je m'appelle Hervé, j'habite en Alsace et je suis tombé dans la potion marvel quand j'étais petit. C'était vraiment les bds qui m'attiraient le plus sur l'étal de mon marchand de journaux. Que de souvenirs, partir avec mes quelques piécettes d'argent de poche pour prendre mon strange, mon titan et mon petit nova. Et les négociations avec Maman pour un RCM en rab' ce mois, parce que j'avais quand même pas mal assuré en classe !
Puis parenthèse de presque 10 ans...pour me plonger dans l'univers étendu Star Wars.
et un jour, en 2009, petite balade dans une librairie d'occase, je tombe nez-à-nez avec la réédition panini du Défi de Thanos... mon sang n'a fait qu'un tour, mon porte-monnaie aussi, et délice de redécouvrir cette histoire (je me souviens que sa "suite", mon album relié de la guerre du pouvoir, commençait à tomber en miettes à force de relecture). Et depuis retour régulier chez le bouquinniste, une collection d'albums qui s'agrandit, plein de petites eaglemoss pour orner les étagères et ça continue. Même si je suis plus DC que Marvel aujourd'hui...
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je me délecte des visuels de certaines pièces, vraiment magnifiques. J'espère y partager une passion et découvrir des choses.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Sinon mes personnages préférés sont Superman, Darkseid, Batman Et Ras'Al Ghul chez DC, Spidey, Moon Knight, Thor, le Silver Surfer et Dr Doom chez Marvel... et Hellblazer en indé !