Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+39
binuch
micky willis
Agalnarok
BAT.
exar
krichaorh
silver samourai2
darthstitch
maxlamenace.mp
darwinmonkey
the liar
Duke Fleed
Comic-Club
WS JEAN
cinemodeles
nimajneb
Lord A
Redwing
le Gardien
-Stef-
seminolles
sire-bd
STARFIRE
Jaurel
mimic
geuush
ENELAUR
jarvis69
jarod1974
Jesse321
ynko
MrJoker
Bran
Das
Barbarian Fan
Noirorc
Furet03
Patmoorea
Seb06
43 participants

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 284

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Message  Seb06 Lun 04 Nov 2013, 11:29

sire-bd a écrit:Belles avancés ! prosterne

Je cherche depuis que j'ai découvert tes travaux, une ressemblance pour son visage avec une chanteuse scratch

En regardant son profil fessier, Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 2426548061 je me disais qu'heureusement que tu ne lui à pas fait celui de la vénus Hottentote (au passage film saisissant et bouleversant)
    Merci Sire-bd :-)
    Mes amis qui l'ont vu en vrai me disent qu'elles ressemble à ma femme :-)
    Certainement une forme de transposition fantasmagorique Laughing 

Et pour ce qui est du fessier, un rapide tour sur google m'a permis de voir celui de la Vénus Hottentote... heureusement que je n'ai pas tout à fait respecter ces proportions Shocked 

sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Message  sire-bd Lun 04 Nov 2013, 12:13

Je pense que j'ai trouvé ! Elle ressemble à Bonnie Tyler !

Peut-être une transposition de plus avec ta femme ? Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 2426548061 
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 04 Nov 2013, 12:31

Ha ouais :-) Y'a un air en effet :-) :-)
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Lun 04 Nov 2013, 13:14

sire-bd a écrit:Je pense que j'ai trouvé ! Elle ressemble à Bonnie Tyler !

Peut-être une transposition de plus avec ta femme ? Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 2426548061 
    Ben tout dépend l'angle en fait...j'aurais plutôt dit à Jennifer Lopez Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 2426548061 

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Qo2u

Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 04 Nov 2013, 18:49

Haaa !! Ça se rapproche ! :-)
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28665

Message  ynko Jeu 07 Nov 2013, 17:30

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Kim_ka10

lol lol
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Jeu 07 Nov 2013, 19:50

LOL !
    C'est décidé... Demain je deviens un malfrat de série américaine :-))
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Jeu 07 Nov 2013, 21:19

Superbe ta sculpture, j'aime beaucoup ce coté décalé du personnage, c'est vraiment original et bien fait. Bravo Seb.
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Jeu 07 Nov 2013, 21:49

Merci :-)
    En plus d'être gentil comme commentaire c'est encourageant :-))
    geuush
    geuush
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  geuush Ven 08 Nov 2013, 20:01

Très belle pièce...réalisation tout en finesse et élégance malgré ces proportions généreuses

Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Ven 08 Nov 2013, 20:56

geuush a écrit:Très belle pièce...réalisation tout en finesse et élégance malgré ces proportions généreuses

Smile  oui tout est vraiment bien réalisé prosterne 
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 08 Nov 2013, 21:02

:-)
    Merci !
    Comme quoi... Une Wonder Woman reste une Wonder Woman ;-)
    Et merci pour ton appréciation :-)
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 08 Nov 2013, 21:04

Et merci pour celle de Barbarian fan également :-)
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 18 Nov 2013, 08:31

