+86
le blob
rom84
Mar Vell
Killer man
Northstar
nanjysan
elmen
Fafane88
Bamfalucard
maxlamenace.mp
Seb06
MrJoker
geuush
exar
xavier
citizenalpha
Redwing
gambit06
cinemodeles
Wolverineorigins
Hulk
Cable75
Saturday Knight Surfer
Jaurel
zion201
Noirorc
Ultron75
Rody Siffrecco
poket ninja
fantomas
bruno
Toutenfluo
Patmoorea
niklos92
shokers
Yoann
comète
marvel0476
american psycho
Galactus
Lord A
Entarrid
the liar
tortue-man
sabretooth
mysterio
Black Cat 66000
krichaorh
WadeWilson
mimic
Das
jarvis69
lufy
NathanSummers68
zness132
darwinmonkey
venom77
DAVIDOF
khorgan
StormyWeather
micky willis
Soldier-Zack
Metalbears
silver samourai2
astaroth_71
Duke Fleed
Asphodele
frankythegoon
Barbarian Fan
sire-bd
Sélina
majunkio
Red Rocket 64
Fouloude Gloziol
STARFIRE
Fabacdc
ENELAUR
lecondor
logan60
darthstitch
Logan
patoche8
le Gardien
Bran
CYCLOPS13
ynko
90 participants
Les travaux de Nimajneb
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°26
Re: Les travaux de Nimajneb
Ca s'annonce bien
- Message n°27
Pour une fois je vais être négatif mais je ne trouve pas la ressemblance convaincante.
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°28
lecondor a écrit:Pour une fois je vais être négatif mais je ne trouve pas la ressemblance convaincante.
C'est bizarre, sur ce point les avis sont très partagés. Certains disent que c'est très ressemblant et visiblement d'autres comme toi disent que pas du tout.
Le fait est qu'elle a un visage plus difficile à faire qu'il n'y parait surtout dans ce film ou je trouve que ses caractéristiques de visage ne ressorte pas comme d'habitude (la faute à sa coupe de cheveux qui je pense qui lui donne un visage plus rond et moins triangulaire; Sur de nombreuses photos qui m'ont pourtant servi de base pour la sculpter je ne la reconnaissait pas). Sur un visage féminin, le moindre écart et la ressemblance peut foutre le camp...
Moi qui avait commencé N.Fury / S.L.Jackson je crois que je vais laisser tomber....
- Message n°29
Sinon voici une petite conversion faite entre 2 : transformation en full du buste shocker de Bowen
(ajout des jambes + base + repaint)
(ajout des jambes + base + repaint)
Fabacdc- Statues collector
- Message n°30
nimajneb a écrit:lecondor a écrit:Pour une fois je vais être négatif mais je ne trouve pas la ressemblance convaincante.
Moi qui avait commencé N.Fury / S.L.Jackson je crois que je vais laisser tomber....
Taratata !!! ça serait dommage
il sera certainement plus facile ; bien plus de détails (rides, cicatrices) qui le rendront plus facile à reconnaitre
Black Widow/ Scarlett J. C'est d'autant plus difficile que son visage évolue rapidement selon ses coupes de cheveux ( en générale soit plus tirés en arrière, soit plus longues) et de son poids.
perso je donne un avantage à Nimajneb sur son travail et à se décharge, il ne dispose pas d'appareil pro pour ses photos . Side fait ses photos dans un contexte particulier pour pousser à la vente. Je ne doute pas une seule seconde que le buste Black Widow de Nimajneb a un meilleur rendu en live
C'est son 1er essai en likeness...c'est comme tout c'est pas parfait mais on reconnait. Moi aussi un jour j'ai commencé à jouer Nothing Else Matter il y a eut des fausses notes...mais je n'allais pas jouer "jeux interdits" tout le temps
majunkio- Supreme collector
- Message n°31
[quote="Fabacdc"][quote="nimajneb"]
Au passage, Bravo Nimajneb, tes productions sont toujours impressionnantes !!!
humhum... pour info (en hs) "jeux interdits" (en entier) est beaucoup plus difficile que "Nothing else matter"... mais bon on a compris le sens...lolFabacdc a écrit:Pour une fois je vais être négatif mais je ne trouve pas la ressemblance convaincante.
perso je donne un avantage à Nimajneb sur son travail et à se décharge, il ne dispose pas d'appareil pro pour ses photos . Side fait ses photos dans un contexte particulier pour pousser à la vente. Je ne doute pas une seule seconde que le buste Black Widow de Nimajneb a un meilleur rendu en live
C'est son 1er essai en likeness...c'est comme tout c'est pas parfait mais on reconnait. Moi aussi un jour j'ai commencé à jouer Nothing Else Matter il y a eut des fausses notes...mais je n'allais pas jouer "jeux interdits" tout le temps
Au passage, Bravo Nimajneb, tes productions sont toujours impressionnantes !!!
