Oz The Great and Powerful
Oz, The Great and Powerful imagine les origines du personnage créé par L. Frank Baum, le Magicien d’Oz. Si le film s'inspire des (quatorze !) romans originaux, il ne s'agit pas d'une préquelle au célèbre long-métrage de 1939. Mais le réalisateur Sam Raimi a expliqué lors du Comic-Con de San Diego que son film rendra hommage – et fera quelques références – au chef d’œuvre de la MGM...
Synopsis : Quand Oscar Diggs (James Franco) - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur… Zach Braff ou encore Joey King font également partie de la distribution du film.
publicité
Bande annonce
Oz, The Great and Powerful, réalisé par Sam Raimi d'après un scénario de Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire, sortira en Amérique du Nord le 8 mars 2013.
Source : Fantasy.fr