la saison 2 de la série
The Blacklist ne se précipitera pas pour révéler si Ray Reddington est le père d’Elizabeth Keen ou non. Mais d’après James Spader, de plus importantes questions se poseront lorsque la série de la NBC reviendra pour sa seconde saison. A la veille de ce retour, le 22 septembre prochain, James Spader, l’homme derrière Red a répondu aux questions de la presse, donnant quelques indices sur ce que l’on peut attendre ou non lorsque la série sera de retour.
Par exemple, en ce qui concerne ces marques de brûlures sur le dos de Red que l’on aperçoit à la fin de la saison 1, qui donnent un indice important sur la relation entre Liz et lui. On ne verra pas Maury Povich débarquer avec son kit ADN dans les premiers épisodes de la saison 2. « Nous n’avons pas extrapolé cette histoire, » indique Spader qui tournait l’épisode 4 lorsqu’il a parlé aux journalistes. « C’est quelque chose que nous allons laisser passer pour quelque temps. Elizabeth Keen a parlé d’un souvenir d’elle dans un feu lorsqu’elle était enfant et que quelqu’un l’avait sorti de ce feu. Elle peut imaginer qu’il s’agit de son père mais jamais nous n’avons dit qu’il s’agissait ou non de son père ».
En fait, Spader, qui avait récemment indiqué qu’il serait "trop facile" si Red était le père biologique de Liz, pense que les téléspectateurs mettront au second plan ce problème père/fille dès le départ de la saison 2. « Si la route est assez sinueuse, la destination devient de moins en moins importante, » explique l’acteur. « Je me demande si cela restera la question la plus importante que se poseront les gens lors de la diffusion de la saison ou si une relation plus immédiate et la nature de ces relations peuvent devenir plus captivantes. Vu notre série et vu comment est notre série, je ne pense pas que les choses soient aussi simple qu’elles n’y paraissent. »
Alors, quelles certitudes peut nous offrir Spader ? Tout d’abord, les relations de Red avec le FBI auront changé lorsque la série reprendra, étant donné que l’équipe s’est dissoute à la fin de la saison 1. « Le protocole de la manière de procéder de Red va changer drastiquement, » indique Spader. « Il va gérer ses relations avec le FBI d’une manière différente, compte tenu des événements de l’année passée. C’est le même gars, mais les circonstances dans lesquelles il se met lui-même sont elles-aussi différentes des précédentes. »
Et même si le vrai Berlin a déjoué Red dans le final de la saison dernière, Spader promet que Red se retrouvera face à face avec le méchant joué par Peter Stormare lors de la saison 2. Et que se passera t-il lors de cette confrontation ? "Prudence," conclue Spader après une longue pause.
Il est fort , très fort
source unificationfrance.