas douter, de haut niveau.
Vivement la suite
le Gardien- Admin
- Message n°37
Tu vas m'acheverStormyWeather a écrit:J'oubliais: la pure volupté, je la laisse à ma future version de Dejah Thoris!
- Message n°38
tout pareil !le Gardien a écrit:Tu vas m'acheverStormyWeather a écrit:J'oubliais: la pure volupté, je la laisse à ma future version de Dejah Thoris!
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°39
Un petit chef d'oeuvre en préparation - Encore un
- Message n°40
Bran- Peintre / Painter
- Message n°41
Sur la dernière photo Sonia est très rouge de peau, c'est dû à la photo ?? J'espère que oui et que tu as laissé la peau comme sur l'avant dernier portrait (photo comparative), ça me semble plus juste cette couleur de peau pour une rousse...
- Message n°42
C'est essentiellement du à la photo, Bruno, la lumière du jour était trop faible pour que je fasse quoi que ce soit de réellement juste aujourd'hui en rendu-photo… Mais il est vrai que j'ai "éteint" un peu les reflets sur la peau de la rouquine: l'atmosphère autour de la photo te donne un indice sur le fait que je pouvais pas garder les même contrastes qu'auparavant…
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°43
Maintenant que le problème de couleur de peau est éclaircit , j'avoue que j'adore ta vision de ce personnage féminin, inhabituel et surprenant, mais magnifique!
- Message n°44
elle sera parfaite à coté du Conan
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°45
Les rides du front + le regard = une vraie tuerie
- Message n°46
Elle est vraiment très belle
- Message n°47
Bran- Peintre / Painter
- Message n°48
Sur mon écran elle fait toujours un peu rouge, mais c'est plus une question de "préférence" et peut être même de réglage de moniteur qu'une critique.StormyWeather a écrit:Merci à tous, ça fait très plaisir! :)Elle va se reposer un peu pour séchage en attendant la fin… Une autre photo prise de jour plus proche du rendu en réel, Bruno (en tout cas, sur mon écran)
Je trouve par contre qu'il y a un petit souci sur son bras, j'ai l'impression que tu n'as pas fais le volume du bras avant de faire la cape, l'épaule est trop plate (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...). Pour faciliter la compréhension de ce que je veux dire, je t'ai fais une comparaison avec une WW.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- L'épaule me semble trop plate (manque d'épaisseur malgré la cape), l'épaule de WW est plus "ronde" même si elle n'est pas cachée.
- Les flèches sur les deux photos montrent (à mon avis) la même portion du bras. Sur le tableau le début me semble un peu haut
- les marques en pointillées montrent le pli du bras dû au resserrement des bracelets, il me semble trop marqué, trop oblique, un peu comme un triceps à l'envers.
- Le bras sous les bracelet (le diamètre pour être précis) me semble un poil trop maigre par rapport à la WW qui paraît plus juste.
A part ce bras qui ne me semble pas au niveau du reste ton portrait de Sonia est vraiment très bon.
Je ne sais pas si mes remarques sont justifiées (à partir d'une photo c'est difficile). Reste que ta vision du perso prime et que si c'est comme ça que tu la vois, ne tiens pas compte de ce que je dis.
PS :(J'ai également désaturé le rouge sur ta photo pour te donner une appréciation de la couleur de peau que j'imagine pour Sonia, j'ai pas pu m'en empêcher !! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°49
Me suis exactement les même réflexions que Bruno avant même d'être descendu pour voir qu'il y avait un com' en dessous de ta toile.
De plus, le trait qui part en diagonale ressemble plus au trait qui part habituellement de l'avant bras.
Après il est vrai que sur mon écran également (pourtant calibré), ça tire encore trop sur le magenta.
Bon Je sais bien que ton oeuvre n'est pas encore totalement achevée donc vu le niveau que tu as, on peut être encore plus tatillon avec toi
Le lobe de l'oreille manque de finesse sur le bas et l'intérieur (le 'trou' donc) est un chouia trop étroit. Le faire descendre un peu plus bas serait me semble-t-il plus esthétique ('sais pas si je suis assez clair)...
Dernière chose, mais là, c'est davantage une question de goût, le bout du nez est un tantinet trop rouge...même si Moore et d'autres affectionnent ce détail caractéristique.
Bonne continuation dans tes travaux
De plus, le trait qui part en diagonale ressemble plus au trait qui part habituellement de l'avant bras.
Après il est vrai que sur mon écran également (pourtant calibré), ça tire encore trop sur le magenta.
Bon Je sais bien que ton oeuvre n'est pas encore totalement achevée donc vu le niveau que tu as, on peut être encore plus tatillon avec toi
Le lobe de l'oreille manque de finesse sur le bas et l'intérieur (le 'trou' donc) est un chouia trop étroit. Le faire descendre un peu plus bas serait me semble-t-il plus esthétique ('sais pas si je suis assez clair)...
Dernière chose, mais là, c'est davantage une question de goût, le bout du nez est un tantinet trop rouge...même si Moore et d'autres affectionnent ce détail caractéristique.
Bonne continuation dans tes travaux
- Message n°50
Je comprends vos remarques avec ce que vous voyez de la toile, mais la demoiselle n'a pas la même posture que la WW que tu as postée Bruno,posture trop simple, pas assez expressive pour un tableau...
Et je dessine toujours la silhouette avant peinture, sans accessoires, dans ce cas précis, c'était plus que nécessaire, la cape, et diverses autres choses faussent le regard... Y'a plus qu'à attendre!
Merci pour vos remarques et votre attention soutenue!!!
Et je dessine toujours la silhouette avant peinture, sans accessoires, dans ce cas précis, c'était plus que nécessaire, la cape, et diverses autres choses faussent le regard... Y'a plus qu'à attendre!
Merci pour vos remarques et votre attention soutenue!!!