Bonjour tous le monde :-)
    Grande avancée sur ma sculpture... je l'ai cuite !!!
    Comme je l'avais précisé au début de ce post, je n'en suis qu'à ma deuxième réalisation en Sculpey et du fait je connais pas encore très bien toutes les caractéristiques, réactions etc... de cette pâte polymère.
    Mon atelier est dans ma véranda, alors bien que je laisse la porte ouverte sur mon salon, l'été il fait chaud et l'hiver un peu froid... donc la pâte subie les contrastes de température... ce désseche et craquèle par endroit !
    Alors avant que ce ne soit trop tards j'ai préféré la cuire.
    Beaucoup de sculpteurs font même plusieurs cuissons suivant les étapes etc... alors que moi, j'appréhende toujours un peu ce moment !La cuire et me rendre compte que j'aurais pus faire mieux à tel ou tel endroit et assez stressant !! scratch 
    Bref, la cuisson c'est bien passé, j'ai acheté un petit four à 30 euros à Darty (qui finalement était trop petit geek ) J'ai donc dus la cuire dans mon four domestique (oui je sais... c'est pas bien, mais aaprès je l'ai bien aéré etc...)
    Mais voila !!!! Les fissures sont toujours là (pas de miracle donc) et un peu plus prononcé !

QUESTION 1 :
    Bien que je sache que ce n'est pas "trop" grave... j'aimerais beaucoup lire vos avis sur la manière de les reboucher. Les pâtes polymere Bi-composant auto durcissante collent terriblement aux doigts et donc rende leur travail compliqué.
    Quelle pâtes utilisez-vous ?

QUESTION 2 :
    Ayant quelques éléments à rajouter, j'ai lus que vous utilisiez de la vaseline (en faible quantité) pour faire tenir les rajouts de Sculpey. Ma question va paraitre bête mais... A la cuisson la vaseline n'empêche pas le rajout de bien coller ?

Merci à tous pour vos lumières :-)
    Et voici donc quelques photos pour illustrer mes propos :-)
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Photo-12

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Photo-13

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Photo-14

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 4 Photo-15
    Comic-Club
    Comic-Club
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 363

Message  Comic-Club Lun 18 Nov 2013, 09:07

Qu'on me corrige mais voici ma manière de faire:

Reboucher des fissures avec MS Magic Sculp (ou Aves - mais moi je n'ai aucune experience avec Aves) . C'est un Bicomposant qui se lisse à l'eau et ne rétréci pas.

Vaseline ? Tu as du comprendre qqc de travers. On utilise la vaseline pour que les pieces ne collent PAS a la sculpture. Pour les rajout de pieces qui doivent adérer j'utilise de la magic sculpt liquide. Genre de colle pour MS. Apliqué au pinceau.

Voila, enfin c'est comme mopi je fais.
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 18 Nov 2013, 09:16

Super merci pour ta réponse !
    Je vais me renseigner sur la MS Magic Sculp (comment l'acheter, la travailler etc..)
    Par contre je t'assure que j'ai déjà vu (au moins 2 ou 3 fois) cette histoire de "vaseline" !!??
    Mais je t'avoue que ca m'étonne moi aussi... il parait que ca dissus legerement la Sculpey et du faite la "soude à froid" si je puis dire !!
    Mais l'ayant lus sans en avoir encore la necessité... bah voila que je m'y interresse fortement maintenant que j'en ai le besoin.
    En fait surtout le besoin de faire tenir des rajouts (alors à la vaseline ou à la colle spécial... l'important c'est que ca colle :-)
    Maintenant si il y as d'autres avois ou conseils je suis toujours preneur afin de voir la technique qui me correspond le mieux !
    Merci encore pour ta réponse, je vais regarder la MS Magic Sculp de plus prêt !!
    Salutations :-)
    Comic-Club
    Comic-Club
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 363

Message  Comic-Club Lun 18 Nov 2013, 11:06

La MS c'est très simple.
    Tu formes deux petites boules de la même grandeur, ensuite tu faits des "saucisses" long et fin, tu contorse les deux comme pour faire une ficelle, ensuite tu tripote la nouvelle Boule jusqu'a ce que tu a recu un mélange parfait. Ca se voit bien car les deux sont de differente couleur. Ensuite, soit tu travaille directement soit tu attends un peu. Moi je laisse toujours reposer 10 minutes, ensuite seulement ce n'est plus aussi collant. puis selon l'épaisseur etc cela sèche tout seul. sans fissures, 100% dans la même forme état etc que tu l'as laissé.
    Pour lisser je prend de l'eau, soit sur un pinceau soit une éponge, soit ... les doigts
    Bizzarre : moins épais la strcture est, plus longtemps elle reste maniable. Plus de masse durcit plus vite que moins ? Bizzarre mais c'est comme ca.
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 18 Nov 2013, 11:28

