sabretooth Jeu 06 Juin 2013, 23:21
Ce n'est heureusement pas le compte en banque qui fait un bon maitre, mais en passant juste un certificat d'aptitude, une formation de quelques heures cela dissuaderait je pense les personnes qui ont l'envie passagère d'avoir un animal.
D'un autre coté je suis bien conscient qu'un tel dispositif pourrait aussi être détourné et devenir un outils de discrimination.
Et c'est pire avec les NACS, n'importe quel personne peut acheter un python royal pour faire "beau" pour une petite poignée d'euros (moins de 60€) sans rien connaitre de l'animal de ces mœurs, ces besoins d'aménagement de terrarium au risque de faire mourir le reptile, ou comme c'est malheureusement le cas lacher la bestiole dans la nature pour s'en débarasser, c'est comme ça que des espèces peuvent envahir et bouleverser un ecosystème et les exemples sont multiples : En France les tortues de floride, les grenouilles taureau ou les ragondins, les lapins en australie, les pythons Birmans en floride... Si un grand pouvoir implique de grandes responsabilité
, posséder ne serait-ce qu'un petit animal, implique aussi de grande responsabilités et je pense qu'il faudrait que ce message passe mieux.