Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+39
binuch
micky willis
Agalnarok
BAT.
exar
krichaorh
silver samourai2
darthstitch
maxlamenace.mp
darwinmonkey
the liar
Duke Fleed
Comic-Club
WS JEAN
cinemodeles
nimajneb
Lord A
Redwing
le Gardien
-Stef-
seminolles
sire-bd
STARFIRE
Jaurel
mimic
geuush
ENELAUR
jarvis69
jarod1974
Jesse321
ynko
MrJoker
Bran
Das
Barbarian Fan
Noirorc
Furet03
Patmoorea
Seb06
43 participants

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Message  silver samourai2 Ven 02 Mai 2014, 18:35

Seb06 a écrit:Qu'est ce que tu appel un Break Down ?

une coupe
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Message  silver samourai2 Ven 02 Mai 2014, 18:40

si tu veux un avis de peintre, pas besoin forcément d'avoir 2 points avec prise mâle/femelle pour placer les bras ...

1 bonne clé bien placée et assez profonde au niveau de l'épaule et si tout est bien sculpté et bien moulé, le bras sera dans l'axe de la main déjà sur la fesse par exemple, il suffira d'une pointe de colle au niveau du poignet et de l'aves autour et le montage sera bon (avec une tige de renfort posé dans le bras par le peintre ce sera idéal)

j'aurais déjà vu des montages à faire bien plus difficile que celui là  lol 
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 284

Message  Seb06 Sam 03 Mai 2014, 08:54

Ok ! Bon bah m voilà rassuré :-)
    Je pense du fait que mes clés devront et repas trop mal... Je vous laisserai juger par vous même :-)
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1412

Message  Noirorc Sam 03 Mai 2014, 09:26

Comme tu le sais la sculpey cuite ne colle pas à la sculpey, tu peux donc en faire des "tampons" mal et femelle pour faire tes clé.

Ça a l'avantage de ne pas coûter grand chose et de s'adapter facilement.
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Mar 06 Mai 2014, 09:50

merci à tous pour vos conseils que je suit avec attention :-)
    Maintenant histoire de mettre un peu de piquant dans cette formidable aventure nommée : CatWoman BBW
    Bah j'ai merdé sur la tête :-)
    Elle est trop petiiiiiiiite Arghhhh !!!!
    Qu'a cela ne tienne : elle n'est pas perdu et j'ai l'honneur de vous annoncer que sortira bientôt un "Buste CatWoman BBW" :-)
    Voici en image la "disproportion" qui m'oblige a refaire une nouvelle tête (au passage avouons le cela fait un très bon exercice ;-)
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 10154411
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28665

Message  ynko Mar 06 Mai 2014, 15:34

ça progresse vraiment bien  cheers cheers cheers 
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Mar 06 Mai 2014, 17:15

Garde ta tête tel quelle elle me semble plutôt bien proportionnée (et plus petit c'est mieux cela renforce les (dis)proportions du corps. Par habitude je sais que quant une tête parait trop petite en fait elle est parfaite au final, et quant elle parait de bonne taille, au final elle parait toujours trop grosse)

Sinon ton histoire de clés :
    - prévoir l'armature prédécoupé avec les clés intégrées sous forme de tube ou de carré qui s'emboitent c'est l'ideal mais c'est effectivement vraiment galère à faire, tu te retrouve toujours à faire des ajustements au final. C'est néanmoins indispensable quant tu travaille à grande échelle (faut bien que cela rentre dans le four !)
    - pour les faire le plus simple c'est d'avoir d'abord une clé mâle (soit un truc tous fait que tu colle sur l'un des cotés soit tu la fait en aves : la le mieux c'est de faire grossièrement un carré et de découper proprement les bords en biseau quant c'est quasiment durci). Pour la clé femelle il faut creuser largement un trou plus gros que ta clé male et bourrer le tout d'aves, puis tu enduit ta clé mâle de vaseline ou de solvant aves (certain utilise aussi du fil étirable pour isoler les 2 parties) puis tu presse en appuyant fort, l’excédent de pâte va ressortir, tu l’enlève et tu attend le durcissement. quant c'est sec tu sépare les 2 parties et tu a 2 belles clés qui s'emboitent parfaitement.