Dernière édition par majunkio le Lun 28 Mai 2012, 22:02, édité 1 fois
- Message n°32
même si du coup je n'irai certainement pas au bout voici ce que j'avais fait sur le Nick Fury / Jackson (il n'y a que qq heures de travail pour l'instant je lui trouve surtout des air de Morgan Freeman... faut que je corrige ça)
Fabacdc- Statues collector
- Message n°33
mais tu es hyper dur avec toi même
je le trouve déjà très ressemblant !!
je vois pas de ressemblance avec Freeman
perso...si je peux je t'en prendrais un
je le trouve déjà très ressemblant !!
je vois pas de ressemblance avec Freeman
perso...si je peux je t'en prendrais un
patoche8- Statues collector
- Message n°34
oui franchement il et superbe , peint il va etre encore plus superbe , deja la c'est du super travail et tres ressemblant
- Message n°35
Cela faisait longtemps que je voulais faire ça mais j'en avais pas encore eut l'occasion. j'ai profité de trouver à super prix cette PF de Sabretooth pour la transformer en statue en pure résine sans son horrible pyjama.
je suis étonné à quelle point cette statue est moche et comment le tissus est mal foutu, il y a même une fermeture éclair dans le dos (décidément j'aime pas les PF)
En dessous du tissus c'est encore pire : outre le fait que sur le torse il n'y a aucun muscles de sculptés, aucun des raccords n'est bouchés / jointés correctement. Pire, la statue est peinte alors que les lignes de moulage ne sont même pas poncées et la résine a en plusieurs endroits des bulles non bouchées (pas de bol cela se voir pas sur les photos mais c'est vraiment pas beau)
Je commence donc par poncer tout ça et étonnamment la résine se ponce super facilement elle est très tendre (partie redevenues blanches sur les photos).
Avec de l'AVES je refait les muscles du torse et bouche tout les trous (notamment ceux laissés par l'épaisseur du tissu au niveau des raccords des mains, des pieds,de la tête et sur le pourtour de la fourrure)
Je continue en ajoutant des détails et les lignes du costumes
Après ponçage et sous couche, le voici près à peindre (j'ai pas sous couché la tête et les mains mais elles seront repeintes également)
La suite bientôt...
je suis étonné à quelle point cette statue est moche et comment le tissus est mal foutu, il y a même une fermeture éclair dans le dos (décidément j'aime pas les PF)
En dessous du tissus c'est encore pire : outre le fait que sur le torse il n'y a aucun muscles de sculptés, aucun des raccords n'est bouchés / jointés correctement. Pire, la statue est peinte alors que les lignes de moulage ne sont même pas poncées et la résine a en plusieurs endroits des bulles non bouchées (pas de bol cela se voir pas sur les photos mais c'est vraiment pas beau)
Je commence donc par poncer tout ça et étonnamment la résine se ponce super facilement elle est très tendre (partie redevenues blanches sur les photos).
Avec de l'AVES je refait les muscles du torse et bouche tout les trous (notamment ceux laissés par l'épaisseur du tissu au niveau des raccords des mains, des pieds,de la tête et sur le pourtour de la fourrure)
Je continue en ajoutant des détails et les lignes du costumes
Après ponçage et sous couche, le voici près à peindre (j'ai pas sous couché la tête et les mains mais elles seront repeintes également)
La suite bientôt...
Sélina- Statues collector
- Message n°36
tu vas faire un travail encore magnifique sur cette "rénovation" ^^ de Sabretooth !
super intéressant et ta nouvelle musculature est géniale
super intéressant et ta nouvelle musculature est géniale
- Message n°37
Un bon custom en préparation, hâte d'en voir plus...
- Message n°38
Beau travail sur le shocker ! (un buste que j'avais acheté à sa sortie mais que j'ai finalement vendu car j'ai trouvé qu'il faisait trop boxeur dans sa pose et avec son type de bracelets qui fait penser aux gants de boxe). J'aurais aimé plutôt sa première apparition...
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°39
ça s'annonce très bien ce custom
moi non-plus, je ne suis pas fan des PF à quelques exceptions près.
moi non-plus, je ne suis pas fan des PF à quelques exceptions près.
- Message n°40
La peinture est quasi terminée, voici un petit teaser de la base que j'ai customisé en lui mettant de la neige (je trouve que c'est mieux que les quelques feuilles d'érable d'origine)
- Message n°41
Allez poste le reste des photos...please
- Message n°42
le voici finit !
on voit pas vraiment sur les photos mais j'ai rajouté des gouttes de sang qui pendouille au bout des griffes et il y a qq taches de sang sur ses jambes et sur le socle. J'ai aussi mis un peu de neige sur la pointe des pieds et ses semelles. J'avais initialement prévu de mettre un bout du costume de wolverine dans sa main mais je suis pas sur. Je referai une photo avec dès que je peux.
on voit pas vraiment sur les photos mais j'ai rajouté des gouttes de sang qui pendouille au bout des griffes et il y a qq taches de sang sur ses jambes et sur le socle. J'ai aussi mis un peu de neige sur la pointe des pieds et ses semelles. J'avais initialement prévu de mettre un bout du costume de wolverine dans sa main mais je suis pas sur. Je referai une photo avec dès que je peux.
- Message n°43
Je préfère ta version, et de loin
- Message n°44
Elle rend beaucoup mieux que le modèle d'origine !!
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°45
WOW ton Dent de Sabre est magnifique
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°46
Carrement mieux comme ca
CYCLOPS13- Statues collector
- Message n°47
La conversion de la PF Dents de Sabre est simplement superbe !
Sideshow devrait s'inspirer de ton travail Je n'aime pas non plus les PF
Sideshow devrait s'inspirer de ton travail Je n'aime pas non plus les PF
Fouloude Gloziol- Supreme collector
- Message n°48
Encore un superbe travail, bravo Ben
Par contre, pourquoi tu t'es embêté à sculpter les motifs sur les cuisses alors qu'il te suffisait de les peindre
Par contre, pourquoi tu t'es embêté à sculpter les motifs sur les cuisses alors qu'il te suffisait de les peindre
patoche8- Statues collector
- Message n°49
peut etre donner plus de relief ou de volume au cuisses:roll:Fouloude Gloziol a écrit:Encore un superbe travail, bravo Ben
Bran- Peintre / Painter
- Message n°50
Je préfère ta version à celle d'origine, pas fan du tissu comme beaucoup... La peinture est réussie, un beau travail de plus!! L'idée d'un morceau du costume de Wolvy dans la main de Dent de sabre est pas mal...
|
|