shokers a écrit:Pour ma part sans plus et cela, pour être gentil, certes de grand effets spéciaux spectaculaires, beaucoup d'humour, l'on retrouve un iron man plus que torturé, par son combat d'avec les vengeurs, de même son impuissance, cependant les méchants bien que convaincants, et inspirés surement par d’autres films, d’où sortent t-ils .
Quant au mandarin être traité ainsi non, et son origine du grand n'importe quoi, c'est de l'inspiration Al-Qaïda ou quoi, et son rôle pas terrible , comme dans le iron man 1, l'on respecte l'univers des comics ou pas du tout, autant ne rien faire dans ce cas la, bien sur je ne dis pas que tout est nul, j'ai aussi beaucoup aimé le combat final, bien qu'un peu fou fou mais pourquoi pas .
Pour ma part je reste sur le un et sur le deux, (mais surtout sur les vengeurs), véritable réussite cinématographique, le captain américa m'ayant aussi d'ailleurs pas mal déçu, et thor ayant été pour moi le plus acceptable
Autant je comprends la critique sur le Mandarin,
- Spoiler:
- qu'un fan arc bouté sur le sacro saint respect pur du comics va le faire détester au lieu d'apprécier la surprise
Clairement les comics Marvel ont toujours su se mettre à l'actualité et les menaces humaines ont toujours été en relation avec la menace réelle que ressentait les USA.
A la création de captain A, c'était les nazis, logique, à la création d'Iron man, c'était le "péril jaune", logique.
Mais aujourd'hui, franchement, le péril jaune... La grande menace, la grande peur des USA aujourd'hui, et l'actualité la malheureusement prouvé récemment, c'est les attentats islamiques. C'est donc tout à fait logique que celle-ci remplace le "péril jaune" dans un Iron man moderne made in 21ème siècle.