Quant tu a 2 jonctions c'est plus galère mais effectivement une jonction plate peut fonctionner tout aussi bien. La personne qui montera le kit ferra juste un pinning pour maintenir le tout. Ce que tu peut aussi faire c'est de creuser les 2 extrémités pour pouvoir y loger un aimant qui maintiendra les 2 parties parfaitement alignées (mais là c'est plus pour avoir des parties séparables pour faciliter un transport par exemple)
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Mer 07 Mai 2014, 08:29

nimajneb a écrit:Garde ta tête tel quelle elle me semble plutôt bien proportionnée (et plus petit c'est mieux cela renforce les (dis)proportions du corps. Par habitude je sais que quant une tête parait trop petite en fait elle est parfaite au final, et quant elle parait de bonne taille, au final elle parait toujours trop grosse)

Sinon ton histoire de clés :
    - prévoir l'armature prédécoupé avec les clés intégrées sous forme de tube ou de carré qui s'emboitent c'est l'ideal mais c'est effectivement vraiment galère à faire, tu te retrouve toujours à faire des ajustements au final. C'est néanmoins indispensable quant tu travaille à grande échelle (faut bien que cela rentre dans le four !)
    - pour les faire le plus simple c'est d'avoir d'abord une clé mâle (soit un truc tous fait que tu colle sur l'un des cotés soit tu la fait en aves : la le mieux c'est de faire grossièrement un carré et de découper proprement les bords en biseau quant c'est quasiment durci). Pour la clé femelle il faut creuser largement un trou plus gros que ta clé male et bourrer le tout d'aves, puis tu enduit ta clé mâle de vaseline ou de solvant aves (certain utilise aussi du fil étirable pour isoler les 2 parties) puis tu presse en appuyant fort, l’excédent de pâte va ressortir, tu l’enlève et tu attend le durcissement. quant c'est sec tu sépare les 2 parties et tu a 2 belles clés qui s'emboitent parfaitement.

Quant tu a 2 jonctions c'est plus galère mais effectivement une jonction plate peut fonctionner tout aussi bien. La personne qui montera le kit ferra juste un pinning pour maintenir le tout. Ce que tu peut aussi faire c'est de creuser les 2 extrémités pour pouvoir y loger un aimant qui maintiendra les 2 parties parfaitement alignées (mais là c'est plus pour avoir des parties séparables pour faciliter un transport par exemple)

Merci pour tout tes conseils Nimajneb :-)
    Alors concernant la tête... j'ai tout de même fait l'essai de lui faire le cou et le col de la veste, j'ai meme commencé la queue de cheval (queue de chatte ??  Rolling Eyes ) etc... mais c'est vrai que sur la photo ca "peut encore aller" ! Mais dans vérité vrai elle fait tout de même trop petite !!
    De toute façon, quoi qu'il en soit, je vais en refaire une nouvelle (très bon exercice au passage  scratch ) et comparerais une fois les 2 finies ! Au pire la petite ira mieux et je ferais un buste avec l'autre... au mieux la grosse ira mieux... et je ferais un buste avec la petite geek 

Concernant tes techniques pour les clés : En fait j'ai exploité ta technique 2 à savoir utilisé un truc pour le mâle et adapté pour la femelle !
    Mais je pense que par la suite je fonctionnerai à l'AVES (que j'ai encore jamais utilisé... c'est comme la Magic sculp ?)
    Et enfin et ÔÔ grand merci... le cuop des aimants pour faire tenir la pièce c'est juste extraordinaire :-)
    pas encore appliqué... mais je t'avoue que j'étais un peu dans la réflection de quelle colle utiliser pour faire tenir mes bras :-)
    Donc je pense que je vais percer et y mettre des petits aimants !!
    Ca c'est une idée au TOP  top  top 
    Encore merci pour ton temps consacré à toutes ces petites explications et tuyaux ;-)
    Comic-Club
    Comic-Club
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 363

Message  Comic-Club Jeu 26 Juin 2014, 15:06

Au sujet de WW. le costume ne fonctionne pas :-(
    Il ne peu pas être avec lacets derrière et ouvert devant ?
    Cela tombe.
    Je viens tout juste de le remarquer...
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Jeu 26 Juin 2014, 15:11

LOL
    Bonne remarque :-)
    J'avais pas fait gaffe à ce genre de détail :-)
    Preuve est que tout sort de ma tête ;-)
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Mer 16 Juil 2014, 13:39

Reçu le kit:

Emballage Top
    Casting Top
    Sculpture Top fun

Que du bon pour une premiere, tu peux donner des leçons a pas mal de Pro dans le milieu

Merci et Bravo
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Mer 16 Juil 2014, 16:01

Duke Fleed a écrit:Reçu le kit:

Emballage Top
    Casting Top
    Sculpture Top fun

Que du bon pour une premiere, tu peux donner des leçons a pas mal de Pro dans le milieu

Merci et Bravo

Merci à toi Duke Fleed :-)
    En espérant (dans les plus brefs délais... mais je me doute que tu a du taff) le résultat de ton travaille que tu ferras dessus :-)
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 Empty Curvy CatWoman "BUSTE"

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 07:52

Bonjour tout le monde :-)
    Certains le savent peut etre mais suite à ma Wonder FULL Woman, je me suis attaqué à une "Plump" Catwoman (qui avance très bien d'ailleurs mais la tête que je lui avait faites était trop petite (au moins 15%) donc j'ai decidé de la réexploiter sous forme de buste.

