Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

LE MAJORDOME

ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28667

LE MAJORDOME  Empty LE MAJORDOME

Message  ynko Jeu 12 Sep 2013, 17:28

LE MAJORDOME  Affich11

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
    À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
    À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

casting:forest withaker;oprah winfrey;john cusack;maria carey;jane fonda;cuba gooding jr;lenny kravitz;james marsden;vanessa redgrave;alan rickman;robin william;terrence howard...

Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

LE MAJORDOME  Empty Re: LE MAJORDOME

Message  Jaurel Jeu 12 Sep 2013, 18:14

Il me semble avoir lu le livre dernièrement d'ou le scénar a été tiré. Si c'est bien cela, l'histoire est géniale et pleine d'émotions qui vont du rire aux larmes.

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Jeu 12 Sep 2013, 18:19

C'est bien le livre que j'ai lu

Assez étrangement, l'adaptation du roman de Will Haygood, A Butler Well Served By This Election, n'a pas sonné comme une évidence aux oreilles des grandes compagnies de cinéma hollywoodiennes. Aucune major ne s'en est emparée.

Le Majordome relate l'histoire vraie d'Eugene Allen - rebaptisé Cecil Gaines dans le film, interprété par Forest Whitaker -, un employé noir de la Maison-Blanche, qui a vu défiler sous ses yeux, en près de quarante ans de service, tous les présidents américains, de Harry Truman à Ronald Reagan. Il verra de l'intérieur l'attitude de l'État face aux événements historiques qui bouleversent le pays : la guerre du Vietnam, l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le scandale du Watergate et, surtout, la lutte pour les droits civiques des Noirs américains. Une histoire officielle qui entre en collision avec son histoire personnelle, et la lutte constante face à son fils, militant aux côtés de Martin Luther King puis des Black Panthers.

Le Majordome sort ce mercredi dans les cinémas français. L'histoire, celle d'un employé noir de la Maison-Blanche, ayant vécu pendant près de quarante ans, de l'intérieur, la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, a paraît-il fait pleurer Barack Obama. Une promotion inattendue, pour un film historique, et sous bien des aspects, très politique.

"J'ai vu Le Majordome. J'ai eu les larmes aux yeux, parce que j'ai pensé non seulement à tous ces majordomes qui ont travaillé ici, à la Maison-Blanche, mais aussi à toute une génération de gens qui, malgré leur talent et leurs qualités, ne pouvaient obtenir de meilleures situations à cause de la discrimination". Cette déclaration, officieuse, de Barack Obama début septembre a offert au film de Lee Daniels un coup de pouce salvateur. Depuis sa sortie il y a plus de quatre semaines, le film a engrangé près de 91 millions de dollars de recettes, s'imposant comme l'un des grands succès de l'été américain.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mar 24 Sep 2013, 16:08

Vu ce matin, un film émouvant, poignant, qui prend aux trippes, par ailleurs les 2h de cette petite merveille passent très vite, contrairement à toute attente. La réalisation est bien réglée,
    le tout mené par un Forrest Whitaker qui montre une nouvelle fois qu'il est un immense acteur, on ne serras pas étonné de le retrouver en bonne position pour l'Oscar.

Pour ma part le film traite surtout du professionalisme, la fierté, la rigueur, l'honnêteté et la discrétion de personnages "invisible" mais toujours présents, et surtout d'un homme qui dépassa de façon intelligente et rationnelle sa condition,le tout sur un fond d'évolution politique des Etats Unis et des droits des Afro Américains.

Barack Obama a lui-même pleuré en voyant le film. Voici ce qu’il en a penser : "J'ai vu Le Majordome (The Butler) et j'ai pleuré. J'ai pleuré non seulement parce que je pensais aux majordomes qui ont travaillé ici à la Maison Blanche, mais aussi à une génération entière de gens
    qui étaient capables et talentueux, mais ont été bridés à cause des lois raciales, à cause des discriminations. Et pourtant, avec dignité et ténacité,
    ils se sont levés tous les jours pour aller travailler, et ont supporté beaucoup de choses parce qu'ils espéraient des jours meilleurs pour leurs enfants"

Sa pensée résume bien le film, que je conseille vivement !

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mar 24 Sep 2013, 18:58

Je vais le voir demain soir

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Dim 29 Sep 2013, 16:47

Superbe réalisation et un Forrest Whitaker à la hauteur, un moment de cinéma comme j'aime, avec beaucoup d'émotion, sans en faire des caisses.
    Une photographie et un éclairage superbe, pour 2 heures de spectacle sans jamais avoir la sensation de longueur.
    A voir absolument (même si ce n'est pas devant la toile)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 17:55