+39
binuch
micky willis
Agalnarok
BAT.
exar
krichaorh
silver samourai2
darthstitch
maxlamenace.mp
darwinmonkey
the liar
Duke Fleed
Comic-Club
WS JEAN
cinemodeles
nimajneb
Lord A
Redwing
le Gardien
-Stef-
seminolles
sire-bd
STARFIRE
Jaurel
mimic
geuush
ENELAUR
jarvis69
jarod1974
Jesse321
ynko
MrJoker
Bran
Das
Barbarian Fan
Noirorc
Furet03
Patmoorea
Seb06
43 participants
Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size
Lord A- Supreme collector
Quelle type de patine tu veux??? car "patiné", ça veux dire vieilli... C'est une sorte de faux bronze que tu cherches?
silver samourai2- Membre d'honneur
Lord A a écrit:Quelle type de patine tu veux??? car "patiné", ça veux dire vieilli... C'est une sorte de faux bronze que tu cherches?
pareil qu'aymerick, je pensais à un faux bronze aussi ... mais une version un peu black and white avec petite touche de couleur (type frank miller sin city) lui irait très bien aussi à cette jolie sculpture que tu as réalisé
Seb06- Sculpteur / Sculptor
Lord A a écrit:Quelle type de patine tu veux??? car "patiné", ça veux dire vieilli... C'est une sorte de faux bronze que tu cherches?
Oui voila !ç Une sorte de faux bronze ou alors un rendu noir nuancé !!
Voir la photo exemple que je joint :
Et hier soir j'ai donc essayé une patine au cirage (comme vu sur des forums etc...) ECHEC !!
Ca ne tiens pas des masses ! Ca assombrie les creux et reste gris clair sur les zones exposés !
Je pense que je vais tenter de pigmenter ma résine dans un gris foncé et à ce moment là, le cirgae noir rendra bien. Puis un coup de cire doré pour donner une profondeur !
mais si quelqu'un a des conseils ou un lien explicite... je suis véritablement preneur car il me faut une solution !
Je vais tout de même faire une version METAL (resine + poudre metallique).
Mais je cherche surtout un rendu pas trop honnereux pour proposer 2 niveaux de tarif !
Alors voici ce que je ferais:
1) une couche d'apprêt, afin que le peinture fixe bien
2) fond noir afin de donner de la profondeur
3) une couche de vert bleuté (sorte de turquoise) pour le future vert de gris en insistant surtout dans les creux
4) un brossage grossier avec un mélange peinture noir 90% - peinture bronze 10% en ne chargeant pas dans les creux afin de laisser le vert de gris visible (idéalement, passé à l'éponge)
5) un brossage à sec très léger de peinture bronze pour faire ressortir l'aspect métal
Et voilà!!!
Je vais essayer de te faire une sorte de tuto image pour que tu te rende compte.
3) une couche de vert bleuté (sorte de turquoise) pour le future vert de gris en insistant surtout dans les creux
4) un brossage grossier avec un mélange peinture noir 90% - peinture bronze 10% en ne chargeant pas dans les creux afin de laisser le vert de gris visible (idéalement, passé à l'éponge)
5) un brossage à sec très léger de peinture bronze pour faire ressortir l'aspect métal
Et voilà!!!
Je vais essayer de te faire une sorte de tuto image pour que tu te rende compte.
Lord A a écrit:Alors voici ce que je ferais:
Et voilà!!!
Super t'es un chef :-)
Donc oui, un petit tuto pourrait m'aider car :
1) une couche d'apprêt, afin que le peinture fixe bien --> Ok (à la bombe)
2) fond noir afin de donner de la profondeur --> Ok a la bombe mais celle que j'ai est trop brillant je pense !
3) une couche de vert bleuté (sorte de turquoise) pour le future vert de gris en insistant surtout dans les creux --> Au pinceaux ? Ca ne risque pas de laisser des traces ?
4) un brossage grossier avec un mélange peinture noir 90% - peinture bronze 10% en ne chargeant pas dans les creux afin de laisser le vert de gris visible (idéalement, passé à l'éponge) --> Ok
5) un brossage à sec très léger de peinture bronze pour faire ressortir l'aspect métal --> Brossage avec quoi ? Genre une brosse à chaussures ? (Poil long et un peu souple)
Merci encore pour ta précieuse aide :-)
je viens de trouver ce lien qui donne des 'tites infos sympathique :
http://www.spmaquettes.com/index.php/atelier/8-atelier/techniques-de-base/25-patine-bas-relief-qalien-le-huitieme-passagerq
http://www.spmaquettes.com/index.php/atelier/8-atelier/techniques-de-base/25-patine-bas-relief-qalien-le-huitieme-passagerq
Yep, pas mal...