Ce qui en plus d'avoir l'avantage de ne pas perdre la tête (LOL humour etc...) me permet d'avoir à mon catalogue (de 1 seul pièce pour le moment... mais en 3 déclinaisons ---> suivre ce lien :
    https://www.marvelscustoms.net/t19000-wonder-woman-bbw-tirage-resine-en-vente

une deuxième référence qui sera ce fameux buste dont vous allez suivre l'évolution de vos yeux tout éberluqué :-)

Bon... allé hop ! Je balance les tofs !!
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 07:53

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 0110
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 07:54

Donc là j'applique ma technique (qui n'est forcément la meilleur car elle créé beaucoup de zone "creuse" et du coup, lorsque je lisse il me faut souvent rattraper des "renfoncements") ! mais bon.. elle me permet d'avancer à mon rythme dans la recherche de volume !
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 0210
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 07:57

Une fois lissé (et donc compléter par endroit) j'affine mes formes en enlevant !
    Je préfere en mettre trop et enlever que le contraire !
    On vois également une "galette" de Sculpey mise en place pour voir le rendu du textile qui écrase la poitrine.
    J'ai également rajouté environ 3 à 4 mm de hauteur de cou.
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 0311
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 08:00

Ici une présentation de ce à quoi ressemblera la tenue !
    Petite particularité :
    Je compte faire les marques de lacage sur la poitrine mais au final, les lacage ne seront pas en résine mais des trous seront prévue afin de pouvoir passer une véritable corde !!
    Ca peut rendre pas mal :-)

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 0410
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 08:01

début de traitement "matière" qui comprend, les plis puis la texture cuir ensuite les rivets et les lacages de rapiéçage
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 0510
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 08:03

Exemple de rapiéçage façon CatWoman :
    Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 8 0710
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Ven 25 Juil 2014, 09:17

J'ai fusiné ton nouveau topic avec celui dédié à tes sculptures… Merci de bien conserver un seul et unique topic pour tes travaux.  Wink 
    C'est uniquement quand tu présentes ton kit fini à la vente dans le coin du kit -> productions diverses, que tu peux évidemment créer un topic par nouvelle création.

Merci.

Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 09:23

salut Das :-)
    ha Ok !!
    En plus j'avais hésité justement !!
    Ca marche  top 
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Ven 25 Juil 2014, 09:30

Pas de soucis : comme ça, on garde limite le nombre le topic pour la lisibilité et surtout, on retrouve facilement tout tes travaux à un endroit (surtout qu'il y a une sacrée ligne directrice dans tes productions, ce qui n'est pas si courant).  Wink 

silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 25 Juil 2014, 13:37

Tu as du talent, y a pas à dire!  prosterne 

J'aimerais bien te voir à l'oeuvre sur d'autres projets  Rolling Eyes 
    Seb06
    Seb06
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 Ven 25 Juil 2014, 13:56

silver samourai2 a écrit:Tu as du talent, y a pas à dire!  prosterne 

Merci beaucoup :-)
    Quand tu parles de me voir sur d'autres projets... c'est à dire des trucs different comme un Hulk ou un Dragon ou d'autres sujets genre une Hell Girl (c'est un projet que j'ai en tête ;-) avec en plus une grosse tendance au SteamPunk histoire de régaler les peintres... en plus je pense que ca devrais bien coller au personnage) !
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1137

Message  Lord A Ven 25 Juil 2014, 14:17

Seb06 a écrit:
    silver samourai2 a écrit:Tu as du talent, y a pas à dire!  prosterne 

Merci beaucoup :-)
    Quand tu parles de me voir sur d'autres projets... c'est à dire des trucs different comme un Hulk ou un Dragon ou d'autres sujets genre une Hell Girl (c'est un projet que j'ai en tête ;-) avec en plus une grosse tendance au SteamPunk histoire de régaler les peintres... en plus je pense que ca devrais bien coller au personnage) !

Tout pareil que Silver... Ton niveau est déjà très élevé

Je pense qu'il voulait dire sur des projet plus "classiques", qui collent plus au comics. Tu peux y mettre "ta patte" mais sans dénaturer le perso (ce que tu fais un peu en ce moment avec ces formes généreuses, ou avec un projet "Steam Punk"). Non pas que ce que tu fais soit inintéressant, loin de là!!! (ça à au minimum le mérite de sortir de l'ordinaire, et même plus, je trouve: tu apportes une vision personnelle des persos très interessante tant dans l'approche du visuelle que sur la façon de mener à bien ton projet, de sculpter, etc) Mais on demande à voir en parallèle des sculptures qui colle plus à la vision qu'on en a en lisant des comics.

En tout cas, toujours un plaisir de voir tes travaux... Wink 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 12:14