Bon, ben finalement j'ai été le voir hier matin, 1er point et pas des moindres: L'aspect inqualifiable de ce film: film comédie, film d'action, film à l'eau de rose (concentré)?
2/ bon le scénario.....y a pas de scénario
, pendant plus de 3/4 d'heures, on se tape des vampires que se font plein de poutous
je n'ai vu que le deux à la TV, eh bien inutile de voir la saga pour visionner celui-ci
:!!lol!!lol, ça a souvent du mal a décoller, néanmoins les acteurs restent plutôt bons dans cet ensemble chaotique, mis à part l'interprète de Jacob ayant autant de charisme qu'une huitre
Ah si... un élément sauvant le film : des décors somptueux (c'est la mode pour les films tournant à vide), autrement la bataille final est homérique, surtout grâce à ses vampires dignes des X-men au vu de leurs pouvoirs respectifs
Par contre le twist final a créée une vague de 'ohhhhhh' dans la salle ..., certainement le deuxième seul moment du film à avoir attirer mon attention
A noter que le générique de départ est étonnant, ça peut paraitre stupide de relever un générique dans une critique de film, mais lorsqu'il est d'aussi bonne facture, c'est tout de suite attrayant et ça charme de suite les spectateurs dubitatifs ! , mais ce charme retombe hélas rapidement
Donc, si vous avez du temps à perdre, que vous désirez vous abstenir de réfléchir pendant presque deux plombes, allez le voir