Je t'ai fait le tuto:
https://www.marvelscustoms.net/t21665-tuto-peinture-faux-bronze#554082
Je t'ai fait le tuto:
https://www.marvelscustoms.net/t21665-tuto-peinture-faux-bronze#554082
Super merci :-)
Salut tout le monde :-)
Patine --> Suite !!
Donc bonne nouvelle... j'ai trouvé une combien d'enfer (en tout cas elle me plais :-)
Pas chère et facile !!!
Pour commencer voici quelque photos de mon résultat :
Patine --> Suite !!
Donc bonne nouvelle... j'ai trouvé une combien d'enfer (en tout cas elle me plais :-)
Pas chère et facile !!!
Pour commencer voici quelque photos de mon résultat :
Mince... les photos sont "rotaté" !
Bon bah vous avez tous un cou ?? Alors ca ira :-)
Avez vous remarqué cette "granularité" en surface rappelant avec bonheur la fonte ou un truc dans le genre ??
Curieux, testeur, avertis et j'en passe j'attend vos suggestions et je vous dirais ensuite comment j'ai fais ça (pour info c'etait pas volontaire :-) mais c'est super sympa au final !
Bon bah vous avez tous un cou ?? Alors ca ira :-)
Avez vous remarqué cette "granularité" en surface rappelant avec bonheur la fonte ou un truc dans le genre ??
Curieux, testeur, avertis et j'en passe j'attend vos suggestions et je vous dirais ensuite comment j'ai fais ça (pour info c'etait pas volontaire :-) mais c'est super sympa au final !
ynko- Ultime collector
j'adore
MrJoker- Ultime collector
Oui c'est tres tres beau, pas de doute.
Bonjour tout le monde :-)
Me revoici avec une nouvelle réalisation (toujours dans mon esprit d'abondance) !
J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter ma version de Hell Boy ----> AMAZING HELL GIRL !!!
Oui... c'est le nom que je lui ai donné !
L'idée de cette sculpture ?
Faire une Hell Girl en "tentant" d'allé le plus loin possible dans les détails et autres éléments de décoration ! Pour cela je lui glisse un esprit SteamPunk qui je pense collera parfaitement au personnage !
Fin de la présentation :
Voici donc les photos de sont évolution :
En espérant que ça vous plaise ;-)
To be continued of course !!
Me revoici avec une nouvelle réalisation (toujours dans mon esprit d'abondance) !
J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter ma version de Hell Boy ----> AMAZING HELL GIRL !!!
Oui... c'est le nom que je lui ai donné !
L'idée de cette sculpture ?
Faire une Hell Girl en "tentant" d'allé le plus loin possible dans les détails et autres éléments de décoration ! Pour cela je lui glisse un esprit SteamPunk qui je pense collera parfaitement au personnage !
Fin de la présentation :
Voici donc les photos de sont évolution :
En espérant que ça vous plaise ;-)
To be continued of course !!
binuch- Membre d'honneur
beau depart, mais sur le coup, c'est étonnant que le poing (en pierre) soit la partie la plus petite se son anatomie
ça tranche un peu avec l'esprit du Hellboy
ça tranche un peu avec l'esprit du Hellboy
Oui je me suis fais la remarque aussi en voyant les photos et en la voyant en vrai !
D'ailleurs lorsqu'il y as les doigts (que j'ai retiré le temps de faire les accessoires etc...) la main parait plus grosse !
Mais je compte reglé ce problème car j'ai également un petit soucis d'angle du poignée qui ce doit d'être plus "cassé" vu que les doigts seront en appuie sur des éléments que je vais rajouter :-)
Je te laisserais le soin de surveiller ce détails ;-)
D'ailleurs lorsqu'il y as les doigts (que j'ai retiré le temps de faire les accessoires etc...) la main parait plus grosse !