LOL bizarre en effet !!
    La magie de la chimie sans doute :-)
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Lun 18 Nov 2013, 14:42

Salut Seb, tout d'abord, félicitation, ta sculpture continue de progresser à chaque mise à jour, c'est agréable de pouvoir suivre les différentes étapes régulièrement cheers 

Alors oui, effectivement, tu n'est pas fou, la vaseline sert bien à ajouter de la pate fraiche sur de la pate déjà cuite. ça parait contradictoire à première vue d'utiliser un lubrifiant pour "coller", mais comme tu l'avais bien retenue, ça liquéfie très légèrement la surface de la pate fraiche ajoutée. Je m'en sert même parfois pour lisser un peu, un peu sur les doigts et ça glisse mieux sur les surfaces Wink 
    Une technique avec laquelle je n'est jamais de problème mais comme tout nouvel outil ou toute nouvelle matière, il y a une étape d'apprentissage necessaire. Les 2 ou 3 premières fois, j'en mettais trop et ça glissait au lieu de coller par exemple.
    C'est une alternative à moindre coût aux produits "officiels" et spécifiques, il existe un liquéfieur de la marque Sculpey (désolé, j'ai plus le nom en tête)

Et pour ton problème de fissure, c'est vraiment bizarre que tu en ais tant !!! En général, ce genre de problème est dû à une statue retirée trop tôt du four ou une porte de four ouverte trop vite après cuisson (pour vérifier que tout c'est bien passer par exemple siffle ). Il faut vraiment laisser la température retomber tranquillement pour éviter les chocs thermiques. Il est conseillé de laisser la statue au four toute la nuit (si tu la cuis le soir bien sûr lol ), en gros je crois me souvenir qu'il faut compter 6 à 8 heures car même si la surface de la statue est bien retombée à température ambiante, ce n'est pas le cas du coeur de la pièce qui, lui, met plus de temps à refroidir.

Pour le rebouchage, je préconise également la Magik Sculpt, moins collante au doigts que l'Avès, mais à par ça, les 2 sont vraiment très proches en caractéristiques.

Voilà mon expérience en la matière, en espérant que ça t'aide à y voir plus clair Wink 
    N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 18 Nov 2013, 15:56

Merci Barbarian Fan pour tes conseils :-)
    Je pense que je vais partir sur ce principe pour les rajouts et partir sur le principe de la Magik Sculp pour reboucher mes fissures.
    Et en faite, elles sont "normal" car elles etaient dejà presente avant la cuisson.
    Mon "atelier est dans ma veranda, et donc les fort changement de température n'ont pas etre "agréable" pour la Sculpey :-)
    Mais bon... c'étais la véranda ou la cave alors !!! :-)
    Nous les artistes sommes tous logés à la même enseigne. Bien heureux celui qui dispose d'un bout de couloir pour sa passion :-)
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1137

Message  Lord A Lun 18 Nov 2013, 17:08

+1... je confirme l'utilisation de la vaseline pour coller de la sculpey fraiche sur de la cuite... Et bien d'accord pour la Magik Sculpt qui est moins collante sur les doigts que l'Aves...

Par contre, si les fissures étaient là avant la cuisson (dues au chaud/froid, je suppose...) tu aurais eu plus simple à les combler à la Sculpey avant cuisson... quitte à retravailler un peu les jambes... [note pour plus tard]
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Lun 18 Nov 2013, 17:40

Quelques conseils de plus :

- la vaseline n'est pas obligatoire : selon les parties à ajouter la sculpey tient aussi toute seule sur elle même surtout si tu étale genre pour faire un vêtement sinon tu peux aussi utiliser ton solvant de lissage (essence de térébenthine, alcool...)

