Un grand merci à Alain, pour son amitié et son talent, perceptible sur chacune de ses photos.
C'est toujours un grand plaisir de te lire !
Patmoorea a écrit:
Purée, ce qu'on fait pas avec un iPhone
darthstitch a écrit:Magnifique, en particulier l'aigle, le mouvement capturé au bon moment transcendant l'instant, je viens d'en prendre plein les yeux
Non pas très loin en fait car pour avoir un flou d'avant-plan esthétique, il ne me faut pas être trop éloigné et il me faut avoir aussi un bokeh aussi 'propre'. Je me situe environ à 70 mètres. La lionne, étant concentrée sur une proie potentielle, ne me calcule pas.le Gardien a écrit:Superbes ces clichés et merci pour la présentation en exclu Alain .
J'ai une préférence pour la lionne tapi dans la savane ou je ressent même a travers ta prise de vue la chaleur et la couleur du ciel Africain !!
Pris de loin j'imagine afin de ne pas perturber la chasse ?
Incroyable hein !?!Patmoorea a écrit:Speechless !!
ça va, ce soir j'suis calmefrankythegoon a écrit:Patmoorea a écrit:
Va pas nous l'énerver.
De très belles photos, Alain, avec une préférence pour l'aigle.
Tu étais en 400mm ?
Par contre, juste comme ça, regarde bien l'orthographe de ton nom de famille à côté du copyright.
Un plaisir que de partagerBarbarian Fan a écrit: les 2 sont magnifiques... mais j'ai un petit faible pour l'aigle également
merci pour l'exclue !
je plussoie magnifiquedoom a écrit:C'est beau la nature ... surtout aussi admirablement bien mise en image , merci !
De rien.Redwing a écrit:
ça va, ce soir j'suis calme
Pu.... foutu c/c de copyright ! comment un maniaque comme moi a pu laisser passer ça en tout cas, merci pour ton œil aiguisé Francky je viens de rectifier le tir
La photo a été prise au 500 mm. En revanche, l'aigle a été shooté avec le 100-400.
Redwing a écrit:Merci Bruno
Les rapaces et les félins sont mes chouchous
J'ai pu réaliser de nombreuses images sur les lions et ai été témoin d'une scène incroyable...beaucoup de chance également car j'ai pu en sortir VIVANT. Mais je les garde au chaud pour l'instant
Je posterai ce soir des 'gentils' histoire de continuer à faire vivre ce bestiaire...
Pour l'aigle, je suis à f.5 sous-expo d'1/3 - 400 ISO - 1/3200 sec.frankythegoon a écrit:Encore une petite question sur l'aigle : tu étais à F/8 ? Ou en dessous ?
Quand tu shootes au 500mm, quelle ouverture préfères-tu pour isoler l'oiseau du fond ?