Mais je compte reglé ce problème car j'ai également un petit soucis d'angle du poignée qui ce doit d'être plus "cassé" vu que les doigts seront en appuie sur des éléments que je vais rajouter :-)
Je te laisserais le soin de surveiller ce détails ;-)
binuch- Membre d'honneur
reçu chef !
toujours aussi sympa tes créations et niveau sculpt ça casse la barraque
sire-bd- Complétiste collector
Un super projet qui commence très bien ! Hâte de voir le coté SteamPunk du personnage...
Oui c'est clair :-)
Le Steampunk foisonne de détails... je vais attaquer les ceintures, les boucles, les sacoches, les bibelots, les poupées vaudoux et j'en passe ;-)
Et tout ça va super bien avec le spirit du personnage !
Le Steampunk foisonne de détails... je vais attaquer les ceintures, les boucles, les sacoches, les bibelots, les poupées vaudoux et j'en passe ;-)
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
Très original comme d'hab. Ca foisonne de détails et c'est sculpté avec beaucoup de dextérité, superbe sebSeb06 a écrit:Oui c'est clair :-)
vivement la suite
Petite question technique : comment tu fais les nervures cuir du blouson ? si ce n'est pas secret bien sur
Salut Jean :-)
Et merci beaucoup pour tes compliments :-)
Alors concernant les nervures du cuir... il faut que tu saches que j'avais fais des photos en vue de faire un tuto la dessus !! Bien entendu, je ne suis pas le Master of Ze cuir et il existe pleins de solutions que j'aimerais bien voir apparaitre en tuto (avis aux sculpteurs) ;-)
Mais dans un premier temps je me suis dis que peut etre que ca n'interresserais personnes ??!!
Du coup ta question me prouve le contraire et c'est avec un grand plaisir que je vais donc faire ce tuto :-)
Dès qu'il est fais (je pense le commencer aujourd'hui, je posterais le lien dans cette discution
Merci d'avoir posé la question ;-)
Et merci beaucoup pour tes compliments :-)
Alors concernant les nervures du cuir... il faut que tu saches que j'avais fais des photos en vue de faire un tuto la dessus !! Bien entendu, je ne suis pas le Master of Ze cuir et il existe pleins de solutions que j'aimerais bien voir apparaitre en tuto (avis aux sculpteurs) ;-)
Mais dans un premier temps je me suis dis que peut etre que ca n'interresserais personnes ??!!
Du coup ta question me prouve le contraire et c'est avec un grand plaisir que je vais donc faire ce tuto :-)
Dès qu'il est fais (je pense le commencer aujourd'hui, je posterais le lien dans cette discution
Merci d'avoir posé la question ;-)
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
les nervures cuir sont vraiment très réussies Seb (d'où ma question) ... on s'y casse le nez dessus.
Et le reste des détails aussi
J'attends avec impatience ton tuto, d'ailleurs je t'en remercie d'avance ...
WS JEAN a écrit:les nervures cuir sont vraiment très réussies Seb (d'où ma question) ... on s'y casse le nez dessus.
Et voila camarade Jean ;-)
Le tuto est en ligne. N'hésites pas à me donner ton avis et à me montrer le résultat si tu a pu t'en servir :-)
https://www.marvelscustoms.net/t22567-realiser-du-cuir-en-sculpey#581306
MrJoker- Ultime collector
Grande surprise encore! je suis le déroulement c'est toujours intéressent chez toi....
MrJoker a écrit:Grande surprise encore! je suis le déroulement c'est toujours intéressent chez toi....
Ca c'est vraiment gentil comme commentaire :-)
Merci beaucoup :-)
» Infinity Studio : Wonder Woman Life-Size Bust
» CATWOMAN MOVIE: HALLE BERRY AS CATWOMAN Statue
» HALLE BERRY AS CATWOMAN: CATWOMAN MOVIE Maquette
» DC Comics - Wonder Woman Movie : Wonder Woman On Horseback 1/3 Scale Museum Masterline statue
» QUEEN STUDIOS : Wonder Woman 1984. The Golden Armor Wonder Woman 1/4 Scale Statue
» CATWOMAN MOVIE: HALLE BERRY AS CATWOMAN Statue
» HALLE BERRY AS CATWOMAN: CATWOMAN MOVIE Maquette
» DC Comics - Wonder Woman Movie : Wonder Woman On Horseback 1/3 Scale Museum Masterline statue
» QUEEN STUDIOS : Wonder Woman 1984. The Golden Armor Wonder Woman 1/4 Scale Statue