- pour le lissage justement plutôt que d'utiliser un solvant (ou de la vaseline comme la suggère Barbarian fan) il est aussi possible d'utiliser un dégraissant (style produit vaisselle), cela a au moins l'avantage de ne pas dénaturer et rendre trop mou ta pâte, par contre son action est limitée et cela accélère le séchage de ta sculpture.

- pour la cuisson les craquelures viennent de 3 choses :
    • la cuisson et le refroidissement comme déjà expliqué
    • la position de ta sculpture dans le four. Là vu ta photo, à l'horizontal tu as crée du stress sur certaines parties. La pâte ramollissant à la cuisson avant de durcir (c'est d'ailleurs utile pour faire des découpes propre mais c'est un autre sujet) c'est  dans ces zones de stress que apparaissent des fissures.
    • La façon dont tu a fait ton armature (papier alu ou autre). A la cuisson si il y a une bulle d'air resté dans le papier alu celle ci va vouloir sortir et provoquera des fissures. D’où l'utilité de bien serrer son papier alu avec du fil de fer voir comme je fait de recouvrir le tout d'une couche de pate epoxy (aves ou magic sculpt)

- Pour  réparer les fissures il y a une autre solution à mon sens plus simple  : la super glue ! Il suffit de tartiner la fissure de super glue puis de laisser prendre et poncer l’excédent, cela permet à la fois de maintenir et d'éviter toute extension par la suite et en même temps de combler le trou. Alors bien sur c'est plutôt limité aux petites fissures mais même les grosses peuvent être combler ainsi en plusieurs fois. L'avantage par rapport aux pâtes epoxy est un gain de temps (qq minutes de séchages contre 4 à 6 H minimum) et aussi moins de boulot (dans le sens ou on a tendance avec la pate epoxy à en mettre plus que le trou et à déborder de chaque  coté
    et à se retrouver à avoir une plus grande surface à poncer et bien souvent on pense que c'est lisse mais une fois la sous couche faite on aperçoit les contours de la plaque de pate  epoxy. Alors qu'avec la glue c'est juste la fissure qui est bouchée)

- Perso je préfère l'AVES apoxy sculpt à la magic sculpt même si c'est quasi pareil...

Dernière édition par nimajneb le Lun 18 Nov 2013, 17:43, édité 2 fois
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 919

Message  cinemodeles Lun 18 Nov 2013, 17:41

ta sculpey a séché car restée trop longtemps tel quel avant cuisson. C'est ce qui arrive quand on met longtemps a finaliser sa sculpture.
    tu peux la ré-humidifier de temps en temps avec de l'huile de vaseline mais faut y aller mollo car ça fait fondre la sculpey si on en mets trop.
    Et +1 pour la graisse de vaseline pour coller la sculpey fraîche sur celle cuite

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 18 Nov 2013, 18:12

Merci a tous pour toutes vos réponses toutes aussi précise et pro les unes que les autres !!!
    J'adore vraiment ce forum qui es tellement réactif et pleins de passionné qui partage et aide :-)))
    Je trouve que l'idée de la colle dans la fissure est vraiment pas mal du tout :-)
    Et concernant la position qui a certainement créé une forte contrainte si la sculpture... En effet je pense que ça n'a pas aidé car les fissures étaient déjà présentent !!
    Bon bah dans ma liste de Noël :
    Un peu de vaseline (LOL sur ma liste ça va faire peur)
    De la colle
    Un peu de MS Magik (car je suis curieux :-)
    Merci encore pour tous vos conseils !!!
    Salutations prosterne 
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Lun 18 Nov 2013, 22:24

Au fait Nimajneb... Encore une question :
    Lorsque tu rebouches les fissures (vu ta rapidité de réalisation rare doivent être les fissures pour cause de sculpey desséché mais admettons... :-)
    Donc une fois que tu a recolmaté proprement a la super Glue, avec également quelques rajout collé a la vaseline... Le tout peut repasser au four ?
    Merci pour ta confirmation qui je le pense sera positive :-)
    Salutations a tous et en espérant que ces petits conseils servent également a d'autres :-)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 15:35